Mes masques visage préférés


soin, soin de la peau / jeudi, novembre 8th, 2018

L’automne est bien arrivé chez moi et même l’hiver commence à pointer le bout de son nez avec les premières neiges sur les hauteurs en Haute-Savoie, là pour le coup, Winter is coming !

Si vous avez lu mon article sur le livre du Hygge, vous aurez compris que pour moi les saisons froides signifient cocooning, gros pull, chocolat chaud, regarder la neige qui tombe dehors devant un bon feu de cheminée (que je n’ai pas la chance d’avoir haha), allumer des bougies et me chouchouter.

Et surtout chouchouter ma peau. Plus je prends soin de ma peau de l’intérieur (alimentation, hydratation activité physique) et de l’extérieur, plus je vois une nette amélioration au niveau de ma peau. Il m’arrive toutefois d’avoir quelques boutons hormonaux lors de mes règles, quand je mange de la junk food ou quand je suis stressée. Alors pour aider ma peau, j’aime avoir une routine soin complète comme je fais le matin et le soir. Une fois par semaine j’aime faire un gommage et/ou un masque, puis j’hydrate bien ma peau (mixte). Dès le lendemain je vois des résultats !

Dans ce post je vous montre mes masques préférées, ceux que j’aime utiliser quand je veux prendre soin de ma peau !

Le premier masque est un masque purifiant de la marque Clinique, le masque désincrustant au charbon dans la gamme Pore refining solutions. Vu son nom vous l’aurez deviné, il est gris foncé. C’est un masque qui va purifier la peau grace au charbon sans pour autant être trop asséchant. Je le laisse poser une quizaine de minute afin qu’il sèche sur ma peau puis je le rince. J’ai des sensations de tiraillement après l’avoir utilisé, ce qui est normal, je complète soit avec un masque hydratant soit avec une bonne crème hydratante.

IMG_5923_edited.jpg

Ce qu’en dit la marque :

Le masque matifiant absorbe l’huile, les impuretés et les substances polluantes de l’environnement pour aider à détoxifier la peau. La poudre de charbon nettoie et purifie les pores en profondeur et l’argile minérale élimine l’excès de sébum. La peau est rafraîchie et lisse et les pores paraissent plus raffinés. Sans huile. Pour peau sèche à mixte ou grasse.

J’ai effectivement constaté que ma peau était plus lisse et plus douce après chaque utilisation. Si vous avez la peau mixte à grasse voire grasse et que vous cherchez un masque purifiant mais doux pour la peau, je vous le conseille. Il est autour de 30 euros selon les revendeurs de la marque.

Le deuxième masque est un masque hydratant de la marque Clarins. Il s’agit du SOS Hydra, masque fraîcheur hydratant intense. J’adore utiliser ce masque lorsque je sens que ma peau est déshydratée. Parfois après un masque purifiant ou seul. Je le laisse poser une quinzaine de minutes pour que ma peau « boive » le produit. Il est à 39 euros chez Sephora.

Collage 2018-11-03 15_26_28

Ce qu’en dit la marque :

Masque fraîcheur hydratant intense à l’extrait de kalanchoé officinal.
Le bain d’hydratation des peaux assoiffées.
Ce masque à la texture gel-crème ultra-fraîche aide la peau à retrouver son niveau d’hydratation idéal en 10 minutes seulement.
Intensément désaltérée, la peau est souple, fraîche, lisse et tonifiée

Les effets décrits par la marque sont exactement ceux que l’on constate après l’utilisation de ce masque. J’aime beaucoup sa texture crémeuse, super agréable à appliquer. Si vous cherchez un bon masque désaltérant celui-ci est top !

Un autre masque hydratant que j’aime beaucoup dans une gamme de prix plus abordable.  Le masque Hydra Végétal de la marque Yves Rocher. Ce masque est parfait pour les peaux mixtes à tendance déshydratée comme la mienne. Sa texture gel est hyper fraiche et légère, on n’a pas l’impression d’appliquer quelquechose de trop riche. Il repulpe vraiment bien la peau. En général je le laisse poser 5 à 10 min puis je retire l’excédant avec un coton. Il coûte 13.90€ en boutique ou bien sur leur e-shop.

IMG_5913_edited.jpg

Ce qu’en dit la marque :

Vous désirez un hydratant intense pour ressourcer votre peau. Le Masque Hydratation Intense Hydra Végétal est pour vous. Les Sèves d’Érable et d’Agave Bleue ont été sélectionnées pour leur pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices de la peau.Gorgée d’eau‚ la peau est intensément hydratée.
Idéalement ressourcée‚ elle est comme repulpée et retrouve toute sa beauté.

Si vous cherchez un masque désaltérant plus abordable celui-ci est un bon masque.

Le dernier masque est un masque de la marque Origins. Le Clear improvement charcoal honey mask. J’aime beaucoup la texture gel de ce masque et son odeur aromatique avec des notes de miel ! La marque n’indique pas de temps de pose, mais plutôt de le laisser sécher (dix à quinze minutes sur moi), et de l’utiliser autant de fois par semaine que votre peau en a besoin (moi je vous recommande une à deux foix c’est largement suffisant). J’ai eu une légère sensation de tiraillement après utilisation mais moins prononcée qu’après le masque Clinique par exemple. Je peux tranquillement appliquer une huile ou crème désaltérante après, sans avoir obligatoirement à mettre un masque hydratant après.

Collage 2018-11-03 15_42_17.jpg

Ce qu’en dit la marque

Du Charbon Actif et du Miel pour une peau purifiée et nourrie !
Un masque au Charbon et au Miel, qui désincruste en douceur les pores des toxines et impuretés tout en nourrissant la peau. Il associe la puissance du Masque Purifiant au Charbon Actif Clear Improvement, au pouvoir du Miel, pour nourrir les peaux sèches et sensibles. Votre teint est plus lisse et éclatant. Vous ne pourrez pas résister à sa texture onctueuse et rafraîchissante !
Notes olfactives : mélange d’huiles essentielles 100% naturelles de Clou de Girofle, Romarin et Menthe Verte.
Pour quel type de peau ? Convient à tous les types de peau.
Quel rythme d’application? A utiliser une fois par semaine ou dès que votre peau en ressent le besoin.

C’est pour moi la parfait combo, un masque qui purifie et nourrit à la fois ! Il est au prix de 31 euros chez Sephora. J’ai scanné ce produit sur l’application Yuka qui vous permet de comprendre la compositions de vos produits, qu’ils soient alimentaire ou  cosmétiques, et la compo n’était pas des plus clean. Si vous faite plutôt attention à la compo de vos produits passez votre chemin.

Mon article s’achève ici.

J’espère que cet article vous à plu !

A bientôt !

Ambre.

Crédits photos : Merci à mon amie Manon Marseille et sa soeur pour la réalisation des photos de cet article, rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

2 réponses à « Mes masques visage préférés »

  1. […] un masque, j’utilise le Clear Improvement de chez Origins que vous avez vu dans mon article : Mes masques préférés. Il aide à purifier la peau car il contient du Charbon tout en la nourrissant car il contient du […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.