fbpx

J’ai Testé : Les Culottes de Règles ! feat. Eve and Co

article sponsorisé par Eve and Co

Bonjour à tous ! C’est après une longue absence sur le blog que je reviens avec un nouvel article “J’ai testé”. Comme vous avez pu le lire dans le titre, j’ai donc testé des culottes de règles. C’est la grosse mode en ce moment on en voit absolument PAR-TOUT ! Je dois admettre que ça me tentais et me laissais perplexe à la fois.

Je commençais à devenir de plus en plus vigilente à la composition des protections que j’utilisais.  Il m’est arrivé d’avoir des irritations vaginales et des crampes dû à l’utilisation de certaines marques de protections. Et je comprends mieux pourquoi… Quelques recherches en deux clics vous feront aussitôt bondir : aluminium, alcools, additifs, parfums (qui ont le sait peuvent être irritants), perturbateurs endocriniens, hydrocarbures ou pire ! Pesticides ! Et où finissent nos gentils petits amis ? Dans notre Vagin ! Quand on entends parler de choc toxics, staphylocoques et autres saletés liées à l’utilisation de protections, ça fait flipper !

Dans mon entourage, certaines m’ont conseillé la cup ou coupe menstruelle. Personnellement, j’ai déjà du mal avec les tampons à grande absorption, alors je me voyais mal m’enfoncer ça dans le vagin ! De plus il faut se l’avouer ça reste un corps étranger même si l’on fait attention et qu’on le nettoie, il y a eu des cas d’infections liées à l’utilisation de la cup.

Pour celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram j’avais déjà mentionné des tampons et serviettes à base de cotons plus “safe” que des protections classique et jusqu’à présent j’étais satisfaite et me contentais de cette option.

Mais avouons le, les protections menstruelles ça reste un budget ! D’ailleurs à l’heure où je vous écrit ces lignes la France a rendu les protections gratuites pour les étudiantes ! Youhou !!! Reste plus qu’à suivre l’Ecosse qui elle les a rendu gratuites tout court… Bref.

Depuis un ou deux ans un nouveau type de protections a fait son apparition, les culottes menstruelles. Des culottes que l’on porte comme des culottes normales mais qui absorbe le sang. Comme je le disais en début d’article, l’idée me paraissais super bonne, mais en même temps je me posais un tas de questions :

Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Est-ce que ça absorbe bien ? Est-ce que c’est confortable ? Est-ce que je risque de sentir mauvais ou bout d’un moment ? etc…

Et vous me direz c’est tout à fait normal…

Alors quand le marque Eve and Co m’a contacté pour me proposer de tester des culottes menstruelles, j’ai sauté sur l’occasion !

Les culottes Eve and Co se présentent comme des culottes classiques, voire même comme de jolis sous vêtements féminins et sexy ! Et en dentelle ! Oui mesdames !

La marque propose trois différentes capacités d’absorption : Le shorty NOAM pour les flux abondants, la culotte LILITH pour les flux abondants à moyen et la culotte ISAE pour les flux moyens à légers.

J’ai eu l’occasion de tester les 3 modèles.

Commençons par ce que promets la marque :

  • Une absorption équivalente à 3 ou 4 tampons selon le modèle choisi.
  • Du confort grace à la partie absorbante qui retient les pertes toute en restant douce.
  • 12h de protection, sans fuites, sans odeurs, adapté à tous les gestes du quotidien.

Comment ça fonctionne ? La culotte est composé d’une partie absorbante en trois couches :

  • Une couche drainante et aérée, douce et invisible qui absorbe le sang et ne laisse pas d’odeur.
  • Une couche absorbante qui fonctionne comme une serviette hygiénique.
  • Et une membrane anti-fuites

Malgré ces couches j’ai trouvé le tissus très fin et très confortable. Comme vous pourrez le voir sur les photos la partie absorbante couvre une grande partie de la culotte afin d’éviter toute fuites !

Mes dures environ 5 jours en moyenne. J’ai flux plutôt abondant sur les deux premiers jours de mes règles, qui devient moyen sur les deux jours suivant et léger sur les derniers jours. J’utilise en moyenne 3 à 4 tampons (absorption moyenne).

J’ai commencé par tester le shorty NOAM en début de cycle car j’ai des règles assez abondantes les premiers jours. Je l’ai donc mis au test ultime la nuit !

Premières impression, comme c’est le modèle le plus “épais”, la sensation m’était un peu étrange au début, j’avais un peu l’impression de porter un couche ou une protection pour fuites urinaires. Mais après quelques heures je ne le sentais plus. Le tissus est super doux et agréable à porter. Au début c’est un peu déstabilisant car on a l’impression de ne pas porter de protection.

J’ai voulu tester le modèle NOAM la première nuit car je bouge beaucoup pendant mon sommeil, il m’arrive même parfois de faire du somnambulisme. Mon flux est le plus abondant au début.

     

Et verdict :

Aucune tâche, ni sur mes draps, ni sur mon pyjama ! Une absorption parfaite , aucune sensation d’inconfort. La culotte n’a pas bougée, ne s’est pas déplacée. Rien. Et la culotte était parfaitement sèche.

J’ai ensuite réessayé le shorty sur une journée de travail, sachant que je termine vers 23h30. Ce qui nous fait un port de plus de 12h.

Et là même résultat : confortable, on a l’impression de porter une culotte “normale”, on se sent au sec, il n’y a pas d’odeur, pas de tâches non plus.

J’ai ensuite essayé la culotte LILITH sur mon deuxième jour de règle, en journée, dans les même conditions que le shorty.

Pareil, la culotte n’as pas bougé, aucune tâche, pas d’odeur et toujours cette impression de porter une culotte ordinaire. Le seul bémol a été au niveau de l’absorption. Mon flux était encore trop abondant pour la culotte qui a eu du mal à absorber toutes mes pertes.

   

Je la conseille donc plutôt si vous avez un flux moyen.

J’ai à nouveau testé le modèle lors d’un jours où mon flux était plus faible et ça a parfaitement fonctionné.

Enfin j’ai testé le modèle ISAE que je conseille plutôt au flux léger. La culotte a été parfaite pour absorber un flux plus léger.

   

J’ai eu les mêmes sensations et résultats qu’avec les deux autres modèles. Je l’ai cependant trouvée un peu plus “mobile” sur mon corps, sûrement du fait qu’elle soit plus fine.

 

Contrairement aux protections hygiéniques classiques je n’ai pas eu de sensations d’inconfort, ni fuites, ni irritations, ni mycoses, ni cystite. Et pour avoir déjà eu une mycose vaginal je sais de quoi je parle ! Et j’ai vraiment eu l’impression de porter une culottes normale, voire de ne pas avoir mes règles ou du moins, de ne plus avoir à m’en soucier !

Si jamais vous avez peur d’avoir des fuites vous pouvez porter un tampon ou une cup en plus de votre culotte. Et si vous n’êtes pas sure de quel modèle choisir en fonction de votre flux, tout est très bien expliqué sur leur site : https://eve-and-co.com/pages/comment-ca-marche

Vous allez me dire, c’est bien beau tout ça, mais comment ça se lave. Pas de panique !

Les culottes sont lavables et réutilisables !

Je commence par rincer à l’eau froide après utilisation, puis je lave en machine à 30°C, programme délicat. Enfin je la laisse sécher sur étendante. Le sèche linge, le repassage et l’adoussisant sont à éviter car il risquerait de les abîmer.

En ce qui concerne la fabrication des culottes.

Les culottes ne contiennent aucun produit toxiques, ni nanoparticules et sont certifié EOEKOTEX100 (comme les couches pour bébé), et sont fabriqué à base de coton et de bambou.

Pour résumer les culottes menstruelles EVE & CO sont :

  • Jolies et féminines
  • Safe : Certification oekotex100, pas d’irritations, pas de fuites, pas d’odeur, pas de mycoses, pas de cystites et pas de sensation d’inconfort et d’humidité !
  • Je suis protégée toute la journée grace à une absorption de plus de 12h
  • Sa technologie et son design garantissent son efficacité
  • De plus le produit est économique et écologique car utilisable sur le long termes et lavable

En soi les culottes menstruelles sont Ecologiques, économiques et efficaces !

Pour moi c’est une excellente alternatives aux protections classiques ! La culotte menstruelle remplace totalement les serviettes et les tampons, pas besoin d’autres protections, pas de fuites et pas d’odeur pendant 12h !

Les culottes menstruelles ont été pour moi une excellente découverte qui ma fait dire au revoir au protections traditionnelles !

NE PLUS SE SOUCIER DE SES REGLES TOUT AU LONG DE SA JOURNEE CA CHANGE LA VIE ! JE DIRAIS MÊME CA CHANGE LES REGLES ET ENSEMBLE CHANGEONS LES REGLES !

 

J’espère que cet article en collaboration avec Eve and Co, vous a plu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et à aller faire un tour sur le site de Eve and Co

Je vous à dit à très bientôt !

Ambre

Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :