Publicités

Mes produits favoris du moment

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien, que vous ne vous ennuyez pas trop en cette quarantaine. Me revoilà avec un article qui pourra vous occuper un peu (même si ce n’est que 5 minutes). Je n’ai pas fait d’article favoris depuis des mois, et j’ai principalement utilisé les mêmes produits courant décembre. Excepté ces deux derniers mois où j’ai pu tester quelques nouveautés (nouveautés pour moi en tout cas).

On commence donc avec mes favoris du moment !

J’ai eu l’occasion de tester la gamme à la poire de chez The Body Shop, c’est une marque que j’aime beaucoup surtout pour leurs produits pour le corps. J’ai une relation assez spéciale avec la marque car c’est l’entreprise que j’avais choisi pour un projet à l’un de mes examens, et j’avais d’ailleurs eu une assez bonne note à ce projet… bref, revenons en aux produits. Si vous suivez le blog régulièrement, vous savez que je suis assez difficile en ce qui concerne les parfums et les odeurs. Mon verdict : j’A-DORE ! L’odeur est juste à tomber ! ni trop forte, ni chimique. Ça me rappelle un peu le yaourt à la poire. J’ai donc testé le gel douche à la poire, l’odeur reste sur la peau quand vous sortez de la douche c’est top ! J’ai également testé le body yoghurt, comme vous pouvez le voir sur la photo la texture rappelle un peu le yaourt. Contrairement au baumes pour le corps le produit pénètre rapidement, pas besoin d’attendre pour s’habiller et ça ne colle pas. Top !

Autre produits The body shop le gommage au lait d’amande et au miel. Si vous cherchez un gommage doux et efficace à la fois, je vous recommande celui-ci. Il est super crémeux donc ne déssèche absolument pas la peau, il contient peu de grains mais reste tout de même efficace. J’aime beaucoup l’odeur très douce, ça me fait un peu penser aux produits pour bébé. C’est définitivement une gamme que je testerai plus !

J’ai un grain de peau assez irrégulier dû à un fort acné quand j’étais plus jeune. J’ai beau n’avoir quasiment plus d’imperfections, j’ai des cicatrices des points noirs etc… Une esthéticienne m’a conseillé ce sérum de chez Phytomer dans la gamme Emergence. C’est le sérum peau neuve affinant lissant. J’ai eu l’occasion de l’avoir en échantillon avant, et de pouvoir me faire un avis. Effectivement ce sérum est très éfficace, en deux semaines j’ai vu mon grain de peau plus uniforme et plus lumineux.

Un produit que j’avais déjà, et que j’ai décidé de racheter en grand format. Cet hiver j’avais les mains très sèches. Je suis fan des crèmes pour les mains de chez L’Occitane en général, et j’aime beaucoup celle à l’amande douce, son parfum est à tomber et elle hydrate super bien. Je crois bien vous l’avoir déjà mentionné sur le blog. En parlant de l’Occitane (si vous me suivez sur instagram, vous êtes déjà au courant), j’ai reçu quelques produits de la part de la marque. Ça va être pour moi l’occasion de les tester (en ces temps de confinement, j’aurai le temps…).

Deuxième produit l’Occitane, le baume à lèvres Récolte de Miel. C’est mon baume à lèvres de sac à main. J’en ai deux autres que je laisse à la maison (Le rêve de miel de Nuxe, celui en pot et le Lip Sleeping Mask de Laneige). Je suis assez difficile sur les baumes à lèvres car j’ai besoin de produits qui soient très riches, car j’ai les lèvres très sèches peu importe la saison. En général les sticks ne sont pas assez hydratants pour moi. Du coup les baumes en tubes sont une meilleure option. Le miel étant naturellement hydratant et apaisant, c’est un excellent ingrédient pour les baumes à lèvres. Si vous avez les lèvres très sèches, je vous le recommande et comme il est en tube, il est crémeux, facile à appliquer et à transporter.

Pour faire transition entre les soins et le makeup, J’ai beaucoup aimé ce produit. Le Lip Maximizer Hyaluronic Lip Plumper de Dior. J’ai craqué après avoir été influencée par les stories d’une instagrameuse italienne Ilaria Scalera, dont je suis fan ! C’est un gloss transparent (même s’il est rose dans le packaging, il est transparent sur les lèvres), qui contient des enzymes, qui permettent de rendre les lèvres plus pulpeuses. Il a une légère odeur mentholée, car il en contient. Il picote légèrement lorsqu’on l’applique (c’est supportable, pour en avoir testé d’autres beaucoup plus fort), au fur et à mesure le picotement s’estompe et on a des lèvres glossy et pulpeuses. Il peux se porter seul ou bien par-dessus un rouge à lèvres. Il est aussi hydratant et donc ne déssèche pas les lèvres.

Si vous suiviez mes stories sur instagram pendant la période de l’avent et l’unboxing de chaque case du calendrier de l’avent. J’ai eu une miniature de la base de teint skin base, de la gamme Prep + Prime. Elle est vraiment bien, elle lisse le grain de peau et rend la peau super douce, parfaite pour l’application du fond de teint. Pour qu’elle laisse la peau comme ça, à mon avis elle contient des silicones, donc je la déconseillerai pour tous les jours, mais si vous souhaitez un teint parfait pour une occasion spéciale. Elle est vraiment bien !

50 après tout le monde, j’ai enfin testé le mascara They’re Real de Benefit. Je comprends enfin pourquoi tout le monde l’aime. Il fais des cils de malade, effet faux cils ! C’est un des best-sellers de la marque et je comprends pourquoi ! Il allonge, donne du volume et est bien noir. Par contre munissez vous d’un démaquillant bi-phasé ou bien d’une huile démaquillante, il n’est pas waterproof mais il reste costaud à démaquiller… Ceci dit c’est un très bon mascara pour un effet Wow ! En revanche, il sèche assez rapidement dans le packaging c’est dommage car comparé à d’autres mascara il dure moins longtemps… Cependant je pense que ça vient de la formulation plus sèche qui permet de garder les clis au garde à vous (un peu comme pour les mascaras waterfproof).

Si vous suivez le blog, ma chaîne youtube et les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je possède quasiment toute la collection Pillow Talk de Charlotte Tilbury. J’ai d’ailleurs fait un article sur mes produits préférés de la marque. Je ne pouvais pas ne pas craquer sur la palette Instant Eye dans la couleur Pillow Talk. Elle est selon moi parfaite pour toutes les occasions, elle contient des fards mat et des fards satinés. On peut créer toutes sortes de look avec, aussi bien journaliers que pour le soir. Les fards son bien pigmentés et se travaillent bien. Elle est parfaite pour voyager aussi. Il y a longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une palette !

J’ai d’ailleurs très envie de vous proposer un makeup réalisé avec dans une vidéo…. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

Enfin je voulais vous montrer deux favoris Random. Si vous suivez mes stories Instagram vous les avez vu passer. Ce sont des bougies Yankee Candle.

J’ai craqué sur cette bougie sur les recommandations de l’Instagrammeuse italienne, Ilaria Scalera dont je vous parlais précédemment. C’est la bougie Sweet Maple Chai. Si vous connaissez l’odeur du thé Chai ou bien du Chai Latte, c’est un peu ça, avec beaucoup de cannelle selon moi. Si vous n’aimez pas l’odeur de la cannelle, cette bougie ne sera pas pour vous. Elle sent tellement fort qu’on n’a même pas besoin de l’allumer ! Personnellement j’aime beaucoup !

Deuxième bougie, très différente cette fois-ci, pareil, je l’ai achetée sur les recommandations d’une instagrammeuse (je m’excuse pour la personne car je ne sait plus exactement qui). C’est la bougie Grilled Peach and vanilla Ice cream. Je l’adore ! C’est une odeur très sucrée très estivales, c’est un mélange très équilibré de pêches, et vanille. Je pense que je la rachèterai en grande jarre à l’avenir. Elle n’est pas entêtante du tout ! Je vous la conseille pour la belle saison qui arrive (enfin on espère ). Vu que nous sommes actuellment en confinement c’est le bon moment pour utiliser nos bougies haha !

Et voilà pour mes favoris du moment ! j’ espère que l’article vous a plu !

N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram pour suivres mes contenus !

A très bientôt !

Ambre

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :