Ma routine Cocooning


auto-bronzant, beauté, cheveux, favoris, lifestyle, soin, soin de la peau / lundi, mars 18th, 2019

Un soir par semaine j’aime prendre soin de moi, d’une part parce que ça fait du bien au corps mais aussi à l’esprit ! C’est toujours agréable de prendre un moment pour soi surtout avec nos rythmes de vie assez frénétiques !

Dans ce post je vous montre ce que je fais lors de ma routine cocooning :

Je commence par prendre un bain ou une douche bien chaude. J’en profite pour faire un gommage du corps,en ce moment j’utilise le Choco Glow de chez Hello Body que j’adore ! Il a une odeur à tomber ! Pour celles et ceux qui aiment l’odeur du café c’est le top ! Il est fait à base de marc de café (qui est un exfoliant très connu).  Le seul point négatif c’est que on en met partout ! Pensez bien à rincer votre cabine de douche ou votre baignoire après !

DSC01757_edited.jpg

Comme j’ai exfolié ma peau, cela va permettre de faciliter l’épilation, donc je rase mes jambes. J’utilise le rasoir Venus Swirl et le gel de rasage Gillette satin care.

DSC01723_edited.jpg

Je fais ma routine capillaire.

Une fois sortie de la douche j’hydrate ma peau avec la Cozy Winter de Hello Body, qui est parfaite pour ma peau sèche ! De plus elle a une odeur d’amande douce à tomber et elle rend ma peau très douce !

DSC01759_edited.jpg

Si nous sommes au printemps, j’applique tous les soirs de l’auto-bronzant j’utilise le Self Tan Purity de St-Tropez avec le gant applicateur qui va avec.DSC00863_editedDSC01754_edited.jpg

Je passe ensuite à la peau de mon visage. Je fais un gommage, en ce moment j’utilise le gommage Never A Dull Moment de Origins, que je déconseille aux peaux sensibles cependant car assez abrasif (il n’arrache pas la peau pour autant mais c’est un bon gommage on va dire).

DSC01743_edited.jpg

Puis j’applique un masque, j’utilise le Clear Improvement de chez Origins que vous avez vu dans mon article : Mes masques préférés. Il aide à purifier la peau car il contient du Charbon tout en la nourrissant car il contient du miel. Je le laisse poser une quinzaine de minutes et je le rince à l’eau tiède.

DSC01745_edited.jpg

J’applique ensuite un masque hydratant, en ce moment j’utilise le masque Hydra Végétal de Yves Rocher,que je laisse sécher sur ma peau une fois sec je retire le film qui s’est déposé sur ma peau et je continue avec ma routine habituelle.

DSC01727_edited.jpg

En ce moment j’utilise le Tired eyes no wrinkles de This Works. Je dirai qu’il convient plutôt à des peaux plus matures que la mienne (sachant que j’ai 22 ans). J’ai commencé à tester le contour des yeux à l’avocat de kiehl’s qui est vraiment top.

DSC01735_edited.jpg

J’applique sur mes cils le double cils de Mavala (vendu chez Monoprix), qui va permettre de fortifier mes cils.

DSC01740_edited.jpg

En ce moment j’utilise le sérum au Niamide et au Zinc de chez The Ordinary, qui en plus d’être efficace est vraiment abordable (la marque est trouvable sur Asos.fr et sur Cult Beauty). Il est indiqué pour les traitements des imperfections et de l’acné.

DSC01764_edited.jpg

Dernièrement j’ai eu quelques sorties d’acné, j’ai donc recommencé à utiliser la crème Effaclar Duo de La Roche Posay. Si vous avez lu mon article « Comment je me suis débarrassée de mon acné » vous savez que c’est la crème qui a sauvé de ma peau de l’acné.

Depuis janvier, j’utilise un sérum à base de Rétinol de chez The Ordinary (je vous laisse relire mes favoris de Janvier pour plus d’infos).

DSC01742_edited.jpg

Enfin, je suis en train de tester une crème de chez Naturometrics (crème de nuit que j’ai gagné en coucours sur Instagram). Pour l’instant je ne suis pas fan de l’odeur et je la trouve un peu trop riche pour moi. Ça ne fait qu’un mois que je la teste donc à voir.

DSC01748_edited.jpg

Si j’ai envie je termine par une routine manucure

Voilà pour ma routine cocooning. J’espère qu’elle vous a plu !

Et vous quelle est votre routine cocooning ? Je serai curieuse de savoir….

A très bientôt !

Ambre

Crédits photos : rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.