Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas ! J’ai vraiment hâte de retrouver toute la famille autour d’une grande tablée ! Qui dit famille italienne, dit famille nombreuse ! Haha ! Pour cette occasion j’ai décidé de vous proposer un maquillage de fête ! Bien entendu ce maquillage peut être porté pour toutes occasions et pas seulement pour les fêtes de fin d’année ! Ce maquillage est essentiellement réalisé avec des fards M.A.C mais vous pouvez tout à fait l’adapter avec d’autre fard évidemment.
Je commence par appliquer mon fond de teint et mon anti-cernes et je mets une base à paupière.
Puis sur un pinceau 217 de M.A.C je prends le fard Cork de M.A.C, que je l’applique dans le creux de paupière.
Sur un pinceau plat je prends le fard Greensmoke de M.A.C, qui est une jolie couleur vert sapin qui tire sur le gris, et j’estompe les bords avec le pinceau 217 de toute à l’heure.


J’applique ensuite un le fard stick Lifeproof de Yves Rocher en teinte Or,dans le coin interne de l’oeil.
J’applique par la suite un autre fard stick Lifeproof dans la teinte bronze cette fois-ci, en ras-de-cils inférieur.
Je repasse pardessus avec un fard doré, ici Half Baked d’Urban Decay et le brow brush de Real Techniques.


Je trace ensuite un trait de liner avec le Pro Longwear Fluidline de M.A.C dans la couleur Blacktrack avec un pinceau 263 de M.A.C.
Je viens ensuite redéfinir un peu mes sourcils.


Je passe ensuite à l’application des faux-cils (vous pouvez sauter cette étape si vous souhaitez).
J’utilise ici les Beyond Natural N°91306 de Revlon. Vous noterez que la bande de cils à des poils plus courts vers le coin interne et plus long vers le coin externe, cela vous indique le sens d’application des faux cils.
Je les décolle de l’emballage et je viens les plier entre mes doigts, ça va détendre la bande et faciliter l’application. Je les positionne une première fois sur les yeux, à l’aide d’une pince à épiler sans colle pour mesurer et vérifier qu’ils se positionnent bien.
Si la bande de cils est trop longue vous pouvez couper l’extrémité coté coin interne, à l’aide de ciseaux à ongles. (je n’ai pas eu à le faire dans ce cas précis).
J’applique ensuite un peu de colle (vendue séparément), Je vous conseille d’acheter une bonne colle que vous pourrez conserver, en général les colles fournies avec les faux-cils ne sont pas de très bonne qualité et tendent à se décoller pendant que vous portez les faux cils. Celle de chez Revlon est bien sinon vous avec la colle Duo (vendue sur le site de M.A.C) qui est très bien aussi. La plupart des colles à faux cils deviennent transparente en séchant, ou bien il en existe qui sont noire.
J’attends une vingtaine de secondes tout en soufflant délicatement dessus afin que la colle devienne un peu mois liquide.
Je l’applique par le centre.
Je rabat le coin externe du cil sur mon ras-de-cils. Lors de cette étape il peut arriver que la partie centrale du faux-cil déjà appliqué, ce n’est pas grave il suffit de la tenir avec la pointe d’un doigt.
Une fois la partie externe et centrale placée le faux-cils devrait assez tenir en place pour rabattre la partie interne.
On obtient quelque chose comme ça.
Je viens ensuite pincer du bout des doigts mes vrai cils et les faux-cils pour les rapprocher et j’applique du mascara pour que le tout tienne et se mélange. j’utilise ici le mascara Climax de Nars.
J’en mets aussi sur les cils du bas.
Je viens épaissir légèrement mon trait de liner, qui a partiellement été recouverte par les faux-cils.
Et voilà le résultat avec les faux cils :
Je viens ensuite poudrer mon teint avec la poudre Ambiant Lighting Powder de Hourglass dans la teinte Dim light, qui va laisser un côté lumineux au teint.
Je fait un peu de contouring avec la poudre Master Contour de Maybelline et le pinceau 104 de KIKO.
J’applique le blush Posey de M.A.C avec les doigts.
J’applique ensuite l’highlighter Capri de Nars avec la partie pointue du pinceau 104 de KIKO.
J’applique un gloss Chanel . Mais n’importe quel gloss ou rouge à lèvres mat fera l’affaire.
Et voilà le look final ! Je dois admettre que j’adore ! Le rendu avec les faux-cils est incroyable !
Tout comme j’ai apprécié le réaliser pour vous, j’espère que cet article et ce maquillage vous plaisent!
Je vous dit à très bientôt pour un prochain post et vous envoie plein de bisous !
Ambre
Crédits photos : Merci à mon amie Manon Marseille pour la réalisation des photos de cet article, rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”
Hello Ambre,
Joli make up 😉
Bonne soirée 💋
Auteur / autrice
Merci ! 😊
Bonne soirée à toi aussi ! 💋