Lecture du moment 2 : Harry Potter and The cursed Child.


lifestyle / jeudi, avril 11th, 2019

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article « Lecture du moment ». Le dernier article de cette catégorie date un peu, alors j’ai décidé de vous en refaire un. D’autant plus que ça me pousse à lire plus car je n’ai pas tellement le temps de lire ou du moins je ne me laisse pas le temps de lire. D’ailleurs ne lisez ce post uniquement si vous avez lu et/ou vu les Harry Potter.

Je pense que je fais partie des générations qui ont grandi avec Harry Potter. Si vous êtes des années 90 à 2000 vous vous sentirez sûrement concernés. !

Vous l’aurez compris au titre j’ai lu le dernier Harry Potter, qui en réalité est une pièce de Jack Thorne écrite en collaboration avec J.K Rowling et John Tiffany. En tant que potterhead je ne pouvais pas ne pas le lire ! J’ai choisi de le lire en anglais et c’est bien mieux qu’en français ! Ce qui m’a motivé a relire tous les Harry Potter en Anglais ( ceci dit on verra si j’ai le temps haha).

Comme c’est une pièce, le livre est écrit sous formes de dialogues avec des didascalies relatives aux pièces de théâtre (exemple : il entre dans la librairie et cherche désespérément). C’est en fait le script de la pièce. Cela le rend assez facile a lire même en anglais, je pense. (après je le parle quasiment couramment donc je ne peux pas vous dire, tout dépend de votre niveau)

DSC01970_edited

Je vais essayer d’en faire un bref résumé sans trop vous en révéler, attention Spoiler Alert tout de même.

Je commencerais par dire : souvenez-vous de la dernière scène du film Harry Potter et les reliques de la mort partie 2, à la gare de King’s Cross, 19 ans après la bataille de Poudlard. Je vous mets le lien ici pour aller la voir ou plutôt la revoir.

D’ailleurs la pièce débute à ce moment là. 

Harry, Hermione et Ron sont devenu adulte, Harry s’est marié avec Ginny Weasley, et Ron avec Hermione. Harry et Ginny ont eu 3 enfants Sirius James Potter, Albus Severus Potter et Lily Luna Potter. Hermione et Ron ont eu deux enfants Rose et Hugo Weasley. Harry est devenu auror au ministère de la magie. Ginny est rédactrice pour la gazette du sorcier. Hermione est devenue ministre de la magie et Ron tient la boutique de farces et attrapes avec son frère George. 

C’est la rentrée a Poudlard et le deuxième fils d’Harry, Albus fait sa première rentrée en tant qu’élève. Il confie à son père la crainte d’être admis dans la maison Serpentard. Son père le rassure. Albus va faire la connaissance de Scorpius le fils de Drago Malfoy et d’Astoria Greengrass. Contrairement à leurs pères ils nouent une grande amitié.

Un jour, Albus est témoins d’une vision où Amos Diggory, le père de Cedric Diggory,demande à Harry de retourner dans le passé et de sauver Cedric. Ce qu’Harry refuse de faire.

Albus se convainc et convainc Scorpius de mener à bien cette mission, aidé de Delphini Diggory, la soit disant nièce d’Amos, dont la véritable identité sera révélé au fil de la pièce. Albus pense rendre fier son père en menant à bien cette mission, très dangereuse qui bien évidemment sera élément déclencheur de péripéties.

Bien évidemment, si vous aimez Harry Potter, vous ne pourrez qu’aimer cette pièce. J’aimerais d’ailleurs beaucoup aller la voir en représentation ! 

Elle existe aussi traduite en français.

Personnellement j’ai adoré la lire, on voit que J. K Rowling a collaboré au projet car l’histoire de la pièce est assez fidèle a l’histoire originale.

DSC01969_edited.jpg

Voilà j’espère que cet article vous a plu !

N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires par Hibou, 

A très bientôt 

Ambre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.