Ma playlist du moment #7

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article playlist du moment ! Ça fait des lustres que je n’ai pas de fait d’article playlist et je sais que c’est une catégorie d’article que vous appréciez particulièrement ! Alors c’est parti !

Premier titre : Venga de Picco. Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, que serait mes playlists sans morceaux reggaeton et latinos ! J’ai découvert ce titre lors d’une soirée à L’hôtel Folie Douce de Chamonix (c’est un endroit que je fréquente énormément, si vous regardez mes instastories et que vous avez vu l’une de mes dernières vidéos vous le savez). Il fait parti des titres de soirées voire boîte de nuit par excellence. Ça mets l’ambiance ! Et j’adore !

Deuxième titre “latino” de cette playlist : La Cama de Lunay et Myke Towers. Ce titre ce place dans la lignée de tous les hits reggaeton du moment ! On repassera pour les paroles (les hispanophones comprendront). En revanche j’aime beaucoup le rythme !

Pour faire la transition dernier titre à influences Latinas : Prohibido de Lele Blade. Lele Blade est un chanteur/ rappeur napolitain. Ses chansons ont la particularités d’être en dialecte napolitain.(pour ceux qui ne le savent pas je suis napolitaine).  Dans ce titre, il mélange dialecte et espagnol et j’adore ! Il y a d’ailleurs beaucoup de mots et d’expressions dans le dialecte napolitain qui dérivent de l’espagnol car Naples a longtemps dépendu de la couronne d’Espagne.

Autre titre que j’ai découvert en soirée ! Ain’t Got No de David Penn et KPD, j’aime beaucoup les influences Funk du morceau ! Ç’est un titre énergisant selon moi, il donne la pêche et mets de bonne humeur ! C’est un morceau assez “lounge” qui convient aux lieux un peu “huppés”.

Encore un titre découvert en soirée (décidément…) : Don’t Wanna Dance de Boston Bun. C’est aussi un titre qui a des influences un peu funk mélangé à de la dance. Là encore on est sur une musique d’ambiance festive, soirée etc… Dans le même esprit que le titre précédent c’est un titre qui mets l’ambiance.

Dans un autre registre, plus pop et plus soft, le titre Simple Love de Luke Pickett. Je l’ai découvert dans une vidéo de la youtubeuse Lydia Millen. C’est une youtubeuse britannique dont j’adore les vlogs ! Son style est à la fois simple, chic avec une touche de luxe il faut l’admettre. Ceci dit j’adore ! Pour en revenir au titre je le trouve très agréable à écouter ! J’aime beaucoup le timbre de voix du chanteur.

Suite au succès du film 365 Days, la bande son a eu le même succès ! Principalement car elle est en partie interprétée par l’acteur principal du film Michele Morrone (prononcé : “mikélé morroné”, on évite de massacrer merci…). Non seulement il a un physique à en décrocher la mâchoire mais en plus il sait chanter, il a tout pour lui décidément. Le titre Feel it est sans hésiter mon préféré. Le film est dans le même esprit que 50 Nuances de Grey mais je dois admettre qu’ils sont très différents l’un de l’autre. Le titre me rappelle beaucoup la chanson Earned it de The Weekend.

Toujours dans la bande son du film 365 jours, le titre I am the Fire de Ghost Monroe. Je ne sais pas pourquoi mais ce titre symbolise pour moi la puissance et le pouvoir. Sans doute à cause de la présence du feu. Et pour celles d’entre vous qui ont vu le film, on ressent dans la chanson une attirance et uhh désir physique entre deux personnes. Et c’est ce dont parle le film, donc pour moi cette chanson colle parfaitement au synopsis du film.

Dans un tout autre registre, j’ai beaucoup aimé le titre Angela de Hatik. En général ce n’est pas le genre de musique que j’écoute mais j’aime beaucoup les paroles de cette chanson. Ce que je trouve dommage c’est que la voix d’Hatik trop retouchée… Pour avoir entendue, sa vraie voix en version acapella, je peux vous dire qu’il sait chanter et qu’il a une très belle voix !

Autre titre d’Hatik, dont j’aime beaucoup les paroles et la musicalité : La meilleure. Et je pense que le meilleur moyen de la décrire et que vous l’écoutiez, donc je vous laisse au clip juste en dessous.

Voilà pour ma playlist du moment !

Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article !

Ambre

Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :