Mes favoris beauté du mois #1


favoris / lundi, novembre 19th, 2018

Ce mois-ci j’ai décidé de lancer une série d’articles sur mes produits favoris du mois, chaque mois je réaliserait un article vous présentant les produits que j’ai le plus aimé utiliser ce mois.

Collage 2018-11-16 12_26_13

Mon premier produit favoris du mois de novembre est un rouge à lèvres M.A.C dans la couleur Velvet Teddy (que vous avez pu voir dans mon article Maquillage Automnal). C’est une couleur parfaite pour tous les jours, elle s’accorde avec beaucoup de maquillages. C’est une couleur nude qui tire légèrement sur les marrons, attention les différentes tonalités de nudes ne vont pas à toutes les carnations mais l’avantage des corners M.A.C, c’est que vous pouvez demander à l’essayer sur vos lèvres. Si vous n’avez pas de boutiques ou corners M.A.C près de chez vous sachez que la marque est également vendue chez Nocibé.

Collage 2018-11-16 12_28_25

Les favoris suivant sont les ombres à paupières stick Lifeproof® de chez Yves Rocher, J’adore ce genre de fards sticks, car c’est rapide à utiliser ! Le matin je n’ai pas forcément le temps de ma lancer dans un maquillage hyper élaboré ! j’applique la couleur sur la paupière, j’estompe les bords avec un pinceau synthétique car ses fibres travaillent mieux les matières crèmes  (le base shadow brush de Real Techniques). Les pinceau à poils naturels risquerait d’accrocher la matière. Cependant il faut les travailler assez rapidement, car ils sèchent assez vite et une fois secs ils ne bougent plus car ils sont longue tenue ! Pour les retirer il vous faudra un bon démaquillant biphasé ou une huile ou un baume démaquillant. Comme vous pouvez le voir sur la photo en haut à gauche du montage, ces sticks viennent avec un taille mine au bout pour avoir une mine fine quand on le souhaite. Les trois couleurs que je possède sont de gauche à droite, Taupe, Or, Prune. Les swatches de haut en bas sont : Or, Prune et Taupe.

DSC01239_edited

Le troisième produit favoris est un parfum chloé, il s’agit du « Fleur de Parfum », je le trouve très féminin, c’est une odeur fleurie et légèrement poudrée (moi qui en général n’aime pas les odeurs poudrées, les notes poudrées de celui-ci ne sont pas trop fortes). Habituellement je n’aime pas le Chloé eau de parfum qui est beaucoup trop poudré à mon goût !

Je vous mets les notes du parfum pour que vous fassiez une idée, mais le mieux est de le sentir directement.

Tête : fleur de verveine
Cœur : rose
Fond : fleur de cerisier

DSC01240_edited

Le produit suivant vous le connaissez si vous avez lu l’article de mon maquillage d’automne, il s’agit du Intensive Skin Serum Corrector de Bobbi Brown en teinte Peach, c’est un correcteur de couleur orangé que j’applique sous mon anti-cernes car ayant les cernes très prononcés et très pigmentés, certains anti-cernes seul ne parviennent pas à couvrir mes cernes. En colorimétrie, le orange étant l’opposé du violet, le fait d’en appliquer sur le cerne violet va contrebalancer la couleur et l’atténuer. C’est devenu un véritable indispensable pour moi, il tient très bien et ne fait pas bouger l’anti-cernes.

DSC01241_edited

Il y a plusieur mascaras que j’aime particulièrement comme le Better Than Sex de Too Faced entre autre, mais celui-ci s’ajoute à mes mascaras préférés. C’est le mascara Climax de Nars. Je le teste depuis un mois et son rendu est dingue, il donne un peu de volume sans faire pattes d’araignées, il allonge et tient la courbure (je recourbe toujours mes cils avant d’appliquer du mascara). Bref… Je l’A-DO-RE !

DSC01245_edited

Produit suivant, la Shimmer Brick de Bobbi Brown dans la couleur Nectar, cette teinte était en édition limitée il me semble, il y a encore quelques sites internet qui la vendent mais il faut fouiner ! J’adore cette couleur qui joue le rôle de blush et d’highlighter en même temps ! Ce genre de produit est parfait pour l’été car sur les tons corail/pêche, mais j’aime aussi le porter tout au long de l’année pour donner bonne mine !

DSC01248_edited

Lorsque je ne porte pas la shimmer brick de Bobbi Brown, j’aime parfois rajouter un peu de highlighter avec mon blush, j’aime beaucoup celui de chez Nars dans la teinte Capri, je trouve qu’il a un rendu très naturel, ne fais pas d’effet pailleté, patchy ou chunky. Il donne simplement un léger glow qui est très joli.

DSC01250_edited

Enfin le dernier produit favoris est un blush de chez M.A.C dans la couleur Peachykeen, vous le reconnaissez si vous avez lu mon article « maquillage simple et rapide« . c’est un joli corail avec de fines paillettes dorées, il me rappelle le Orgasm de Nars. Si vous avez un peu même la carnation que moi, c’est le blush poudre à avoir chez M.A.C, il va avec tout et donne bonne mine !

Vous noterez que je n’aime pas la couleur corail ! hihi !

Voilà mon article favoris du mois s’achève ici j’espère qu’il vous a plu !

A très bientôt !

Ambre

Crédits photos :rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.