Vous l’aurez deviné on ne va pas parler chiffon, mais de teint. Après avoir réalisé ma routine soin du matin, je passe au maquillage de mon teint.
Je commence par l’application de mon fond de teint Sheer Glow de chez Nars. Je l’adore ! Il est parfait pour être porté en journée avec une couvrance légère à moyenne, un fini semi-mat et une bonne tenue ( sur moi en tout cas ). Je l’applique soit au Beauty Blender soit avec un pinceau Buffing brush ou expert face brush de Real Techniques. Je trouve le rendu hyper naturel. Je l’ai en teinte Deauville.
Je passe ensuite à l’application de mon anti-cernes, l’anti-cernes Instant Concealer de Clarins. Il est assez couvrant pour mes cernes prononcés et une bonne tenue sur moi. Je l’estompe avec le Deluxe crease brush de Real Techniques. Je corrige également les quelques imperfections éventuelles.
Ensuite j’applique un bronzer, comme il s’agit d’un bronzer crème, le soleil tan de Chanel, c’est pourquoi je l’applique avant de poudrer. En “mouvement de 3” c’est à dire je l’applique dans le creux des joues , je remonte vers les tempes et je redescends sur l’os du maxillaire.
Je poudre avec un gros pinceau à poudre, cela va permettre de flouter mon bronzer, j’utilise la poudre Hourglass Ambient light powder en teinte Dim light. Elle matifie tout en laissant un certaine luminosité, je n’ai pas l’air “plâtrée” ou l’ai d’avoir le teint “figé”.


Si je souhaite porter un blush crème, je poudre à la fin de mon maquillage, sinon j’applique mon blush (oui je sais normalement c’est après le rouge à lèvres, mais je préfère faire comme ça).
Voilà les filles voici ma routine teint !
J’espère qu’elle vous aura plu
A très bientôt
Ambre
Crédits photos : Merci à mon amie Manon Marseille pour la réalisation des photos de cet article, rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée.Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”