Ma playlist du moment #3


lifestyle, playlits / lundi, mai 20th, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article « Playlist du moment ». Je sais que c’est une catégorie d’article qui vous plaît ! Si vous n’avez pas encore lu et écouté mes deux playlists précédente, je vous les accroche juste après.

Ma playlist N°1

Ma playlist N°2

On commence tout de suite, préparez-vous à encore des sons latinos et Raeggeton, parce qu’à mon avis il va y en avoir encore jusqu’à cet été. D’autant plus que ça me permet de faire abstraction de cette météo pourrie. On commence tout de suite :

Vous le savez j’aime beaucoup ce que fait Maluma. Il s’avère qu’il a sorti aujourd’hui même (17 mai 2019) un nouvel album et je dois dire que j’ai failli mettre tous l’album dans cet playlist. Ce titre,  » Dinero Tiene Cualquiera » est le titre « émotion » de cette album. En gros la chanson parle d’une fille matérialiste qui a déjà tout pour elle, mais qu’il serait prêt à tout lui offrir. Mais il dit surtout que le plus important ce n’est pas le matériel mais l’amour ! (aaah les Latin Lover ! haha)

On continue avec Maluma. Toujours sur son nouvel album, le titre « Instinto Natural » en featuring avec Sech. Dans cette chanson les artistes mentionnent un amour qu’ils ont peur de perdre (quand je vous dit Latin Lover) mais que l’instinct naturel reprendra le dessus et qu’il finiront par quitter la personne. Ils previennent l’être aimé que ce n’est pas de sa faute, ils avouent leur infdélité intentionnelle. Ils disent qu’il vaut mieux souffrir maintenant, qu’il vaut mieux le savoir maintenant.

Toujours sur le nouvel album de Maluma, « 11 pm ». La chanson parle d’une relation qui n’aboutis à rien où le garçon ignore sa copine, ne l’appelle pas etc…Du coup pendant ce temps celle-ci entretient ue relation avec Maluma, qui se compare à l’autre garçon et il énumère toutes les raisons pour lesquelles la fille est heureuse avec lui et pas son copain actuel.

Encore sur le dernier album de Maluma, le titre Dispuesto en featuring avec Ozuna, artiste que j’aime bien aussi soit dit en passant. Le titre parle d’une rupture et les chanteurs donnent des raisons à l’être aimé de ne pas partir et qu’ils restent à sa disposition.

C’est la dernière chanson de Maluma, promis. Le titre également tiré de son dernier album « Me Enamoré de Ti ». Encore une chanson de Latin lover haha , il dit qu’il est amoureux de la personne, de son corps, de son visage etc…

Si vous avez lu mes deux playlists précédentes vous savez que j’aime beaucoup ce que fait la chanteuse Méxicaine Danna Paola. Si vous avez regardé la série Elite sur Netflix, vous la reconnaîtrez sûrement, car elle y interprète le personnage de Lucrezia. Danna Paola a sorti son nouvel album le même jour que celui de Maluma. On y retrouve certains des titres que j’ai mentionnés dans mes playlists précédentes. Dans cette chanson la chanteuse mentionne le manque d’un être aimé, et du courage (valor en espagnol) dont elle a besoin.

Je vous avais déjà mentionné la chanteuse espagnole Rosalía. Les chansons de cet album ont de grandes influences voire inspirations gitanes. J’aime beaucoup ce genre de sonorités. Le texte du titre « Malamente » est plutôt Poétique, très métaphorique. Si j’ai bien compris le texte elle parle de la discorde au sain d’un couple et de la douleur que sa procure mais aussi de l’amour que les deux personnes ressentent entre elles.

Tiré de leur nouvel album du même titre, la chanson est en quelque sorte un cri de joie, de joie de vivre dans une réalité faite d’illusion. Le texte est très philosophique et on sent que le chanteur l’a écrite car elle reflète beaucoup sa personnalité je trouve. Les sonortités sont légèrement différente de ce dont ils ont l’habitude de faire. C’est un peu plus funk. Ceci dit j’aime toujours autant peu importe le style de musique qu’ils adoptent.

Je suis en train de terminer le Tome 1 de la saga After dont je vous reparlerai dans un article « Lecture du moment » très bientôt. J’y mentionnerai également mon avis sur le film que j’ai aussi été voir . En tout cas, j’ai beaucoup aimé la bande son du film. Cette chanson « Us » de James Bay est parfaite pour la bande son du film, puisqu’elle parle d’une hsitoire d’amour entre étudiants. Je l’aime beaucoup !

J’aime déjà beaucoup le groupe The Fray. Alors j’étais d’autant plus contente qu’une de leur chansons fasse partie de la bande son du film After: chapitre 1. Tout comme le titre précédent, il parle d’une histoire d’amour, l’interprète demande à sa bien aimée de rester et de prendre sa décision rapidement car il sent que ses sentiments s’estompent. Cependant il souhaiterait qu’elle reste. Les paroles rentrent également dans le cadre de l’histoire.

Encore un titre qui fait partie de la bande son du premier film de la saga After. C’est un cover de la chanson « Complicated » d’Avril Lavigne interpreté par Olivia O’Brien. Je dois dire que j’aime déjà la chanson elle même et j’aime d’autant plus ce cover. Les paroles reflètent bien la personnalité d’un des personnages principaux.

En parlant d’Avril Lavigne du coup, elle a sorti un nouvel album après plusieurs année de pause. J’ai l’impression de revenir un peu à mon adolescence. Ses textes et son look n’ont quasiment pas changé, elle semble être une éternelle ado. Je n’aime pas toutes les chansons de son dernier album, mais j’aime beaucoup le titre « I fell in love with the devil ». Ca me rend un peu nostalgique haha.

C’est le dernier titre Latino de cette playlist, promis ! La chanson  » La respuesta » de Becky G en featuring avec Maluma. La chanson parle d’une femme qui dit à son prétendant que dans sa vie de couple elle garde son indépendance et qu’elle ne sera pas « sa boniche » (et elle a raison !) que si c’est qu’il cherche alors il peut aller voir ailleur.

Pour les chansons de The Weeknd je n’ai pas réussi à trouver de bonnes versions sur Youtube, j’ai donc mis des liens spotify, que vous pourrez écouter si vous avez un compte spotify. Cependant les chansons sont trouvable sur d’autres plateformes.

J’avais acheté l’album « Beauty behind the madness » de The Weeknd il y a quelques temps. Je n’aime pas toutes ses chansons, mais j’aime beaucoup cet album. Un de mes titres préférés : Acquainted. Dans la chanson, il explique être tombé fou amoureux d’une fille qui a mauvaise influence sur lui, et que malgré ce que disent les gens il l’aime quand même, qu’il ne peux pas s’empêcher de penser à elle.

Toujours sur l’album « Beauty behind the madness ». J’aime beaucoup le titre Shameless. La chanson parle d’une fille qui a changé au fur et à mesure de la relation. Elle ne veut plus qu’une relation physique et a peur des sentiments.
Il lui dit qu’il ne veut pas la blesser mais qu’elle vit pour la douleur et qu’a chaque fois qu’elle lui demande de partir, elle le supplie de revenir. Il lui dit qu’il sera toujours là pour elle et qu’il n’a aucune honte (Shame).

Dernier titre de cette playlist, encore de The Weeknd, Call out my name. La chanson s’adresse à une personne qu’il a placé sur un piédestal, à qui il a tout donné et qu’il sera toujours présent dès qu’elle l’appellera.

Et voilà pour la playlist du moment, j’espère qu’elle vous a plu ! Que vous avez découvert des choses.

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.