Le maquillage automnal que je vous ai proposé il y a un mois vous a apparemment beaucoup plu, j’ai décidé de vous en proposer un autre dans les tons bordeaux cette fois-ci. Ce maquillage est réalisé essentiellement avec des produits M.A.C mais vous pouvez adapter avec des équivalents dans d’autre marques. C’est un makeup un peu plus chargé mais que l’on peut porter de jour comme de soir, c’est selon vos goûts et ce que vous avez l’habitude de porter ! On commence tout de suite avec mon teint déjà maquillé. Je commence par appliquer une base à paupière, j’utilise la Shadow Insurance de Too Faced, qui va permettre de faire tenir mes fards paupières toute la journée.
Puis j’applique un fard à paupière crème, dans les tons aubergine. Cela va donner au maquillage une certaine intensité. Si les fards à paupières crème tiennent bien sur vous, vous pouvez passer l’étape base à paupière. J’utilise ici, un Color Tattoo de Maybelline dans la couleur Metallic Pomegranate.
Comme vous pouvez le voir j’applique le fard crème avec un pinceau plat à poils synthétiques, car ce genre de pinceau travaille mieux les matières crème ou liquide. Ce n’est pas grave si l’application n’est pas parfaite puisqu’on va l’estomper et cela va nous servir de base colorée.
Ensuite j’estompe les bords avec le duo-fiber brush de Real Techniques.
Je prends ensuite le fard Cork de chez M.A.C avec un pinceau 224 de M.A.C et je l’applique dans le creux de paupière avec des mouvements de va et vient. Cela va permettre de faciliter l’estompage des autres couleurs que l’on va appliquer par la suite.
J’applique ensuite la couleur Cranberry de M.A.C sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat.
Ensuite sur un pinceau plat, ici le 234 de Zoeva, je prends la couleur Sketch de chez M.A.C c’est une jolie couleur prune matte.
Ensuite avec un pinceau estompeur type 224 de M.A.C, je prends une couleur chair, ici le c’est la couleur Brulé de chez M.A.C.
Et en m’armant de patience, j’estompe le fard prune de toute à l’heure avec des mouvements circulaire. La clé de ce genre de maquillage c’est l’estompage ! Après je ne peux pas vous dire combien de temps il faut l’estomper, c’est à vous de doser selon vos goùts. Si vous pensez avoir trop estompé, il suffit juste de réappliquer un peu de couleur prune et de réestomper.
Je prends ensuite le fard All that glitters de M.A.C, qui est cette jolie couleur champagne rosée lumineuse, sur un petit pinceau précis, j’utilise le accent brush de Real Techniques.
J’applique ma couleur dans le coin interne de l’oeil, ça va permettre d’ouvrir le regard et d’avoir un résultat plus lumineux.
Je reprend le pinceau avec lequel j’ai appliqué la couleur prune et avec le restant de matière j’en applique en ras-de cils inférieur vers le coin externe.
Ensuite je prends le pinceau avec lequel j’ai appliqué la couleur Cranberry et je continue le long de la ligne de cils inférieur, très légèrement autrement ça pourrait donner l’air fatigué et je ne vais pas vers le coin interne non plus, toujours pour la même raison.
Je recourbe mes cils et j’applique le mascara Climax de Nars.
Et voilà le résultat final sur les yeux !
J’applique le blush crème Posey de M.A.C.
Pour les lèvres je vous propose deux options :
La première : Nude.
Je commence par appliquer un crayon à lèvres pour faire tenir mon rouge à lèvres plus longtemps et surtout pour rehausser la couleur de mon rouge à lèvres qui tire sur les pêche et est un peu clair pour ma carnation. Le crayon Soar de chez M.A.C qui est tire sur le rose va réchauffer la couleur du rouge à lèvres.
Je commence par dessiner le contour de mes lèvres, puis je colorie l’intérieur.
J’applique le rouge à lèvres Kinda Sexy de M.A.C.
La deuxième : Bordeaux.
Je commence par dessiner le contour de mes lèvres avec le crayon Contour Edition de Bourgois dans la couleur n°9 Plum.
Puis j’applique le rouge à lèvres Berry Pop de Clinique, dans la gamme Pop.
Et voilà le look final avec le rouge à lèvres Clinique.
J’espère que cet article vous a plu !
Je vous dit à très bientôt !
Ambre
Crédits photos : Merci à mon amie Manon Marseille pour la réalisation des photos de cet article, rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”
Ambre salut,
Très joli make-up, merci d’avoir pris le temps de le détailler 💋 a bientôt Debby
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Je suis heureuse qu’il t’ai plu ! à bientôt Ambre.
Je m’abonne avec plaisir à ton blog 😉 A très bientôt 💋💋