Publicités

Mes favoris : janvier 2019

Bonjour  à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous montrer mes produits favoris du mois de Janvier 2019 c’est parti !

Collage 2019-01-30 15_31_02

La cream color base de MAC en teinte Hush, j’aime beaucoup l’utiliser en tant que highlighter (c’est un produit multi-usage). Le couleur et vraiment jolie, ça donne un joli glow à la peau.

Collage 2019-01-30 15_32_16

Le crayon Teddy de MAC, c’est une jolie couleur marron, parfait pour tous les jours mais aussi pour des smokey. Je l’ai utilisé dans mon makeup de tous les jours que j’ai réalisé en story Insta. J’ai mis ces stories dans la rubrique makeup de mes stories à la une sur mon profil Insta (@blog_justeambre).

DSC01499_edited

Le blush poudre Melba de MAC c’est une couleur pêche parfaite pour les carnations claires à moyennes et pour tous les jours. Il faut tout de même l’appliquer avec parcimonie car il est très pigmenté !

DSC01509_edited

Le gommage Never a dull moment de Origins. C’est un excellent exfoliant, ceci étant dit il est assez abrasif dont je vous le déconseille si vous avez la peau sensible. Il laisse la peau douce et propre.

DSC01517_edited

J’ai commencé à utiliser du retinol. Je sais vous allez me dire que je suis trop jeune pour utiliser du retinol. D’un coté je vous donne raison car oui c’est un produit anti-âge mais moi je l’utilise pour d’autres raisons. C’est un produit qui a un fort pouvoir exfoliant et qui donc aide votre peau à régénérer ses cellules. C’est pourquoi il est conseillé d’en utiliser passé 40 ans. Comme c’est produit qui a un fort pouvoir exfoliant il peut être conseillé dans certains cas pour traiter les imperfections. Attention si vous souffrez d’acné je vous conseille de vous tourner vers un dermatologue avant je ne suis pas spécialisée en dermato donc je ne peux pas vous conseiller personnellement.

Extrait d’un article concernant le retinol:

C’est l’ingrédient cosmétique dont l’efficacité a été le plus sérieusement prouvée. En effet, le rétinol est une molécule cosmétique à part, qui depuis des années fait l’objet d’études comparables à celles qui réglementent les médicaments. Le but : objectiver son efficacité anti-âge sur la peau. « C’est une molécule qui tient la route ». Ses faits d’armes : améliorer le renouvellement des cellules de l’épiderme, booster la synthèse de collagène et des GAG (glycosaminoglycanes), dont fait partie l’acide hyaluronique, agir sur les cellules de Langerhans, cellules clés de la défense immunitaire cutanée, mais aussi réguler les mélanocytes et s’opposer aux métalloprotéinases, responsables de la dégradation du collagène et de l’élastine. Toutes ces actions ayant été prouvées scientifiquement, les dermatos en ont fait leur molécule favorite, avec la vitamine C et les AHA. Pas étonnant que les labos cosmétiques visant une prescription par les dermatos n’éliminent pas cette molécule de leurs formules. C’est le propre de la science de chercher toujours plus loin. Du coup, le rétinol subit sans cesse de nouveaux tests d’efficacité. C’est ainsi qu’une étude de 2011 a démontré que, en plus de tous ses effets déjà connus et reconnus contre le vieillissement, il stimulait la synthèse des fibres élastiques du derme. Une bonne nouvelle, car ces fibres d’élastine ne sont pas les plus simples à fabriquer quand on vieillit. Or, ce sont elles qui nous garantissent une peau bien tendue. Même si les soins dans lesquels le rétinol est plongé ne sont pas tous ciblés pour la nuit, on préfère les utiliser le soir pour éviter toute photosensibilisation. En effet, le renouvellement cellulaire étant activé, la peau devient plus fi ne en surface, plus vulnérable aux UV. Il est donc aussi plus judicieux d’attaquer une cure de rétinol en hiver, donc maintenant. Et si on veut absolument l’utiliser le matin, on l’adopte impérativement avec un fort indice de protection.

Je l’utilise donc le soir et le matin après ma crème de jour j’applique une base de teint qui a une protection solaire intégrée (SPF50). J’utilise celui de chez The ordinary (vendu sur Cult Beauty et sur Asos), en plus d’être abordable il est super efficace. Cela fait maintenant deux semaines que je l’utilise et j’ai constaté une nette amélioration de l’état de ma peau ! Elle est plus lumineuse, unifiée, plus lisse.

DSC01523_edited

Je souffre d’hyperhydrose ce qui signifie que je transpire énormément même lorsque je ne bouge pas forcément. Du coup, sur moi la majorité des déodorants ne fonctionnent pas et je finis par puer la transpiration au bout de deux heures ! Le déodorant anti-transpirant 48h de chez Vichy. Si vous avez vu mes précédents articles concernant mes produits terminés vous savez que j’avais l’habitude d’utiliser la version classique. Je l’ai trouvé en version pour peau sensible, du coup c’est top lorsqu’on s’épile !

DSC01526_edited

La Cozy Winter de Hello Body ! Vous avez sûrement déjà vu passer ce produit sur mon Instagram ou sur le blog. J’aime beaucoup cette crème ! Elle a une odeur d’amande douce à tomber ! Elle est super hydratante donc parfaite pour ma peau sèche et contient de légère nacres dorées qui donnent un joli glow.

DSC01531_edited

J’avais déjà essayé un produit de ce style mais de chez L’oréal qui n’avait absolument pas marché sur moi et me rendait les cheveux gras ! En revanche celui-ci je l’adore ! j’ai les cheveux naturellement très plats et sans volume ! Ce spray BB Thickening de Bumble & Bumble est top ! J’en mets quelques pulvérisations au niveau de mes racines et ça donne instantanément du volume aux cheveux sans les graisser !

DSC01538_edited

J’avais déjà mentionné ce produit dans ma routine capillaire ! Et je l’aime toujours autant ! Je l’applique sur cheveux essorés juste avant le séchage et ça a un rendu de dingue ! Les cheveux sont doux, lisses (dans mon cas), disciplinés ! En plus il protège de la chaleur et rend le coiffage super facile !

DSC01541_edited

Le démaquillant Douceur Yeux sensibles dans la gamme Pur Bleuet de Yves rocher. Je suis porteuse de lentilles et jusqu’à présent je démaquillait mes yeux avec du démaquillant bi-fasé. Je ne supportais pas la sensation huileuse avec mes lentilles, je me suis donc dirigé vers quelque chose de plus aqueux mais de tout aussi efficace que l’huile ou le démaquillant bi-fasé. C’est pour ça que je n’ai pas opté pour l’eau micellaire. J’aime beaucoup ce démaquillant, il est super doux, n’a pas d’odeur et il démaquille bien même le maquillage longue tenue !

C’est tout pour mes favoris de Janvier !

Je vous dit à bientôt !

Ambre

Crédits photos :  rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :