Ma playlist du moment


playlits / jeudi, mars 21st, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle catégorie d’article ! Il s’agit de ma Playlist du moment ! Ce que j’aime écouter en ce moment ! Ce que j’aime écouter en ce moment ! J’écoute généralement ma musique sur Spotify ! Si vous souhaitez m’ajouter mon pseudo est : cookieamber

Disclaimer : Chacun a ses goûts en matière de musique ! J’ai des goûts assez éclectiques, il n’y a pas de styles en particulier que j’apprécie, je peux écouter du très commercial comme de l’inde ou autres.

Parenthèse fermée, on peut commencer. J’ai décidé de vous présenter le tout, sous forme de Screenshot car c’est plus visuel et je vous insérerait des liens pour pouvoir écouter les chansons.

3520FD03-B3DE-46A4-9151-79C28FF785A6

Le printemps est arrivé et pour moi beaux jours/été ryhme avec latino, vous en trouverez pas mal dans cette playlist. Parmi les chanteurs latino que j’aime, il y a Maluma. Vous n’avez pas pu louper ses chansons qui passent partout en ce moment !

La première chanson de la sélection est HP de Maluma

IMG_5374

Puisqu’on a commencé par Maluma, je vais continuer avec une autre de ses chansons que j’aime bien. Ce titre qui s’appelle Mala mía existe aussi en version où il chante seul, malgré le fait que j’aime la version originale j’adore cette version en featuring avec Becky G (interprète du titre « Mayores » entre autre) et Anitta (interprète du titre « Paradinha »)

IMG_5363

En général je n’aime pas toutes les chansons d’Ariana Grande, mais certaines de ses dernières chansons sont vraiment sympa. Il y en a plusieurs dans cette playlist. Malgré que ces chansons soient commerciales je trouve qu’elle a une sacrée voix, mais pour en juger il faut regarder des vidéos où elle chante en live pour se rendre compte de ça. C’est vraiment dommage que sa voix ne soit pas autant mise en valeur dans ces chansons mais ceci dit elles restent pas mal.

La chanson n°3 est Bad Idea d’Ariana Grande

IMG_5383

On continue avec Ariana Grande. J’aime bien « God is a Woman » que je le trouve à la fois sexy et la fois féministe ! Top !

IMG_5372

Malgré le fait que je ne partage pas vraiment l’idée du titre, j’aime bien cette chanson. C’est encore Ariana Grande et c’est « Break up with your girlfriend, I’m bored. »

IMG_5364

Avril Lavigne c’est quasi toute mon adolescence. J’ai découvert sa nouvelle chanson il y a peu et j’adore. C’est le titre Dumb Blondes en featuring avec Nicki Minaj (bien que je ne sois une grande fan de Nicki Minaj, j’aime bien la chanson.

IMG_5365

J’ai découvert Angèle il y a peu, pareil je n’aime pas toutes ses chansons, mais il y en a certaines que je trouve pas mal. Comme celle-ci qui s’appelle Flou.

IMG_5370

Deuxième titre d’Angèle que j’aime écouter : « Tout oublier »

IMG_5366

Danna Paola est une chanteuse mexicaine que j’ai découvert grâce à la série Elite sur Netflix, car elle y interprète un des personnages. Le premier titre que j’aime écouter est : « Lo que no sabes ».

IMG_5380

Encore un titre de Danna Paola, Il s’agit de Final Feliz. La chanson fait parti de la bande son de la série « Elite ».

IMG_5367

J’ai également découvert la chanteuse Billie Eilish, notamment grâce à son titre « Lovely« , issu de la bande son de la série « 13 Reasons Why, saison 2 » sur Netflix. Mais ce n’est pas « Lovely » qui fait partie de ma playlist actuelle mais « Bellyache« , elle y est accompagnée à la guitare acoustique entre autre. J’aime beaucoup !

IMG_5368

Une autre chanson de Billie Eilish que j’aime beaucoup : »idontwannabeyouanymore »

IMG_5371

Encore un titre de Billie Eilish que j’aime bien : »Bury a friend » C’est une chanson un peu sombre et décalée mais je l’aime bien.

Ceci dit j’aime beaucoup ce qu’elle fait en général.

IMG_5369

C’est une chanson de Dua Lipa , mais je préfère cette reprise. C’est Scared to be Lonely de Grace Grundy. Je trouve que cette chanson transmet beaucoup d’émotions.

IMG_5375

Normalement je n’aime pas la version originale de cette chanson, mais j’adore ce remix. Il s’agit du titre Dancin’ de Aaron Smith en featuring avec Luvli remixé par Krono.

IMG_5376

On sent que l’on se rapproche de l’été car les premiers tubes estivaux latino font leur apparition ! Notamment Daddy Yankee qui je crois sort un tube tous les étés ou presque !

J’adore son titre : « Con calma »

IMG_5377

J’adore ce que fait Dua Lipa en général. En ce moment j’aime écouter : »Hotter than hell »

IMG_5378

Je vous avait prévenu, il y a pas mal de raeggeton et de latino. Vous n’avez sûrement pas pu rater Anuel Aa, comme pour Maluma on l’entend partout ! Il y a plusieurs chansons que j’aime bien dont celle en featuring avec Karol G : « Secreto« .

IMG_5379

Toujours de Anuel Aa, la chanson en duo avec Romeo Santos : Ella quiere beber – Remix.

IMG_5381

Pour ceux qui se souviennent de Pierrick Lilliu, finaliste de la Nouvelle Star en 2005,  et son frère Nyco qui a participé à The Voice en 2017, ainsi qu’à la comédie musicale :Robin des Bois avec M. Pokora. L’année dernière, ils ont sorti un titre ensemble sous leur nom de famille Lilliu. Il s’appelle mieux comme ça et j’aime beaucoup !

IMG_5382

Oldie but goodie comme on dit, le titre Who Knew de P!nk. J’aime beaucoup P!nk non seulement pour ses chansons, sa personnalité mais aussi pour les textes de ses chansons. Au début je pensais que cette chanson parlait d’une rupture amoureuse mais enfait non. P!nk a confié lors d’une interview avoir écrit cette chanson pour un ami à elle décédé d’une overdose, mais cette chanson parle d’un aurevoir donc même si pour p!nk elle signifie une chose en particulier, elle peut signifier beaucoup de choses différentes pour tout le monde.

IMG_5384

Dernier titre latino de cette playlist. C’est une chanson qui date un peu mais je l’aime bien. C’est un featuring de Jennifer Lopez avec Gente de Zona, le titre s’appelle Ni tu ni Yo.

IMG_5385

Je connaissais la chanteuse Alice Merton de nom uniquement sans jamais avoir pris le temps d’écouter ses chansons. Elle est passée à un festival près de chez moi l’été dernier et j’ai adoré ! Si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement d’écouter ! Le premier titre est Jealousy.

IMG_5386

Deuxième titre d’Alice Merton, est Lash Out. J’adore !

IMG_5387

La chanteuse a expliqué qu’elle est née à Berlin mais à toujours vécu au Canada, du coup elle a le sentiment de ne plus vraiment savoir où sont ses racines. Et cette chanson parle de ça, d’où le titre No roots.

IMG_5388

Et enfin dernier titre de cette playlist est Dí mi nombre de Rosalía. C’est une chanteuse espagnole qui n’est pas très connue en France. Ce titre est fortement inspiré de la culture Gitane (tout comme la déco dans le clip), ce qui lui a légèrement attiré les foudres de la communauté  gitane espagnole (elle même n’étant pas gitane). Ceci dit j’aime beaucoup les musicalités gitanes (en tant que fan de kendji c’est normal haha).

Et voilà pour ma playlit du moment. J’espère qu’elle vous a plu !

Je vous dit à très bientôt

Ambre

NO COPYRIGHT INFREGNEMENT INTENDED

 

Publicités

2 réponses à « Ma playlist du moment »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.