Publicités

Ma routine capillaire

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens vers vous avec un nouveau post ! Je vous parle de ma routine capillaire ! Je ne suis pas coiffeuse de métier, ni spécialiste mais je pense avoir trouvé une routine qui me convient assez bien (malgré que je ne sois pas trop regardante sur les ingrédients)

Tout d’abord parlons de mes cheveux, j’ai les cheveux épais (eh oui les origines italiennes !) mais en manque de volume (oui oui c’est possible), ils ont tendance à graisser assez vite aux racines et sont assez sec sur les longueurs, dû à des balayages à répétitions.

Je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine, et je combine avec du shampoing sec entre les shampoings si besoin, j’utilise le shampoing sec batiste “Brit” car j’aime beaucoup l’odeur ! (j’ai également essayé la version teinté, bien car pas de résidus blanc, mais je l’ai trouvé moins efficace cependant).

Le shampoing le plus efficace que j’ai trouvé sur moi est le nouveau shampoing de chez Kérastase de la gamme Aura Botanica, c’est une nouvelle gamme un peu plus “green”, sans silicone, et sans “produits trop cra-cra”, il n’est pas bio pour autant mais il est vraiment pas mal, n’alourdit pas les cheveux, les rends beaux, soyeux et doux.

je le masse délicatement dans mes cheveux mouillés, racines et longueurs, puis je rince et j’applique un après-shampoing sur mes longueurs, j’utilise l’après-shampoing colour de chez Aussie.

Il hydrate bien et protège bien la couleur , en tout cas sur mon balayage blond ça fonctionne plutôt bien. Je le rince, puis je les essore dans une serviette, j’applique ensuite un produit de coiffage, il s’agit de L’incroyable Blow Dry de chez Kérastase. Contrairement au shampoing ses ingrédients sont à l’opposé du shampoing donc si vous cherchez un produit plutôt clean passez votre chemin. C’est un sérum dit “intélligent” qui protège de la chaleur, aide au coiffage, et sa technologie maintient le brushing en place. Il fonctionne vraiment bien c’est un vrai produit miracle !

Enfin je passe au séchage de mes cheveux au sèche-cheveux, en faisant un brushing ou pas (ca dépend de mon humeur aha ) . Mais même sans brushing mes cheveux reste lisse ( car très lisse au naturel !) et gâce au produit de coiffage.

Je ne suis pas une pro de la coiffure mais cette routine me convient bien.

Je fait un masque une fois par semaine également avec des rendez-vous chez le coiffeur de temps en temps.

J’espère que ce post vous a plus !

N’hésitez pas à le partager, aller faire un tour sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous ,à laisser un commentaire et à vous abonner !

A bientôt pour un nouveau post !

Ambre

Crédits photos :rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :