Mon bullet Journal


Bullet Journal / lundi, janvier 21st, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article ! Je vous présente mon Bullet Journal, si vous ne connaissez pas, c’est une sorte de carnet que l’on achète vierge et que l’on illustre soi même comme une sorte de planner. C’est la deuxième année consécutive que je fais un Bullet Journal et je dois dire que j’adore, pour s’organiser c’est super pratique et c’est personnalisé !  Je vais donc vous montrer comment je fait pour faire mon Bullet Journal ! Je m’inspire beaucoup de la Bloggueuse et Youtubeuse Madison Ramaget mais le mien n’est pas aussi joli que le sien haha ! Je trouve aussi beaucoup d’inspirations sur Pinterest ! D’ailleurs si vous souhaitez m’y suivre je vous met le lien ici.

DSC01380_edited

Le matériel : 

  •  Bullet Journal que j’ai acheté sur Amazon de la marque Purepaper.
  • Un lot de feutres que j’ai également acheté sur Amazon de la marque Temaxis. Ils sont super pratique car ils ont un double embout (pointe épaisse et pointe fine), c’est parfait pour les BuJo (diminutif de Bullet Journal)
  • Des surligneurs Stabilo de couleur pastel (plus joli que des surligneurs fluo classiques)
  • Très important : un stylo, je vous conseille un stylo avec pointe 0.4 mm.
  • Si comme mois vous n’êtes pas très doués en dessin ! j’ai trouvé, toujours sur Amazon des pochoirs pour faire des doodles. (sur la photo en haut à droite).
  • Des stickers ou des tampons (en dessous des pochoirs sur la photo), quand je les ai acheté j’ai cru que c’était des stickers mais non il s’agissait de tampons et finalement ce n’est pas si mal et c’est même plutôt pratique car réutilisable.
  • Des ciseaux, une règle et de la colle, je vous conseille plutôt de la colle sous forme de souris, comme le correcteur car ça a un rendu plus propre que de la colle liquide ou de la colle en bâton. Je n’en avait pas alors j’ai utilisé de la colle liquide mais ça a fait gondoler la page donc pas terrible.
  • Enfin je vous avait montré dans mes stories Instagram  que j’avais acheté ces petites cartes chez Gifi ! C’est optionnel , après tout vous décorez votre Bujo selon vous et c’est le plus important !

DSC01383_edited

Je ne sais pas si c’est très visible sur la photo mais j’ai opté pour un carnet pointillé je trouve ça beaucoup plus pratique que des pages blanches et plus joli pour un Bujo que des pages lignées, et je préfère un cahier à spirales car c’est plus pratique on n’a pas besoin d’être à plat pour écrire dedans.

On commence tout de suite avec la première page ou page de garde :

DSC01387_edited

Je commence par tracer « 2019 » en milieu de page avec mon pochoir

DSC01388_edited

j’ai ensuite découpé une des cartes « Gifi » (je ne suis pas une pro du découpage mais ça fait l’affaire)

DSC01389_edited

J’ai ensuite collé un sticker rosegold, fait des doodles, tampons etc…

DSC01395_edited

Je rédige ensuile la « clé » du Bujo, qui me permet de savoir où j’en suis.

DSC01399_edited

Ensuite je fais mon set-up de l’année, un peu comme un calendrier, ansi qu’une page Films et Séries avec tout ce que je veux regarder ou voir durant cette année, et je laisse deux pages (donc celle-ci et le verso)

DSC01409_edited

J’ai réalisé les décorations avec le pochoir et la calligarphie des mois avec les tampons.

Je fait une page Wishlist.

DSC01419_edited

Je fais ensuite une Bucketlist des choses que j’aimerais faire ou obternir pendant l’année, et une liste de livres à lire et des livres que je suis en train de lire. En ce moment je lis Harry Potter and the Cursed child en anglais.

DSC01417_edited

Je met ensuite mon set-up du mois de Janvier, sur la première page, avec quelques doodles, tampons et une vue d’ensemble du mois, et sur la page de droite une partie notes, objectifs du mois, important et une partie pour noter des idées. Je m’arrange toujours pour commencer mes mois à une double page.

DSC01421_edited

Je met ensuite un Sleep Tracker pour compter mes heures de sommeil, je fait ce genre de graphique que je trouve très pratique, les jours sur la gauche et le nombre d’heures correspond aux nombres de points. Sur la page de droite ma playlist du mois.

DSC01428_edited

Puis je passe à mon set-up de la semaine. Je met 3 à 4 jours par page, entre chaque espace entre les jours je rempli ce que j’ai à faire ce jour là par exemple : traiter mes mails, des choses particulières sur le blog ou pour des articles ou bien des publications à faire sur les réseaux sociaux, si j’ai des rendez-vous ou des meetings, des deadlines etc….

A coté de chaque jours je mets aussi des doodles représentant la météo du jour.

J’ai réalisé la calligraphie des jours et du mois avec des tampons/stamps et les chiffres avec le pochoir.

DSC01423_edited

A la fin du mois je mets une partie memories, si j’ai vécu ou vu des choses qui m’ont marqué et une partie citations au cas où j’aurai lu une ou des citations qui m’ont plu.

DSC01425_edited

Voilà pour le setup de l’année et du mois de janvier !

J’espère que cet article vous a plu !

Je vous dit à bientôt !

Ambre

Crédits photos :rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

4 réponses à « Mon bullet Journal »

  1. […] Bonjour à tous ! Le mois d’avril se rapproche, j’ai donc décidé de vous présenter le setup de mon Bullet Journal du mois d’Avril. Pour en savoir plus sur mon Bujo (Bullet Journal), qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert, quel matériel j’utilise, je vous renvoie à mon premier article. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.