Dans cet article je vous présente ma routine manucure. Ce que je fais pour avoir une jolie manucure ! (Alors oui je ne suis pas spécialiste ! Ce n’est pas mon métier ! et d’ailleurs je suis ouverte a toutes propositions !)
Premièrement après m’être lavée les mains ( notez que cette première étape est hyper importante car elle permet de retirer les dernières traces de dissolvant, si vous portiez déjà un vernis avant, et permet au vernis de bien adhérer et de bien sécher, chose impossible avec la présence de dissolvant), je commence par faire un gommage, il en existe des spéciaux pour les mains, comme celui de chez Essie par exemple.
Lors de la première étape j’utilise de l’eau chaude pour “ramollir la peau ” , puis je passe ensuite aux cuticules, j’élimine les peux mortes avec un petit objet que j’ai eu dans un kit de manucure (voir photo) puis je repousse mes cuticules avec un pousse cuticules et avec l’embout pointu je nettoie le dessous de mes ongles.
Ensuite je me coupe ou me lime les ongles selon la longueur et la forme que je souhaite et je polis mes ongles avec un polissoir. J’applique ensuite une crème pour les mains (et les ongles) et/ou une huile pour cuticules que je masse bien sur mes cuticules pour les hydrater.

Et c’est là que ça devient intéressant !
J’applique une couche de base pour protéger mes ongles et améliorer la tenue de mon vernis.

Une fois ma base sèche, je pose mon vernis, une première couche fine (amas de matière = horrible résultat et plus long à sécher !) une fois cette couche sèche, je passe une seconde couche pour rendre le tout plus opaque.

NB : Le vernis doit être bien sec avant l’application de chaque couche suivante !
Enfin je termine avec une touche de top coat.

Pour accélérer le séchage, je mets une goutte de sèche vite Insta Dry de Bourgeois sur chaque ongle, et avec un coton tige et un peu de dissolvant je viens retirer les éventuelles traces de vernis sur ma peau.
Et petite astuce: pour éviter les tâches de vernis, vous pouvez appliquer généreusement de la vaseline pour éviter que le vernis adhère à la peau.
Une fois que tout est sec je plonge mes mains dans un bol d’eau très froide, le choc thermique dû au froid va “figer” le vernis et en prolonger la tenue !
Depuis que je réalise cette routine je n’ai que des compliments sur mes ongles !
Bien sur,pour éviter de fragiliser mes ongles, il y a des périodes où je ne mets pas de vernis à ongles ou éventuellement un peu de fortifiant.
j’espère que cet article vous a plu !
A bientôt pour un nouvel article !
Ambre
Crédits photos : rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”