Publicités

Mettez vos yeux en valeur !

Bonjour à tous ! Il y a quelque temps je regardais des tutos beauté sur YouTube quand je suis tombée sur une chaîne qui publie des tutoriels beauté vintage issues des années 30, 40, 60 etc… (je vous met le lien ici)

portrait-661997_960_720.jpg

En regardant ces tutos (qui soit dit en passant sont très sympa pour comparer les style entre les époques), on observe certaines choses qui n’ont pas bougées et d’autres au contraire qui sont aujourd’hui, considérées comme des faux-pas.

Et c’est là dessus que je pointe le doigt ! Afin de faire ressortir la couleur de l’iris ( la partie de la coloré de l’oeil), chaque couleur d’yeux est associé à sa couleur opposée, qui appliquée sur la paupière fera ressortir la couleur de l’iris.

Kézako ? Je vous explique…

Cette règle est  basée sur la théorie des couleurs et se base sur un outil notamment utilisé en art. D’après cette règle on retrouve les couleurs primaires, rouge, jaune,bleue; qui une fois mélangée donnent les couleurs secondaires et tertiaires, voir schéma ci-dessous :Et donc en toute logique les couleurs froides et chaudes s’opposent,voir schéma ci-dessous :

cercle chromatique

Pour en revenir à cette vidéo vintage dont je vous parlais, le tutoriel recommandait de porter des couleurs de la même couleur que son iris. Et c’est là que l’on voit que les époques changent, la science et les moeurs; car bien au contraire, c’est LA chose à éviter. Porter une couleur qui se rapproche de votre couleur d’iris risque de “fermer” le regard ! Donc tout comme l’eye-liner sans virgule (qui rapetisse l’oeil) c’est à bannir !

J’en reviens à ma roue de couleur, souvenez-vous, j’ai mentionné que pour faire ressortir ses yeux il valait mieux porter des couleurs opposés à la couleur de ses yeux.

Par conséquent, on observe que le vert se trouve à l’opposé des roses et violets, le bleu se trouve à l’opposé des couleurs orangées, le marron et le noir sont des couleurs un peu spéciales car se sont elles mêmes des couleurs ni secondaires, ni tertiaires (voir premier schéma), ce sont elles mêmes des mélanges de plusieurs couleurs. Ces couleurs opposées sont appelées entre elles couleurs complémentaires.

Ce qui nous amène à notre schéma suivant :

yeux.png

Par conséquent, les teintes violet sont complémentaires au vert et les couleurs chaudes sont complémentaires au bleu. En ce qui concerne les yeux marron, je compléterai ce schéma en disant qu’en réalité toutes les couleurs ou presque vont aux yeux marrons et noirs. Etant données que le marron et le noir sont des mélanges de plusieurs couleurs, ils peuvent quasiment tout porter. Ceci étant dit, j’ai pu constater que les couleurs froides comme sur le schéma font effectivement ressortir les yeux marrons.

La preuve en image

On voit que le marron est complémentaire à beaucoup de couleurs.

Pour les yeux verts :

Les couleurs complémentaires font ressortir la couleur de l’Iris.

Pour les yeux bleu :

yeux bleux  c4444fd537a1627f7d3ddaf8f664b138

Les couleurs dans les tons orangés/dorés font ressortir l’iris bleu.

Voilà le rendu qu’on certains fards à paupières sur des iris de la même couleur:

maquillage-yeux-verts-conseils-tuto.jpg     b56cc7f920c6f1ad5a995becf69c7e52

Leur regard est complètement éteint.

Pour conclure contrairement à ce que recommandait le tutoriel vintage dont je vous parlais toute à l’heure, il est plutôt recommandé de nos jours de faire le contraire !

Cette technique vous apprend à faire ressortir la couleur de vos yeux et à les mettre en valeur.

Bien sur ce ne sont que des conseils, peut importe la couleur de vos yeux vous êtes libres de porter ce que bon vous semble.

J’espère que ce post vous a plu et conseillé.

Je vous dit à très bientôt .

Ambre

Disclaimer : Les images de cet articles ont été trouvées sur Pinterest. Le site partage des images publiquement, j’ai donc pris la liberté de les utiliser pour cet article. (ps si toutefois les propriétaires ne souhaitent pas que je les utilise merci de me contacter).

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :