Publicités

J’ai testé : Prescription Lab – Mars 2020

Bonjour à tous ! Comme vous avez pu voir dans mes stories Instagram, j’ai décidé de tester une box beauté ! Il y a quelques années, j’avais testé la Birchbox, il me semble, mais je n’avais pas été très convaincue. Cependant il y a une box qui m’a l’air plutôt cool, il s’agit de celle de chez Prescription Lab. J’avais très envie d’essayer cette box et de vous partager mon avis. Pour l’instant j’ai opté pour une inscription de 3 mois.

Lors de votre inscription vous avez le choix entre trois options d’abonnement :

  • Mensuel renouvelé automatiquement et résiliable à tout moment pour 20.60
  • Trimestrielle renouvelée tous les 3 mois et résiliable à tout moment pour 61.80
  • Et enfin annuelle renouvelée tous les ans et résiliable à tout moment également, pour 247.20

Le principe des box beauté, est que chaque mois vous recevez une box avec plusieurs produits à tester, aussi bien des soins que du makeup, des produits pour le corps, les cheveux, des compléments alimentaires etc… (en format voyage ou full size selon les produits).

Lors de votre inscription, vous remplissez un questionnaire détaillé sur vos habitudes, votre type de peau, vos cheveux etc… afin que votre box soit personnalisée.

Dans mes stories Intagram, vous avez vu l’unboxing de ma première box, donc celle du mois de Mars.

Dans cette box en collaboration avec MAC ce mois-ci, nous avons :

  • Un rouge à lèvres MAC en full size dans la couleur “Mehr”
  • Une carte cadeau MAC à utiliser sur le site ou en boutique
  • Un tote bag
  • Un tube de crème Cicavit + de SVR
  • Un tube de Radiance Anti-aging day cream de chez Rituals
  • Une miniature du sérum Hydrabio de Bioderma
  • Enfin, de la marque Prescription Lab, un masque peeling aux AHA et à l’acide glycolique.

Je vous montre tout en détail :

Le tote bag, je suis pas particulièrement fan des motifs, et avouons-le c’est un placement de produit, un peu “gagne budget de la marque”, mais bon… c’est toujours pratique à utiliser comme sac de courses ou sac de plage….

Le rouge à lèvres “Mehr” de chez MAC, ça tombe bien, car c’était une couleur qui me tentait depuis longtemps. C’est un joli nude qui tire sur le rose. La réputation des rouges à lèvres MAC n’est plus à faire. En ce qui me concerne, je trouve que leurs nudes sont parfait pour tous les jours. Il fait partie de la gamme Matte mais reste très confortable à porter, n’assèche pas les lèvres. Après il faut une retouche dans la journée, si vous mangez ou buvez par exemple mais dans tous les cas ce n’est pas un rouge à lèvres qui se veut longue tenue. La couleur a un rendu effet lèvres mordues très sympa.

J’ai été agréablement surprise par ce produit. Le masque peeling aux acides de fruits (AHA) et à l’acide glycolique. Ce n’est plus une nouveauté, l’efficacité des acides de fruits pour de l’exfoliation chimique est très en vogue en ce moment. Je trouve que c’est un moyen assez efficiace pour redonner de l’éclat à la peau et se débarrasser des peaux mortes et autres impuretées. Il a une texture gel, fine super fraîche et agréable. Il a une odeur de fruits, un peu sucrée mais pas entêtante. Il s’étale bien sur la peau. Il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes selon la tolérance de votre peau. Ceci étant dit, je ne vous le recommande pas si vous avez la peau sensible. J’ai une peau qui est habituée à des peeling plus forts type Retinol, donc ça passe. Après la première utilisation, ma peau s’est mise à peler légèrement, chose normale lors de premières exfoliations chimique, car j’avais eu la même chose avec le retinol. Bien entendu ce sont des produits à utiliser séparément (retinol,AHA, vitamine C). Il laisse la peau douce au toucher, elle est plus lumineuse et plus lisse. On a vraiment une sensation de propre (nettoyée en profondeur) sur la peau. Si vous cherchez un bon exfoliant chimique je vous le conseille.

Le sérum Hydrabio de Bioderma, concentré hydratant. En ce moment j’ai la peau assez déshydratée, ma crème de jour ne me suffit plus. Du coup je complète avec un sérum hydratant. Ce sérum là a une texture un peu gel/aqueuse, c’est super frais lorsqu’on l’applique sur la peau. Il est vraiment désaltérent. Par contre je le trouve léger mais un peu long à pénetrer dans la peau, ce qui est un peu génant quand on pratique la technique du “layering”, notamment le soir. A part ça le produit est très efficace et désalthérant. Ma peau tiraille moins et repulpée.

Dans la box, on trouvait également cette crème apaisante réparation accélérée anti-marques de chez SVR. SVR est une marque que l’on trouve en pharmacie. Je trouve ce genre de produit assez utile à avoir. A appliquer sur le moindre petite bobo,peau sèche, irritée, coup de soleil etc…. De plus, pour moi qui marque très vite et facilement, le fait qu’elle soit anti-marques est top ! Comme c’est un produit de pharmacie, il ne contient pas de parfum. C’est une crème riche mais très peu collante. En revanche comme c’est un produit sans parfum, l’odeur des ingrédients est un peu bizarre. Mais pour ce genre de produit, je n’accorde pas trop d’importance sur les points olfactifs.

Pour ce dernier produit, la radiance anti-aging cream dans la gamme Glow, Ritual of namasté de chez Rituals; j’ai décidé de ne pas le tester de le donner. Ce n’est pas un produit qui est destiné à mon type de peau. Cependant la marque rituals est une marque que j’aime beaucoup. Ils ont différentes gammes de produits avec différentes senteurs. J’aime notamment leur gamme Ritual of karma; qui sent la fleur de coton. C’est le genre d’odeurs de “propre” que j’adore et leur gamme ritual of sakura à la fleur de cerisier.

 

Et voilà pour la box prescription lab du mois de Mars

J’espère que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à liker si vous avez aimé et à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Petite remarque : nous sommes le 29 avril 2020 et je n’ai toujours pas reçu ma box du mois d’Avril en raison des retards de livraisons dû au ralentissement d’activité. Donc le prochain article Box aura sûrement du retard.

Je vous dit à très bientôt ! Prenez soin de vous.

Bisous, bisous (oui ça fait très gossip girl haha)

Ambre

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :