fbpx

Mes séries Netflix du moment #2

Bonjour à tous ! Il y a quelques temps j’avais rédigé un article présentant les séries Netflix que je regardais ! J’ai donc décidé de vous faire une deuxième édition de cet article ! j’espère qu’il vous plaira ! Comme je l’avais dit j’aime commencer plusieurs séries à la fois car je me lasse vite et j’ai besoin de varier un peu…

Comme je l’avais dit dans la première édition de cet article j’ai ADORÉ la série “La casa de papel”, j’attends donc la saison 3 qui sortira fin septembre 2019 !

Toujours dans les séries espagnoles j’ai ADORÉ la série “Élite” (j’ai oublié de préciser, je regarde les séries espagnoles en VO avec sous titres, car ça me permet de perfectionner mon espagnol). Cette série ce passe dans un lycée privé espagnol “Las Encinas”, qui accueille les lycéens issus de familles aisées, jusqu’au jour où trois nouveaux élèves issus de la classe moyenne arrivent dans ce lycée. Leur arrivée va d’ailleurs causer des chamboulements ! On sait dès le premier épisode qu’un drame arrive dans ce lycée, tout au long de la série on a des flashbacks pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et retrouver le ou les coupables. Je dois dire que l’intrigue est vraiment bien construite car on a des soupçons sur l’identité du coupable mais pour ma part j’étais complètement à côté de la plaque. Les épisodes sont construits de manière a vous donner envie de regarder la suite ! C’est une série qui plaira plutôt aux plus jeunes (ceci-dit elle est interdite aux moins de 13 ans car scènes dénudées ou violentes) ou aux alentours de mon âge. Si par exemple vous aimez les séries comme Gossip Girl ou Pretty Little Liars, je vous la conseille. 

8124e8adbc5c9082e34f5c5c7bcf1c5e

J’ai commencé à regarder la série “The haunting of hill house” c’est une série plutôt thriller qui parle d’une grande maison bourgeoise hantée. La série est elle aussi faite avec des flashbacks. On y voit 5 frères et soeurs devenus maintenant adultes et leur enfance à travers les flashbacks. La famille achète une grande maison bourgeoise à rénover, y font du tri et car y trouvent toutes sortes d’objets, dont une pièce fermée par une porte rouge, porte qui est fermée à clé et qui reste pour l’instant un vrai mystère. Au fur et à mesure les enfants vont s’apercevoir de phénomènes étranges voire paranormaux. Jusqu’au jour où leur mère possédée tente de s’en prendre à sa propre famille, alors le père et ses enfants décident de fuir. Les années passent on suppose que la mère est morte. Le père vit maintenant seul, l’une des filles aînées, Shirley est devenue Thanatopractrice (c’est le nom de ceux qui préparent les morts pour les enterrements) et a ouvert une entreprise de pompes funèbres avec son mari, une autre des soeurs, Theodora vie dans un appartement mitoyen à cette entreprise et donc à sa soeur. On apprend dans la série que celle-ci est devenue pédopsychologue mais qu’elle a également un don de médium. L’un des frères Steve, lui est devenu écrivain dans l’un de ses livres il raconte d’ailleurs ses souvenirs paranormaux vécus étant enfant et est également spécialiste du paranormal. Enfin les deux jumeaux de la fratrie ont été très marqué psychologiquement car la soeur Eleanor est devenue dépressive et le frère Luke est devenue toxicomane et  ne cesse de fuire les centres que son frère Steve et sa soeur Shirley se tuent à lui payer. Dans la série la famille affronte les fantômes de son passé qui les hantent encore et qui comme on peut le voir a influencé leurs choix de vie ! Après avoir regardé les 4 premiers épisodes je croyais que la série était assez soft, erreur ! les épisodes d’après fichent vraiment la frousse et pourtant j’ai vécu des expériences paranormales alors il en faut plus pour m’éffrayer mais en même temps il y a un je ne sais quoi qui vous pousse à vouloir savoir la suite ! Si vous aimez les séries sur le paranormal je vous la conseille !

f55235e6a1b39c196e64b7813da02ba0.jpg

J’avais fait une pause mais j’ai également repris Gossip Girl, c’est une série que j’avais déjà vu il y a des années ! J’ai décidé de m’y remettre, je suis actuellement à la saison 3 et une série que j’aime toujours autant ! Alors oui c’est une série très girly ! En gros la série parle de lycées en même de leur vie après le lycée dans les quartiers huppés de New York, mais aussi d’autres ados de Brooklyn et de leur intégration dans ce monde huppé. Tout au long de la série on suit leurs péripéties à travers Gossip Girl, une personne cachée derrière son blog, qui y raconte les potins croquants de la jet-set, quitte à parfois semer la trouble dans ce petit monde. C’est une série qui plaît d’avantage aux filles et je dirais plutôt au 12-24 ans. C’est une série qui est désormais culte !

755f63ed458cc6970942c57b00b9a21f

Il y a quelques temps j’avais commencé à regarder la série Arrow mais je n’avais pas accroché et je ne sais pas pourquoi car j’ai recommencé la série et j’ai regardé les 5 premiers épisodes à la suite haha ! La série parle d’un fils d’une famille aisée, Oliver Queen, qui est seul rescapé du naufrage d’un yacht dans lequel il perd sa maîtresse (la soeur de sa fiancée) ainsi que son père. au moment de mourir son père lui avoue qu’il cache de lourds secrets. Après des jours de dérive dans un canot de sauvetage il finit par échouer sur une île où il fait la connaissance d’un monsieur asiatique qui est devenu une sorte de Robinson Crusoé, qui va lui apprendre à survivre et surtout le mettre en garde contre un homme d’affaire puissant qui est à sa recherche (de l’asiatique). On apprend que ce monsieur était un ancien soldat et les hommes de main de cet homme d’affaire veulent torturer Oliver pour lui soutirer des informations. Jusqu’à un jour, 5 ans plus tard un bateau de pêcheur longe cette île, Oliver lance donc un appel au secours grâce à du feu. Lors de son retour au USA il est acclamé fait la une des journaux, fait annuler son acte de décès car sa famille l’avait présumé mort ! Mais lors de son retour un mystérieux justicier en encapuchonné  muni d’un arc et de flèches se met à tuer ou pousser aux aveux de riches hommes d’affaires qui ont bâti leur fortune sur le dos de pauvres gens comme des retraités par exemple. Au fur et à mesure on apprend que la famille Queen cache d’autre lourd secrets ! Si vous aimez les séries d’actions je vous la conseille !

22dc9e7f1761a5c89383c2ba4222eb05.jpg

Le suivant n’est pas une série mais c’est un film ! j’avais envie de vous le conseiller car c’est un film humoristique mais à la fois avec des leçons de vies ! C’est le film “I feel pretty” avec l’humoriste Amy Schumer. Le personnage principal interprété par Amy Schumer, est une fille qui complexe sur son physique, elle travaille pour une marque de cosmétique mais elle est assignée à un bureau en back-office. Jusqu’au jour ou elle subit un fort coup à la tête, elle s’évanouit et à son réveil elle a une image parfaite d’elle même et ce fait va changer pas mal de chose dans sa vie  et va entraîner tout un tas de situations drôle et tout plus improbable les une que les autres ! Bref c’est un film que je vous conseille vivement car il fait à la fois rire et réfléchir sur soi même ! Surtout nous les femmes qui complexons sans cesse sur notre physique !

92e9db5b2f70035450d23bd0d0f6f478.jpg

Là aussi il s’agit d’un film ! Ce film m’a vraiment émue, il est d’ailleurs tiré d’une histoire vrai . C’est le film “A street cat named Bob” un chat pour la vie en français issu du livre du même nom. Le film raconte l’histoire de James Bowen un jeune SDF, toxicomane qui malgré une bonne volonté peine à se sortir de son addiction et à réintégrer la société ! Jusqu’au jour où avec l’aide d’une assistante sociale il commence une cure de désintoxication, obtient un logement social et un emploi. Lors de sa première nuit dans cet appartement il entend un bruit suspect. Alors effrayé il se dirige vers ce bruit pour s’apercevoir que ce n’est qu’un chat qui est rentré par la fenêtre restée ouverte. Après plusieurs tentatives afin de retrouver ses maîtres, sans succès il décide de garder ce chat qu’il appellera Bob. Un jour alors qu’il part travailler, James s’aperçoit que Bob l’a suivi après plusieurs tentatives vaines pour le faire rentrer à la maison, James décide d’acheter une laisse et d’emmener Bob avec lui. L’emploi de James consistant à vendre des journaux dans la rue. Grâce à Bob il attire les gens et réussit a vendre des journaux, mais la jalousie de ses collègues lui causera quelques ennuis ! Bob soutiendra James et ils deviennent inséparables. Il décide alors d’écrire un livre intitulé “A street cat named Bob”. Je dois dire que ce film m’a bouleversé ! C’est une histoire incroyablement humaine ! Je vous le conseille vivement !

9a321c0e7d598e528a0c75ba2e3f3967.jpg

Bien sur je continue “The good place”, la saison 3, pour en savoir plus je vous laisse aller voir mon premier article sur mes séries Netflix.

Mon deuxième article sur mes séries Netflix du moment est terminé !

J’espère qu’il vous a plu !

A bientôt !

Ambre

Suivre:
Ambre

Je m’appelle Ambre, J’ai 27 ans Je suis passionnée par le monde de la mode et de la beauté et j’ai toujours voulu partager ma passion. j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

3 Commentaires

  1. 26 janvier 2019 / 08:35

    Pour l’instant je regarde The rain et j’aime beaucoup!

  2. 26 janvier 2019 / 00:02

    Hello,

    Mis à part Arrow, je valide toutes les autres que j’ai adoré y compris le film…

    Je note A street cat named Bob dans mes films à regarder car c’est le seul que je n’ai pas vu 💋💋

    • Ambre
      Auteur / autrice
      26 janvier 2019 / 14:56

      Hello,
      Au début je n’avais pas accroché à Arrow mais c’était il y a un moment peut-être que j’étais trop jeune… Pour l’instant ca me plaît, j’ai presque terminé la saison je verrai si j’accroche toujours. Et concernant A street cat named Bob, c’est un film qui m’a beaucoup touché ! Je pleurais comme une madeleine à la fin ! Il faut dire que j’ai la larme facile !

      Bonne journée !
      Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Juste Ambre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading