Ma routine du matin


soin / jeudi, octobre 19th, 2017

 

La dernière fois, je vous présentais ma routine du soir, cette fois-ci je revient avec ma routine du matin. Ce que je fais le matin avant de me maquiller pour préparer ma peau pour la journée et pour supporter le maquillage.

Premièrement, je nettoie mon visage avec une lotion, je ne le re-nettoie pas avec un gel nettoyant étant donné que j’applique le double nettoyage le soir, la lotion que j’utilise est le tonique douceur aux fleurs rares de L’Oréal, il est doux et convient aux peaux sensibles; cependant vu son odeur il contient des parfums (donc avis aux peaux qui y réagissent).

img_1026.jpg

Ensuite j’applique un sérum de jour (mais c’est une étape tout à fait optionnelle), il s’agit du sérum ‘Daily Reviving Concentrate’ de Kiehl’s, malgré sa texture légèrement huileuse, il pénètre rapidement dans la peau (ce qui n’est pas négligeable le matin quand on est préssé ! ), il a une légère odeur d’agrume assez agréable il donne un coup de pep’s à la peau et aide à apporter de l’éclat (parfait pour mon teint terne !).

IMG_1028

Je passe à mon contour des yeux, j’utilise celui de la gamme ‘Pep Start’ de Clinique, il hydrate mon contour de l’œil parfaitement pour la journée et aide à réduire les cernes et les ridules et améliorer par la suite la tenue de mon anti-cernes (le combo parfait pour mes cernes marqués !).

IMG_1029.JPG

Et pour terminer j’applique ma crème de jour qui est la crème ‘Hydra-essentiel’ de Clarins, elle aide à hydrater ma peau déshydratée pour la journée et à la protéger des UV avec un SPF de 15 ( ce qui ne dispense en aucun cas l’utilisation d’une autre crème sans SPF en combo d’une protection solaire lors des beaux jours ou de mes expositions au soleil, car oui ça ne sert à rien d’empiler différents produits avec des SPF car l’effet s’annule dans ce cas et cela revient à ne rien mettre !)IMG_1027

 

Notez : qu’il existe des bases de maquillage avec protection solaire intégrées.

J’asperge un peu de fix+ de MAC sur mon visage pour faciliter l’application de mon fond de teint, je n’utilise pas de base de teint quotidiennement car mon fond de teint tient plutôt bien et je brille uniquement du nez (mais un coup de papier matifiant et de poudre et c’est reparti!)

Voilà ce sont toutes les étapes que je réalise avant de passer à ma routine teint.

J’espère que cet article vous a plu !

A bientôt

Ambre

Crédits photos : rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.