Bullet Journal : Set-up du mois d’Avril


Bullet Journal / lundi, mars 25th, 2019

Bonjour à tous ! Le mois d’avril se rapproche, j’ai donc décidé de vous présenter le setup de mon Bullet Journal du mois d’Avril. Pour en savoir plus sur mon Bujo (Bullet Journal), qu’est-ce-que c’est et à quoi ça sert, quel matériel j’utilise, je vous renvoie à mon premier article.

Ce mois-ci, j’ai voulu changer un peu de mes précédents set-up (voir setup de février et de mars). J’aime beaucoup le set-up que j’ai fait pour le mois d’avril. J’ai voulu faire quelque chose de printanier. Comme le soleil est de retour en haute-savoie, ça fait du bien ! Ce beau temps m’a inspiré pour ce set-up.

On commence :

DSC01820_edited.jpg

Sur la page de gauche on retrouve la dernière page du mois dernier, et sur la page de droite, la page de garde du mois d’Avril. Je l’ai décorée avec des tampons (hello, fleurs, et calligraphie), du Washie Tape (ruban coloré) qui vient de chez Carrefour et Gifi. J’ai fait des Doodles grâce à des pochoirs, et j’ai remis une vue d’ensemble du mois.

DSC01822_edited.jpg

Sur la double page suivante, comme pour tous les mois, je prépare un page mémo afin de noter mes idées et les choses à ne pas oublier. Comme précédemment j’ai fait la calligraphie avec un tampon et le reste avec les pochoirs. Les petits post-it viennent de chez Gifi également.

Sur la page de droite, je laisse la place pour ma playlist du mois et je fais quelques Doodles avec les pochoirs.

DSC01823_edited.jpg

Comme tous les mois, je fais un sleep tracker pour compter mes heures de sommeil.

Sur la page de droite je commence à planifier mes semaines, je vous montre plus en détail sur la photo suivante :

DSC01825_edited.jpg

J’étale ma semaine sur deux pages, sur la gauche, j’ai créé une marge avec un mémo de la semaine : un pense-bête, une partie workout (j’ai décidé depuis le mois dernier de me remettre au sport), une partie « pages lues » car j’ai remarqué que je n’avais plus le temps de lire et que je recommençais à faire de plus en plus de fautes, donc c’est décidé je me remets à la lecture ! Enfin je colle un petit sticker « notes » en bas de la page.

Pour les jours je n’ai pas changé beaucoup de choses depuis le mois dernier. La calligraphie des jours et des mois est faite avec des tampons, les nombres avec des pochoirs. Les petits logos instagram et mails sont également fait avec des pochoirs. Ça me permet de rester organisée dans mes publications et dans mes mails. D’ailleurs si vous souhaitez vous pouvez me suivre sur Instagram. J’ai également délimité chaque jour avec du ruban coloré.

J’aime beaucoup ce nouveau set-up,je le trouve beaucoup mieux pour m’organiser.

DSC01826_edited.jpg

La dernière page n’est pas très différente des autres semaines, j’ai juste laissé un peu de place à la fin pour noter des choses variées, des citations que j’ai pu lire et que j’ai aimé et des choses que j’ai faites ou vues qui mon marqué.

Et voilà pour mon set-up du mois d’avril, j’espère qu’il vous a plu !

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

Crédits photos : rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.