Ma routine capillaire (Update)


cheveux / lundi, juillet 1st, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec une mise à jour de ma routine capillaire. Le dernier article que j’ai fait à ce sujet date un peu, alors j’ai décidé de le remettre à jour. Il y a certains produits que j’utilise, toujours d’autre qui ont changé… Je vous montre tout ça.

Disclaimer : Je ne suis pas une professionnelle de la coiffure. J’ai trouvé cette routine qui convient à mon type de cheveux. Toute remarque constructive est la bienvenue.

Petit rappel de ma nature de cheveux, J’ai les cheveux longs, lisses et épais, mais en manque de volume et ayant tendance à regraisser rapidement. Ils sont aussi secs sur les longueurs dû au balayages que je fais à peu près deux à trois fois par an.

J’ai décidé, il y a quelques mois de me tourner vers des produits un peu plus naturels pour mes cheveux et j’ai remarqué que mes cheveux allait mieux. Ils font moins de noeuds, et sont plus doux.

Ma coiffeuse m’a conseillé de faire un double shampoings à chaque lavage. Depuis que je fais ça, mes cheveux sont moins alourdis, plus facile à coiffer.

La veille de mon jour de shampoing, j’applique sur mes longueurs un masque de nuit à l’huile de Jojoba de chez Yves Rocher. Je fait un chignon à la va vite et je vais me coucher. C’est un masque qui va hydrater en profondeur et après mon shampoing mes cheveux sont doux et facile à démeler

Si vous suivez le blog, Vous avez vu passer ce shampoing auparavant. Celui de la gamme Aura Botanica de Kérastase. C’est une gamme sans silicones, sulfates et autres produits chimiques. Je commence par un premier shampoing avec le shampoing concentré de Yves Rocher que je vous présente après, et un deuxième avec celui-ci.

J’ai opté pour le version riche car la version normale était out of stock. Je l’achète sur Feelunique car il est moins cher.

En ce moment, j’utilise le shampoing concentré de Yves Rocher, mentionné un peu plus haut, que j’ai reçu. Il n’est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Ce que je veux dire par là c’est qu’il fait son job , il nettoie mais c’est tout. Je le conseillerai plutôt si vous avez les cheveux normaux.

Après avoir fait mon double shampoing, j’applique un après shampoing. En ce moment, J’utilise celui à la Carthame de la gamme Botanicals L’oréal, qui est top pour les cheveux secs. IL réhydrate, rends les cheveux doux et il sent bon.

Après avoir rincé et essoré mes cheveux dans une serviette. j’applique sur mes longueurs une crème de coiffage de chez Kérastase. Elle s’appelle L’incroyable Blowdry, elle permet de faciliter le coiffage, elle protège de la chaleur et est « Thermo repositionnable » ce qui permet de faire durer le brushing plus longtemps grâce à la chaleur.

C’est le seul produit non « naturel » de cette routine, en même temps, vous l’aurez compris, un produit qui fait toutes ces choses ne peux pas être naturel. Donc si vous évitez les produits chimiques, évitez ce produit.

Autrement, c’est un produit qui est top ! Il a un rendu incroyable, j’ai l’air de sortir de chez le coiffeur ! Pour le coup il porte bien son nom.

Dernièrement, je vous le disais sur Instagram, j’ai eu quelques soucis de perte de cheveux. J’avais commencé une cure de kératine sous forme de capsules à prendre,de la marque Klorane. La kératine a fonctionné sur mes ongles, ils sont en effets moins fragiles et mois cassant. En revanche sur mes cheveux ça n’a pas eu de gros résultat.

J’ai commencé il y a au moins deux ou trois semaines une cure sous forme de fioles à mettre dans le cuir chevelu, et j’ai déjà vu des résultats je perds mois mes cheveux, ils sont moins cassant. Je vous parlerai du résultat dans mes Instastories donc n’hésitez pas à me suivre.

Le produit fait parti de la gamme spécifique de Kérastase. Il existe en deux version 10 jours et 30 jours (si je ne dis pas de bêtises). J’ai pris la cure de 10 jours, qui coûte déjà aux alentours de 60 euros.

Le produit se présente sous forme de 10 petit flacons comme celui-ci. On est censé utiliser un flacon par jour. Moi je ne fais pas comme ça. Un flacon me dure une semaine à peu près. Je sépare mes cheveux en plusieurs sections et j’applique quelques gouttes de produit à la racine. On peux l’appliquer sur cheveux secs ou mouillés. On masse le cuir chevelu et c’est fait.

Mes jours de shampoing, je l’applique sur cheveux humides avant ma crème de coiffage et les autres jours sur cheveux secs.

Le kit est livré avec un embout qu’on met sur chaque flacon pour faciliter l’application.

Enfin dernier produit de cet article, le spray BB Thickening Dryspun finish de Bumble and Bumble. Lui aussi n’est pas donné mais si comme moi, vos cheveux manquent de volume, il n’est pas mal. Je le mets à 30 cm de ma racine, je masse, je me coiffe et je gagne un peu de volume. Par contre il ne sent pas très bon c’est le seul point négatif.

Voilà pourma routine capillaire. J’espère que ‘elle vous a plu et/ou aidé, que vous avez découvert des choses.

Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article !

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.