Ma routine du soir


soin / samedi, octobre 14th, 2017

IMG_0980

Pour un joli maquillage réussi, la moindre des choses est d’avoir une bonne base, et donc une bonne peau, dans cet article je vous explique ce que je fais pour entretenir ma peau et lui donner le meilleur aspect possible.

Premièrement parlons de mon type de peau, j’ai un type de peau mixte qui a longtemps souffert d’acné par le passé, et qui a tendance à faire un peu de déshydratation mais aussi qui brille essentiellement sur la zone T.

La routine du soir est la plus importante car la peau se régénère la nuit ! Et en allant se coucher avec le visage plein de maquillage c’est obstruction des pores et donc par conséquent boutons garantis !

Je commence donc ma routine du soir par toujours me démaquiller ! Ce qui est l’étape la plus importante !

Je me démaquille chaque soir avec une huile démaquillante (celle de chez M.A.C plus précisément), je trouve que c’est le produit le plus efficace qui retire également le maquillage waterproof. Je prélève quelques pompes de produit que je masse délicatement sur mon visage (lèvres et yeux compris). L’huile s’émulsionne au contact d’un peu d’eau, je continue à masser pour parfaire le démaquillage et je rince.

IMG_0981

Ma peau est parfaitement démaquillée !

Certains préfèrent s’arrêter ici, personnellement je suis adepte du double nettoyage (sans pour autant vouloir décaper ma peau ! car qui dit peau agressée dit peau qui se défend et qui réagit)

Je nettoie ma peau avec un nettoyant adapté à mon type de peau et qui ne l’assèche pas. J’utilise en ce moment le nettoyant de la gamme Lightful C de chez M.A.C, qui aide aussi à donner de l’éclat à ma peau.

IMG_0982

J’utilise aussi une lotion pour parfaire le nettoyage et retirer toute marque de pollution qui aurait pu rester sur ma peau, j’ai besoin que ma peau soit le propre possible ! J’utilise la lotion « Perfectly Clean Lotion tonique Multi-actions » d’ Estée Lauder. Cette lotion exfolie délicatement la peau aussi sans la déshydrater et le prépare à recevoir les sérums et crèmes.

IMG_0983

Je passe ensuite à l’application de mes crèmes et sérums qui pénétreront dans la peau pendant la nuit et feront effet sur ma peau.

Je commence par appliquer une crème pour hydrater le contour des yeux car c’est une zone fine qui a besoin de soins particuliers, l’utilisation de produits adaptés permettra de réduire les ridules de déshydratation et les cernes (qui sont très marqués chez moi), et la tenue de votre anti-cernes sera bien meilleure. J’utilise le gel contour des yeux de chez Clarins.

IMG_0985

J’applique par la suite un sérum qui vise à améliorer l’aspect de ma peau et à répondre à ses besoins ( déshydratation, imperfection, manque d’éclat, cicatrices…). Le sérum que j’utilise est le Smart Sérum de chez Clinique. C’est une nouvelle forme de sérums qualifiés « d’intelligents » car il s’adapte à votre peau et va concentrer son action selon les besoins de la peau. Et j’ai constaté une nette amélioration de la qualité de ma peau depuis que je l’utilise.

IMG_0984

En dernière étape, j’hydrate ma peau avec une crème hydratante. J’utilise le lait crème concentré d’Embryolisse matin et soir. Il est parfait pour les peau sèches et/ou déshydratées. Mais bien évidemment la base pour une peau bien hydratée est la consommation régulière d’eau.

creme

Ce sont toutes les étapes que je réalise le soir pour prendre soin de ma peau mais je fais également un masque et un gommage une fois par semaine. (Ceci fera l’objet d’un prochain article).
ps: désolé pour les photos qui ont été prises avec mon Iphone.

A bientôt pour un nouvel article !

Ambre

Crédits photos : rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

 

 

 

 

 

Publicités

4 réponses à « Ma routine du soir »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.