Le Back to M.A.C, qu’est ce que c’est ?


beauté / jeudi, mai 16th, 2019

L’autre jour en faisant du tri, je me suis aperçue que je conservais des produits que j’avais terminés de chez M.A.C, pour pouvoir les rapporter en boutique ou en corner M.A.C.

Le principe du Back to MAC est le fait de rapporter des contenants vides chez MAC et en échange, vous pouvez choisir gratuitement un rouge à lèvres de la collection permanente (les éditions spéciales ou limitées et la gamme Viva Glam ne sont pas inclues ).

Pour le Back to MAC il faut ramener 6 contenants pour avoir le droit de choisir votre rouge à lèvres. Notez que les rouges à lèvres obtenus en Back to Mac ne sont ni repris ni échangés.

En principe tous les produits vides MAC sont acceptés : les rouges à lèvres, les gloss, les contenants en plastiques des fards et blush dépotés, les flacons de soins, Fix + etc…; les fluidlines et les paintpot, les fond de teints (avec leurs pompe) bref tout !

Si vous n’êtes pas sur que votre produit soit accepté en Back to MAC, checkez les emballages en cartons lorsque vous achetez vos produits ils devraient porter la mention « Back to MAC ».

Ce programme est un bon compromis pour la marque qui va recycler les contenants et agir dans en cadre plus écologique et cela permet en quelques sorte de récompenser les clients fidèles.

Dans certains pays comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis certains corners MAC proposent même une ombre à paupière à la place du rouge à lèvres. Si vous voyagez c’est une bonne idée même si ça peut être encombrant mais l’échange peut valoir le coup !

Attention pour des raisons gouvernementales le Back to MAC n’est pas appliqué en Belgique, au Luxembourg et en Hollande.

j’espère que cet article vous a plu !

Suivez-moi sur Instagram pour plus de contenu : @blog_justeambre

A très bientôt !

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.