Produits terminés #6


produits terminés / vendredi, mai 3rd, 2019

Bonjour à tous ! Comme tous les mois me re-voilà avec un article produits terminés !
En sélectionnant les produits pour ce post dans mon sac à produits terminés, j’ai constaté que j’avais gardé certains produits au fond de ce sac pendant très longtemps, pour pouvoir faire des articles. Trop longtemps même. J’ai constaté que certains contenants étaient dans ce sac depuis presque 4 ans !  J’ai donc décidé de tous les prendre en photo (comme ça je suis débarrassée), même si je ne vous montrerai que 7 produits à la fois.  On commence tout de suite :

Le premier produit est un gel de rasage. Depuis quelques années je suis adepte de ce genre de produits. Précédé d’un bon gommage, l’utilisation d’un gel de rasage permet de prévenir les poils incarnés et facilite le passage du rasoir sur mes jambes. J’aime celui de la gamme Satin Care en partenariat avec Olaz de Gillette mais également celui à l’abricot de la même gamme. Je n’ai pas racheté celui-ci en particulier car je ne le retrouve plus ou alors était-ce une édition limitée, je ne sais pas. J’en ai acheté un autre de la même gamme qui fait aussi bien le job.

Le produit suivant est la crème de nuit de la gamme Vinoperfect de Caudalie. J’avais complêtement oublié que j’avais testé cette crème. Et effectivement son coté « Peau neuve » était très efficace. J’avais constaté une amélioration de la texture de ma peau qui était plus lisse et avait plus d’éclat. Cependant je l’avais trouvé un peu riche pour mon type de peau. Il faudrait que je trouve un équivalant en plus léger pour ma peau mixte chez Caudalie. Si vous en connaissez n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Le produit suivant est le démaquillant Yeux Bi-phasé Waterproof de la gamme Bio Beauté by Nuxe. C’est un excellent démaquillant mais je n’ai pas aimé sont coté huileux, c’est normal me direz-vous c’est un démaquillant bi-phasé. En temps normal ça ne me dérange pas, mais depuis que je porte des lentilles, je préfère quelquechose de plus aqueux. Le côté huileux laisse les paupières grasses et rends le fait de retirer mes lentilles de contact plus difficile, car mes doigts glissent et la sensation entre ce côté huileux et mes lentilles n’est vraiment pas agréable. De plus, je l’utilisais dans une période où je faisais beaucoup d’aller retour entre mon école et mon alternance et le produit c’est plusieurs fois ouvert et renversé dans ma trousse de toilette.
Bref Je ne rachèterai pas ce produit.

Comme vous pouvez le voir, j’ai adoré ce produit ! C’est le mascara Grandiose de Lancôme. J’avais craqué sur ce mascara après l’avoir vu dans une vidéo de Camila Coelho, une Youtubeuse que je suis depuis des années, et j’avais trouvé le rendu magnifique. Il allonge et donne pas mal de volume aux cils. La brosse un peu incurvée (en forme de bec de cygne) demande un petit coup de main à prendre mais une fois qu’on s’y habitue, ça va tous seul. C’est une brosse en élastomère et pas en fibre comme les brosses classiques, je préfère le préciser car je sais que tous le monde n’est pas fan de ce genre de brosse. Maintenant que je vous parle de se mascara, ça me donne envie de le racheter haha. En ce moment je suis en train d’essayer le Velvet Noir de Marc Jacobs, qui est top aussi.

La crème Hydra-essentiel de Clarins. Je n’ai pas racheté ce produit car je l’ai trouvé trop riche pour ma peau. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée. Je pensais que ça aiderait pour ma peau à t’endance déshydratée. Certes elle est déshaltérante mais du coup trop riche pour ma peau ed type mixte. Je vous la conseille plutôt si vous avez une peau normale à mixte ou normale. Celle-ci est la version peaux normales à mixte il me semble.

Je suis actuellement en train de terminer le shampoing que j’utilise en ce moment. Je vais racheter ce shampoing car il est vraiment top. Il rend les cheveux très doux et léger. Il a une légère odeur aromatique. C’est un shampoing dont la composition est assez clean, il n’y a pas trop de produits chimique. Il ne contient pas de colorants et pas de sulfates, ni de silicone (contenu dans la plupart des shampoings) qui a tendance à allourdir et à étouffer les cheveux. Je vous conseille vraiment cette gamme. Depuis que j’utilise des produits plus naturels pour mes cheveux, je trouve qu’ils sont beaucoup plus beaux ! Pour les plus petits budgets je vous recommande les shampoings de la gamme Botanicals de L’oréal. A peu d’ingrédients près la composition est sensiblement équivalente, étant donné que la Kérastase appartient au groupe l’Oréal.

Enfin le dernier produits sont les larmes de fantômes de Garancia. On m’avais offert ce produit mais je ne l’avais pas racheté car il n’est pas donné. On comprend sont prix une fois qu’on l’essayé. C’est un produit vraiment efficace, il aide à réduire les cernes, les ridules, les poches… et mois qui ai des cernes très prononcés, c’est le produit qu’il me faut. Vous le savez j’aime beaucoup le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s qui est très. Cependant les larmes de fantômes sont parfaites pour le matin. Elles s’absorbent vite et la bille pour l’appliquer permet de stimuler la circulation et d’atténuer l’apparence des cernes. C’est un produit que je vous conseille !

Cet article est terminé, j’espère qu’il vous a plu !

Je vous dit à très bientôt pour un prochain article !

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.