Lecture du Moment 3 : After Saison 1


random, revues / lundi, juin 10th, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article « Lecture du moment ». Si vous suivez le blog, (et que vous avez lu le titre de cet article haha) vous savez que j’ai lu le premier tome de la saga After de Anna Todd, que j’ai également été voir au cinéma. Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome qui fera l’objet d’un autre article.

Introduction : Le livre était à l’origine une fan-fiction inspiré d’harry style (ex 1 direction) sur la plateforme Wattpad (application) écrite par Anna Todd elle-même. C’est une chouette application, j’y étais inscrite il y a quelques année. Je ne connais pas assez bien le personnalité d’Harry styles pour la comparer à celle d’Hardin. Cependant je pense qu’Hardin (personnage principal du livre) a sa propre personnalité. Comme l’a dit l’auteur, même s’il y a des inspirations, Hardin est un personnage crée de toute pièces.

Anna Todd

Résumé : Theresa, ou Tessa est une jeune fille très intelligente. Elle commence tout juste la fac, elle a son copain Noah qui semble être le gendre idéal, sa mère qui décide tout de la vie de Tessa. Jusqu’au jour où elle rencontre Hardin, le mystérieux Bad boy tatoué. Au fur et à mesure du livre, Tessa et Hardin vont lier une relation très particulière, malgré que leur personnalités soit à l’opposé l’une de l’autre. Mais Hardin ne semble pas être celui qu’elle croyait, que lui cache-t-il ?

Voici ici la quatrième de couverture

Mon avis : Wahou ! Comme je le disait dans mes favoris de mai, il y a longtemps que je n’avais pas autant accroché à une saga littéraire, les dernières saga littéraires que j’ai aimé devait être Twilight et 50 Nuances de Grey. Beaucoup ont comparé After à 50 nuances, ou ont qualifié After de digne héritier à 50 Nuances mais je ne dirais pas ça.

On retrouve des similitudes entres les deux saga, mais dans les 50 nuances Anastasia et Christian sont plus agés que Tessa et Hardin. Bien que leurs histoires soit très passionnelles, je trouve qu’on ne peux pas les comparer. Premièrement parce que dans After, contrairement à 50 Nuances on ne parle pas de sado-masochisme (les lecteurs de plus de 18 ans comprendrons). Ca reste des histoires intenses et érotiques mais les livres sont différents.

En ce qui concerne le film, je dois avouer que j’en attendais beaucoup et malheureusement le film n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Bien entendu il est impossible de faire rentrer 800 et quelques pages dans 1h30 environ de film. Mais le film a trop survolé le livre et je n’ai pas retrouvé la passion entre Tessa et Hardin qu’il y a dans le livre. Je qualifierai le film plus pour ado tandis que le livre est clairement pour les jeunes adultes. Ceci dit le choix des acteurs est top.

Hero Fiennes-Tiffin dans le rôle d’Hardin, vous reconnaitrez sa bouille si vous avez vu Harry Potter et le prince de sang melé. Il joue le rôle de Tom Jedusor enfant ; et Josephine Langford la soeur de Katherine Langford, qui interprète Hannah Baker dans la série 13 Reasons Why sur Netflix.

Hero Fiennes-Tiffin
Hero Fiennes Tiffin dans le rôle de Tom Jedusor enfant dans Harry Potter et le prince de sang melé
Josephine Langford

Je ne qualifierai pas le film de « Navet » pour autant, mais certains détails manquaient au fil de l’histoire…

J’ai entendu dire que l’adaptation du tome 2 sera plus fidèle au livre et donc classé interdit aux moins de 18 ans ou 16 ans. A voir…

Pour la comparaison des films After et 50 nuances de grey, personnellement, je trouve qu’il n’ont rien à voir.

Pour terminer c’est un livre ( et une saga) que je vous conseille vivement, Si vous avez dans la tranche d’age (20-36 ans) et que vous avez aimé les livres 50 nuances, alors vous êtes susceptible d’aimer After aussi.

J’espère que l’article vous a plu !

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.