Routine soin Matin et Soir


soin, soin de la peau / jeudi, juillet 11th, 2019

Bonjour à tous ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article, Routine soin. C’est une catégorie d’article que j’avais faite au tout début de mon blog. Comme pas mal de choses ont changé depuis, j’ai pensé vous en refaire une nouvelle version. Depuis que je fait ces routines, j’ai remarqué que ma peau allait beaucoup mieux et était plus nette et plus lumineuse. J’applique la technique Japonaise du Layering.

Comme le soir je fait un double nettoyage, le matin je ne fais que rafraîchir avec un tonique pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum accumulé pendant la nuit. 

En ce moment, j’utilise la lotion Perfectly Clean hydrating Toner d’Estée Lauder. C’est une lotion qui assainit sans déshydrater la peau, cependant je la déconseille aux peaux sensibles car elle contient de l’alcool.

J’applique ensuite un tonique de la marque NuRevealorganics à base d’AHA (Alpha Hydroxy Acids) ou acide de fruits et vitamine C qui aident à améliorer l’aspect et l’éclat de la peau. C’est celui que vous avez vu dans mes derniers favoris.

Ensuite, j’utilise un contour des yeux, qui n’a pas changé depuis un petit moment. Vous le savez si vous suivez le blog, c’est le Creamy Eye Treament with avocado de Kiehl’s. J’ai le contour de l’oeil déshydraté et c’est la seule crème qui étanche ma déshydratation. L’avocat est naturellement riche et nourrissant car il contient de « bons gras » et des Oméga 3. C’est donc aussi idéal à consommer comme aliment.

J’applique ensuite ma crème je jour, en ce moment j’utilise la dramatically different hydrating jelly de la gamme Clinique ID, avec le concentré bleu. Pour ce produit vous achetez la base, il en existe plusieurs versions (sans huile, riche, normale et jelly). J’ai choisi la Jelly car elle est plus adaptée pour les peux mixtes. Vous achetez ensuite le concentré séparément il en existe plusieurs aussi (anti-rides, pour l’éclat, pour la déshydratation….). Le concentré bleu est fait pour améliorer la texture de la peau et uniformiser le teint. J’en ai rédigé une revue complète sur l’application Influenster.

On passe maintenant à ma routine du soir.

Je commence par me démaquiller les yeux, avec un démaquillant pour les yeux ou une eau micellaire. Je suis porteuse de lentilles de contact, pour une question de confort je préfère utiliser un produit aqueux. Je n’en ai pas à vous montrer car je change souvent. En ce moment, j’en utilise une de chez La Roche Posay.

Pour le reste de mon maquillage, si vous suivez le blog vous le savez, je suis adeptes des huiles démaquillantes. En ce moment je suis en train de terminer celle de la gamme Hydra Life de Dior. Qui est top ! (heureusement vu le prix). Elle n’est pas trop épaisse et pas trop liquide non plus, elle démaquille parfaitement sans déssecher la peau. Le seul inconvénient est son prix, entre 33 et 38 euros selon les revendeurs.

Comme je vous le disait au début de cet article, j’aime faire un double nettoyage pour éliminer les traces de pollutions et les dernières impuretés et excès de sébum encore éventuellement présents sur ma peau. J’utilise le nettoyant au thé vert, chou kale, épinard, et vitamines de Youth to the People.

C’est un nettoyant qui fait son job, c’est une marque plutôt « green », donc on a une légère odeur de plante. Après je ne l’ai pas trouvé transcendant. J’ai vu mieux comme nettoyant. Je l’utilise avec ma Clarisonic, que vous avez vu dans mon article « Comment je me suis débarrassée de mon acné ». De plus le packaging est éco-friendly certes car c’est du verre donc on peux le recycler mais, pas travel friendly du coup.

Je viens parfaire le nettoyage avec la lotion Estée Lauder et le tonique aux AHA et à la vitamine C mentionnée un précédemment. Une fois m’être aspergé le visage de tonique aux AHA, j’aime le faire pénetrer dans ma peau en le pressant sur mon visage avec mes mains.

Je passe ensuite à mes sérums. Vous l’avez aussi vu dans mon dernier article favoris (et sur Instagram), j’ai eu l’occasion de faire un partenariat avec la marque italienne Nuvó Cosmetic, spécialisée dans les soins à base de bave d’escargots. Je vous en parle plus précisémment dans mes favoris de juin. Comme pour le tonique aux AHA, je le fait pénetrer dans le peau en pressant délicatement avec mes mains.

J’applique ensuite un troisième sérum, le sérum ultra-hydratant de Yves Rocher, qui est parfait pour les peaux déshydratées.

Une fois mes sérums appliqués, je passe à mes soins.

Tout d’abord j’utilise un soin anti-imperfection de ches Yves Rocher

Puis j’utilise une crème à base de collagène et vitamine C, pour hydrater en profondeur ma peau et aider à lui donner de l’éclat. C’est un format voyage de la marque Dr Dennis Gross que j’avais eu gratuitement, et je dois dire qu’elle est vraiment pas mal.

Je termine avec la crème de nuit, à la rose musquée de Nureveal Organics. La rose musquée est très connue pour ses propriétés, réhydratante, elle est conseillée à toutes les personnes qui font des cures très asséchantes pour l’acné. La rose musquée est naturellement riche en vitamine A et en acide trans-rétinol, qui favorisent la cicatrisation et ont des proporiétés raffermissantes. La crème a une légère odeur d’agrumes, absolument pas dérangeante. Elle a une texture un peu gel donc elle adaptée aux peaux mixtes et grasses. Je vous en parle plus précisémment dans mes derniers favoris.

Quand je fais ma routine en période de printemps/été, quand le soleil commence à revenir. J’aime mettre un peu d’auto-bronzant pour me donner bonne mine. J’aime beaucoup ceux de la marque St-Tropez, je trouve qu’ils ont un rendu naturel et sont facile à appliquer. J’aime le mettre le soir afin qu’il progresse pendant la nuit et j’ai un joli glow (sans être couleur carotte) le lendemain.

Enfin, si j’ai quelques petits boutons hormonaux, j’utilise le gel S.O.S spot eraser de Yves Rocher, en application locale, que vous avez vu dans mon article sur l’acné et en un ou deux jours le bouton a disparu.

Depuis que je fais cette routine tout les jours religieusement, j’ai clairement vu une différence. J’ai moins d’imperfections, moins de tiraillement, mes cicatrices d’acné s’estompent. J’ai la peau plus nette et plus lumineuse . Je comlpète, avec gommage et masque une fois par semaine. Je vous laisse le lien de l’article à ce sujet. – Ma Routine Cocooning –

De toutes façon il n’y a pas de recettes magiques, pour avoir une jolie peau il faut une routine de vie saine. Une alimentation équilibrée et variée, une activité physique régulière, une consommation suffisante d’eau par jour (1.5 à 2 litres) et une routine soin adaptée à votre type de peau. Cela ne sera pas seulement bénéfique à votre peau mais aussi à votre corps.

J’en profite également pour faire une petite apartée sur le soleil. Pour avoir une jolie peau il est aussi très important de la protéger correctement du soleil. Beaucoup de gens croient que parce qu’ils ont la peau mate et/ou bronzent facilement. Ils n’ont pas besoin de se protéger du soleil. Et ils ont tout faux. Le soleil est l’ennemi n°1 de la peau. Il est responsable de vieillissement prématuré, de melasma et autres tâches indélébiles, cancers et autres maladies de peau.

Il faut TOUJOURS se protéger du soleil, même l’hiver. Ce n’est pas parce que il y a des nuages ou qu’il fait moche que les rayons ne traversent pas. L’été j’utilise sur mon visage une protection 50 ou +, et 30 sur le corps. En hiver j’utilise un indice 15 (souvent contenu dans ma crème de jour). Protégez vous du soleil même au ski , en ville etc… pas seulement à la plage. La neige, le goudron etc… réfléchissent le soleil.

Si vous avez la peau très claire, il faut une protection 50 minimum (voire 70 ou 100) + T-shirt si vous avez la peau vraiment très sensible. Sinon une protection 30 suffit ou 15 si vous avez la peau mate.

Par conséquent toutes les huiles de bronzages, graisse à traire et j’en passe, c’est peau ridée et/ou malade assurée.

Et voilà pour ma routine soin pour la peau.

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Je vous dit à très bientôt, pour un prochain article.

Ambre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.