Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article ! Comme on rentre dans l’année 2019, j’ai décidé de revenir sur les produits que j’ai découvert et qui sont devenus des favoris !
On commence tout de suite

J’ai beaucoup aimé cette palette pour l’été ! Les teintes se prêtent bien à cette période de l’année ! Les fards sont bien pigmentés, agréables à travailler, ils sont malheureusement un peu poudreux donc ont tendance à faire des chutes ! Ceci étant dit ça reste une belle palette ! Elle est trouvable chez Sephora pour 33 euros !

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous aurez vu passer ce produit dans ma dernière Wishlist. Le produit était en rupture de stock sur Cult Beauty lors du black friday, je l’ai commandé lors du réassort. Bien que je trouve le packaging très peu pratique et peu hygiénique, le produit en lui même est vraiment très joli porté ! Je ne regrette absolument pas mon achat !

Ce sérum à été l’une des plus belles découvertes de l’année ! Je l’ai également acheté sur Cult Beauty. Les produits The Ordinary ne sont vraiment pas très cher ! Ce sérum est conçu pour minimiser l’apparence des pores, cibler les imperfections, et régler la production de sébum. Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai arrêté ma contraception orale et par conséquent j’ai de nouveau des sorties d’acné. Ce produit m’aide bien. Si vous cherchez de bons sérums pas cher, n’hésitez pas à vous tourner vers The Ordinary. Je l’ai payé autour de 9 euros (9 pounds).

Si vous suivez le blog régulièrement vous aurez déjà vu ce produit dans mon article sur mes masques préférés. J’aime beaucoup ce masque (malgré sa compo), il aide à purifier a peau mixte à grasse sans pour autant trop l’assécher, je fais un masque une à deux fois par semaine. J’essaye de prendre vraiment soin de ma peau, car c’est important. A presque 22 ans, il vaut mieux s’y prendre tôt pour les années à venir !

Avec mes cernes très prononcés, et mes ridules de déshydratation ce n’est pas toujours chose facile de trouver un bon contour des yeux, qui hydrate correctement (ni trop ni pas assez) et qui aide défatiguer le regard ! Après avoir testé plusieurs contours des yeux, j’ai enfin trouvé celui qui me convient : celui à l’avocat de chez Kieh’ls. Je vous l’accorde il n’est pas donné, moi j’ai opté pour le petit format car très peu de produit suffit pour les deux yeux. De plus je profite toujours des soldes ou autres promos pour l’acheter. C’est un contour des yeux que je vous recommande et beaucoup de gens l’aime et je comprends pourquoi !

Je ne sais pas si ce produit est encore trouvable car c’était une édition limitée il me semble. J’adore ce produit pour l’été, il donne un très joli glow et la couleur se prête vraiment bien aux saisons estivales (bien qu’on puisse le porter tout l’année). Même pas besoin d’highlighter puisque le produit est assez lumineux.

Ayant les cernes très prononcés, c’est un produit que j’aime utiliser sous mon anti-cernes, afin d’atténuer l’apparence bleutées de mes cernes. Sa couleur orangée (couleur opposée du violet= voir roue colorimétrique), va marquer un contraste avec la couleur violacée de mes cernes et les atténuer. C’est un produit que je vous recommande si comme moi vous avez des cernes très marqués.

J’ai acheté cet highlighter après l’avoir vu dans une vidéo de La loge de Gabrielle sur Youtube. Et je dois admettre qu’elle a eu raison de vanter les mérites de ce produit ! C’est un highlighter qui a un rendu hyper naturel sur la peau ! Il est nacré sans être pailleté ! Il donne un côté “Healthy” à la peau sans que l’on ressemble à une boule à facette ! Ce fut une très belle découverte pour moi cette année ! Il est vendu dans la catégorie blush il me semble.

J’avais demandé cette palette pour Noël car elle n’est pas donnée ! Je suis vraiment heureuse de l’avoir (elle actuellement soldée sur le site de Sephora). Elle contient de poudres de finition en haut à gauche et un highlighter en haut à droite, un bronzer et deux blush. Je l’ai prise avec mois lors de mon séjour à Naples (où se trouve ma famille) et elle est très pratique, on n’a pas besoin de se charger avec 10 000 produits. D’ailleurs je me sers quotidiennement de la poudre Ambient lighting powder (si vous suivez mon blog, vous savez que c’est un produit que j’aime déjà et que j’ai terminé ) mais cette fois si en teinte diffused light.

Lors du Black Friday je m’étais commandée ces produits de chez Hello Body, puisque c’est une marque dont on entend beaucoup parler sur les réseaux sociaux ! Je voulais voir ce que ça avait dans le ventre et me faire mon propre avis ! Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Le gommage a une odeur à tomber pour ceux qui aiment l’odeur du café et du chocolat c’est le top. Le gommage en lui même ressemble à du marc de café, il gomme bien sans être trop agressif. Seul bémol ça en met un peu partout, donc il faut bien penser à rincer sa douche ou sa baignoire ! Le crème a elle aussi une odeur d’amande douce à tomber et est bien hydratante pour ma peau sèche ! De plus elle contient de discrète paillettes dorées ( vraiment infimes ) qui donnent un joli glow. C’est bien dommage que cette crème soit en édition limitée !
Si vous avez déjà testé d’autres produits de la marque Hello Body, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

C’est un soin que vous laissez poser toute la nuit sur cheveux secs et normalement d’après les conseils d’utilisation vous n’avez pas à le rincer le lendemain. Moi je procède un peu différemment. Je l’applique sur cheveux secs aussi mais la veille de mon jour de shampoing. Je me lave les cheveux le lendemain de l’application du soin et ça rend mes cheveux incroyablement souples, doux et avec moins de noeuds. J’ai acheté ce soin car j’avais des réductions pour un soin de nuit et c’est un excellent produit ! Je vous le recommande.

J’ai adoré ce soin cet été, c’est beaucoup plus léger que du fond de teint, donc plus agréable à porter lorsqu’il fait chaud. C’est un soin qui est blanchâtre/grisâtre qui s’adapte à la carnation (je le conseille plutôt aux peaux claires à médium, car le rendu est plutôt grisâtre sur les peaux mates à foncées). Il rehausse un peu le teint tout en légèreté ! Il n’est pas donné mais est parfois dispo en miniature près des caisses chez Sephora, donc moins cher.

L’une des autres belles découvertes de cette année est le mascara Climax de Nars. Il a d’ailleurs beaucoup de succès et je comprends pourquoi ! Il allonge les cils, leur donne du volume. Si vous cherchez un bon mascara, celui-ci est top !

Le rouge à lèvres Velvet Teddy de chez MAC, c’est un joli nude qui tire un peu sur le marron. Attention il ne va pas à toutes les carnations donc à essayer avant d’acheter (chez MAC on peut les essayer sur les lèvres). Il s’accorde avec plein de sortes de makeup !

J’avais également commandé ce kit pour les lèvres (rouge à lèvres liquide mat et crayon) de Sananas Beauty (sur Amazon) Pendant le Black Friday. Depuis que je l’ai j’ai eu beaucoup de compliment lorsque je le porte et quand je ne porte pas Velvet Teddy c’est ça que je porte.

Pareil c’est un produit que vous avez sûrement déjà vu sur le blog ! Je l’avais acheté grâce à une carte cadeau, car c’est un produit assez onéreux ! Je ne regrette cependant pas de l’avoir acheté c’est un produit assez versatile je l’utilise aussi bien pour faire un contouring pour lui donner un effet plus naturel ou bien aussi pour donner bonne mine sans avoir l’air d’une carotte ! Attention ce produit nécessite d’avoir l’habitude de se maquiller car il peut faire des traces si mal travaillé ! Autrement il a un très joli rendu !
Mon article “Favoris et découverte de 2018” s’achève ici !
J’espère qu’il vous a plu !
Je vous souhaite encore une bonne année et je vous dit à très bientôt !
Ambre
Crédits photos :rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”