Ma playlist du moment #4


lifestyle, playlits / jeudi, juillet 4th, 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article « Playlist du moment ». La dernière playlist remonte un peu, alors voilà les derniers titres que j’écoute. Si vous souhaitez aller voir mes playlists précédentes je vous mets les liens juste après.

Ma playlist #1

Ma playlist #2

Ma playlist #3

On commence tout de suite. Je vais commencer par ce qui est un peu plus « latino ». Comme je vous l’ai dit dans mes précédentes playlists, pour moi, ce genre de sons, ça représente l’été.

J’avais déjà mentionné Becky G dans mes précédentes playlists, j’aime beaucoup les sonorités reggaeton de ses chansons et son timbre de voix.

On continue avec des sons « latino ». J’aime beaucoup en ce moment, (comme beaucoup de gens d’ailleurs), le titre Contra la pared de Sean Paul et J Balvin.

Toujours dans le même style, le titre Callaita (pour les non hispaniques : prononciation : caïaita),de Bad Bunny et Tainy.

C’est une chanson qui date un peu, mais je l’ai redécouverte dernièrement et j’aime beaucoup. C’est le titre Reggaeton de J Balvin.

Que serait l’été sans une bonne bachata, le titre Doble Filo de Romeo Santos est parfait pour l’été, selon moi.

C’est un titre que j’ai découvert dans les stories instagram d’une fille que je suit, et j’ai beacoup aimé ! D’ailleurs vous pouvez me suivre sur Instagram si le coeur vous en dit. Le groupe espagnol Ocer y Rade a réutilisé comme sample pour rapper dessus, le titre Nuvole Bianche de Ludovico Einaudi. C’est un pianiste italien très connu, notamment pour avoir composé sur la bande son du film intouchables. Pour en revenir au groupe leurs paroles m’ont énormément touché.

Si vous suivez le blog, que vous avez lu les playlists précédentes et mes lectures du moments 3 et 4. Vous savez que j’ai commençé la saga After et que j’ai vu le film. D’ailleurs je donne mon avis dans l’article lecture du moment 3. Tiré de la bande son du film, le titre Like that de Bea Miller. Je trouve qu’il reflète bien la relation entre les deux personnages.

Puisqu’on parle d’After, Samuel Larsen, qui interprète Zed Evans dans le film, est aussi, et avant tout chanteur. Après avoir commencé comme carrière solo. Il a crée un groupe appelé Next City. Cette chanson : You should know est un de ses titre solo. J’aime beaucoup sa voix et sa manière d’aller dans les aigus.

Il y a quelques mois, Samuel Larsen que je mentionnais au dessus, a crée le groupe de rock Next City, et j’aime beaucoup ce qu’il font. Ce titre s’appelle Blue Star.

Un autre titre du groupe Next City : Tell me. J’aime beaucoup aussi.

Il y a quelques semaines, j’ai redécouvert le titre Cool Kids de Echosmith. Les paroles me ramènent à mon adolescence, et comme le dit la chanson je ne faisait pas parti de ces cool kids.

Ce titre est un featuring entre Ruca et Poupie (participante de la dernière saison de The Voice France). J’aime beaucoup ce style un peu électro-chill et le timbre de voix de Poupie est incomparable.

J’avais déjà mentionné Angèle dans mes dernières playlists. Elle a sorti une chanson féministe ! Et ça fait du bien ! Elle se démarque de toutes ces chanteuses à marketing, et casse les codes. Moi je dit oui ! Le titre s’appelle Balance ton quoi en rapport au mouvement contre le harcèlment de rue, Balance ton porc.

J’avais aussi déjà mentionné Tom Leeb dans mes playlists précédentes. J’aime beaucoup son timbre de voix. Un des titres que j’écoute en boucle en ce moment : Running. D’ailleurs son anglais est très bon car il a vécu longtemps au canada.

Dernier titre de cette playlist, le remix du titre Le temps est bon d’Isabelle Pierre par Bon entendeur. Je trouve que ce remix mets de bonne humeur, il fait penser à une belle journée d’été, notamment grâce aux paroles.

Et voilà pour cette playlist du moment, j’espère qu’elle vous a plu, et que vous avez fait des découvertes.

Je vous dit à très bientôt.

Ambre

All songs belong to their rightful owners. No Copyright Infringement Intended.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.