fbpx

Mes séries du moment #4

 

 

Bonjour à tous ! Comme certains d’entre vous le savent peut-être si vous avez-vu ma dernière vidéo YouTube, ou que vous me suivez sur Instagram. J’ai été forcée de prendre une longue pause sur le blog et la chaine YouTube suite au décès prématuré et brutal de mon papa…

Je me sens à présent d’aplomb pour reprendre l’activité sur le blog et la chaine YouTube. Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article “Mes séries du moment”. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait d’article de ce genre et je sais que c’est une catégorie d’article que vous appréciez particulièrement. En un an, j’ai eu l’occasion de regarder films et séries, et comme vous le savez si vous suivez mes articles “séries du moments”, vous savez que sauf si une série me passionne vraiment, et dans ce cas je fais du “bindge watching”, j’aime commencer plusieurs séries à la fois et changer au gré de mon humeur et de mes envies.

Emily in Paris Font - Download Fonts

La première série dont je vais vous parler est : ” Emily in Paris” ! J’avais entendu différents avis sur la série et j’ai donc décidé de me faire mon propre avis… Verdict : J’ai adoré ! Alors oui, comme j’ai pu l’entendre, la série décrit certains clichés sur la France et les français (et surtout les parisiens)… mais pour avoir travaillé dans le tourisme, je peux vous confirmer que certains sont plutôt vrais (eh oui désolé).Les américains n’ont pas tous les torts sur leur visions de nous !  Mais je dois admettre que j’ai beaucoup aimé le personnage d’Emily, je la trouve très attachante. La série donne envie de connaître l’histoire de cette jeune fille et d’apprendre à la connaître elle.  Il y a des touches d’humour à mourir de rire, des quiproquos… Si vous avez aimé Gossip Girl, c’est une série qui pourrait vous plaire ! En revanche je vous conseille vivement de la regarder en V.O Car je n’ai regardé que 10 minutes de la version doublée (pour les personnages anglo-saxons) et pouah RUBBISH ! On leur colle un vieil accent anglais sur du français, c’est horrible !

Je n’ai pas encore commencé la saison 2, mais ça ne saurait tarder…

En parlant de Gossip Girl, j’ai “Binge watcher” les deux dernières saisons !

Au fur et à mesure je m’attache à certains des personnages, notamment Blair, Chuck et Nate. Les nouvelles intrigues plus scandaleuses les unes que les autres et maintenant je me souviens pourquoi j’avais tant aimé la série il y a quelques années ! Et bien entendu pour celles et ceux d’entre vous qui ont vu la fin, la révélation de l’identité de Gossip Girl !

Gossip Girl season 5 2011

 

Notre langue aux chats . Si comme moi, vous adorez les chats et en êtes la/le ou les heureux propriétaires, alors vous allez sûrement aimer  le documentaire notre langue aux chats. Il s’agit d’un cour documentaire sur le comportement de nos amis félins. C’est un documentaire assez court, 1h et 7min précisément.

C’est un documentaire que je recommande à tous les amants et propriétaires de chats qui apprendrons pleins de choses sur leurs compagnons adorés. Et après une dure journée de travail, se détendre devant un joli documentaire attendrissant et drôle tout en étant instructif, que demander de plus ?

Je n’ai pas trouvé de bande annonce en français mais en anglais. Si l’anglais n’est pas votre fort, ne vous inquiétez pas il y a bien une version française sur Netflix.

La chronique des Bridgerton saison 1

Après avoir entendu maintes et maintes louanges sur la série, j’ai décidé de regarder afin de me faire une idée de la série. Alors c’est une série romantique tirée d’une saga littéraire à l’eau de rose. Donc si ce n’est pas votre truc, passez votre chemin. La série se passe en pleine Angleterre victorienne. Nous suivons les aventures de la familles Bridgerton. La plus âgée de leur fille Daphné et en âge de se marier et les prétendants accourent et se battent pour avoir sa main. Bien entendu Daphné n’est pas la seule à être dans ce cas, puisque c’est la procédure pour toutes les filles de son âge.

Bien évidemment il n’y a pas que le personnage de Daphné puisque nous suivons les aventures de plusieurs autres personnages, relayés par presse dans des chroniques écrites pas une mystérieuse et auteur anonyme sous le pseudonyme de Miss WHISTLEDOWN. “Les fameuses chroniques”

Entre liaisons, mensonges, rivalités, mystères, enquêtes, pactes…. nous sommes tenus en haleine…

Je dois dire que j’ai été happée par la liaison passionnelle entre Daphné et son futur mari (je ne veux rien spoiler).

Mais je dois cependant admettre que la saison 2 m’attire sans plus… raison pour laquelle je n’ai pas commencé la saison 2, pour le moment.  Pour ne rien vous cacher les personnages que j’affectionnais particulièrement ne font pas parti de la saison 2, ce qui me rend réticente à la regarder…. mais qui sait, je pourrais peut-être changer d’avis…

Elite saison 4 et 5

Suite au drame survenu dans la saison précédente, de nouveaux personnages font leur apparitions et de nouvelles intrigues avec eux. Plus que série de lycéens, ça vire à la série policière. Je dit série de lycées mais pour ceux qui la regardent ou vu les saisons précédentes, évidemment elle n’est pas destinée à tout public vu les scènes de sexe.

Malgré les changements, la série est toujours aussi palpitante malgré le fait que les personnages changent au fil des saisons. Même si j’ai eu un petit pincement au coeur pour le personnage de Lu, Lucrecia que j’adorais. Le personnage est d’ailleurs interpreté par la chanteuse et actrice Danna PAOLA que j’aime beaucoup.

Si comme moi vous souhaitez ne pas perdre vos notions d’espagnol, regardez la série en V.O sous titrée.

La casa de papel saison 5

On retrouve nos chers braqueurs espagnols ! Je vous avoue après tant de saisons, je félicite les réalisateurs et les auteurs qui redoublent d’effort afin de trouver les intrigues qui nous maintiennent fidèle à la série parce que je ne sais pas vous, mais souvent quand les suites de séries deviennent redondantes je me lasse et je décroche. Ça été mon cas pour la série Netflix, The Good place, où à partir de la saison 4, j’ai décroché même si c’est apparemment la dernière saison…. (corrigez-moi si je me trompe).

The crown saison 1

J’avais commencé il y a quelques temps à regarder la fameuses série sur la reine ou maintenant défunte reine Elisabeth 2. Puis par manque de temps suite à ma profession précédente et aux événèment familiaux, j’avais un peu laissé tomber. Suite au décès d’Elisabeth 2, cela m’a redonné l’entrain de me remettre à la série. Je continue donc (en VO of course) la série. Je dois avouer que j’aime beaucoup les interpretations de Claire Foy qui interprète la reine à son début de reigne, Matt Smith qui interprète le prince philip dans sa jeunesse et surtout John Lithgow qui interprète Churchill et comme dit ma grand-mère qui est royaliste sur les bords… (ce qui m’amuse beaucoup) et qui a connu cette période, “Chuchill avait un sacré caractère !”.

Malgré les critiques reçues, je pense que c’est une série qu’il ne faut pas prendre pour des faits réels. Bien que la série soit “inspirée de fait réels” je pense qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Beaucoup de gens prennent tout au premier degré, critiquent et créent de mauvaises réputations.  Je peux comprendre que la famille Windsor grince des dents… mais Ceci-dit la série a beaucoup de succès !

Avant toi (film)

J’aime beaucoup l’actrice britannique Emilia Clarke. Si vous avez vu la série Game of Thrones, c’est l’actrice qui interprète Daenerys Targaryen. Ne vous attendez pas à une grosse intrigue c’est un petit film romantique tout simple… Un soir où je n’étais pas trop dans mon assiette moralement… Je me suis dit, “je dois trouver quelquechose de léger à regarder.” J’ai parcouru netflix et je suis tombée sur “Avant toi”. J’étais un peu hésitante et je me suis dit : tente tu verras bien si tu aimes ou pas….

Et contre toute attente, j’ai bien aimé.

L’acteur qui donne la réplique à Emilia Clarke est Sam Claflin. Pour ceux qui ont vu les hunger games, il y interprétait le personnage de Finnick.

Pour vous résumer sans vous spoiler, Emilia Clarke, interprète Louisa Clark, qui est une jeune fille qui vit chez ses parents et qui mène une petite vie paisible et travaille comme serveuse dans un salon de thé. Un jour contraint de fermer boutique sont patron est forcé à la licencier. Etant donné qu’elle aide ses parents financièrement. Elle cherche désespérément un autre travail.

Un jour, par le biais de son père elle parvient à décrocher un job en tant qu’auxiliaire de vie d’une personne tétraplégique. Même si les débuts semblent difficiles, au fur et à mesure une belle relation nait entre eux, bien que William Traynor, la personne tétraplégique interpretée par Sam Claflin est destiné à mourir.

La fin est à la fois triste et pleine d’espoir. On y trouve une très belle leçon de vie, qui m’a énormément fait penser à mon papa. Si vous avez un peu le blues… c’est un film que je vous conseille. Notamment pour le message qu’il transmet. De vivre votre vie à fond sans se préoccuper du regard des gens. Nous n’avons qu’une vie remplie de belles choses malgrés ses aléas. Sans s’en rendre compte la vie est un vrai battement de cils alors profitez à fond avant qu’il ne soit trop tard !

365 jours 1 et 2

Suite à la grosse mode de 50 nuances de grey et compagnie, Netflix ne pouvait pas ne pas s’en inspirer ! Et justement je trouve que c’est une très pâle copie. Pour avoir lu et vu les 50 Nuances de grey, on retrouve tout de même une certaine intrigue au milieu des scènes érotiques.

Tandis que dans 365 jours, il y a beaucoup de scènes érotiques pour très peu d’intrigue. Le très peu d’intrigue est aussi baclé, fait à la va vite…. c’est dommage. Ce qui fait le pseudo succès des films, c’est à mon sens le physique des acteurs. Alors certes ils sont TRES beaux l’un comme l’autre mais à un moment donné la beauté ne fait pas tout ! C’est dommage je pense que si le fil conducteur des films avait été plus travaillé, les films auraient pu plaire davantage….

En gros le synopsis de la série un riche mafieux italien tombe amoureux d’une femme d’affaire polonaise. Il la fait kidnapper et la séquestre dans son immense manoir et lui propose un marché. Il lui propose de lui rendre la liberté à une seule conditions, elle a 365 jours (soit une année), pour tomber amoureuse de lui. Moi j’appelle ça, développer le syndrome de Stockholm. Elle refuse le marché bien évidemment…. mais son coeur n’a pas dit son dernier mot (ou le syndrome de Stockholm).

Et très sincèrement je ne sais pas pourquoi j’ai regardé la suite… probablement parce que je m’ennuyais et que j’ai eu un vague espoir que la production ce soit rattrapée sur la suite. Bon, même si je n’ai pas adoré. Je n’ai pas détesté non plus. L’intrigue est un peu mieux notamment avec l’arrivée de nouveaux personnages qui sauvent un peu le naufrage. Ce n’enlève pas que je n’ai pas aimé la fin que je trouve bâclée et l’on sent comme une volonté de créer une fin  ‘pour créer une fin ‘ vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bref, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Je n’ai pas réussi à vous dégoter la bande annonce du premier film mais vous devriez sans difficultés la trouver sur Netflix.

Moi Georgina

Toujours dans une optique de choses légères à regarder, la série-docu sur Georgina Rodriguez la femme de Cristiano Ronaldo. On a des témoignages d’eux mêmes et de leurs amis, les premiers épisodes retracent leur rencontre et au fur et a mesure filment des moments de leur vie. Un peu comme pour la famille Kardashian. Elle n’en donne pas l’air quand on voit les biens matériaux qu’elle et son mari possèdent, je trouve qu’elle a su garder son naturel et sa personnalité. Et comme je manque de pratique sur mon espagnol, je le regarde en VO et ça me permet d’entendre un peu d’espagnol. Et ça fait du bien un peu de légèreté après une dure journée de travail !

You Saison 1

Tout le monde me rabâchais que je DEVAIS regarder la série. Et effectivement tout le monde avait raison ! Le personnage principal est Joe Goldberg (interprété par Pen Badgley ou Dan Humphrey dans Gossip girl) un jeune homme qui habite New York et est patron d’une librairie. Il va un jour faire la rencontre de Beck une étudiante en littérature. Il va tomber éperdument amoureux d’elle. Au fur et à mesure on va découvrir la personnalité de Joe, qui cache ses tendances psychopathes aux yeux du monde et notamment à Beck, quitte à se débarrasses des proches de Beck qui le ‘dérange’. Maintenant je comprends pourquoi tout le monde me disait qu’il fallait que je la regarde. Je sais, je suis très en retard, j’en suis à la saison 1 et j’ai 2 (voire 3) saisons à rattraper !

Squid Game saison 1

Pareil ! TOUT le monde me disait, TU DOIS regarder la série. Du coup je l’ai regardé en un week-end !

Au début, je n’étais pas sure d’aimer la série, car les séries et musiques coréennes, c’est pas trop mon truc… Et enfait j’ai bien aimé.

Certes il y a des passages un peu violents donc si ce n’est pas votre truc… passez votre chemin. Mais enfin de compte, la leçon de vie derrière l’intrigue de la série est intéressante et nous fait réfléchir sur notre rapport à l’argent. Et sur la manière dont certains seraient prêt à risquer leur vie pour de l’argent. C’est en effet le fil conducteur de la série.

Un inconnu propose un pari à des personnes très endettés, si celles-ci perdent le paris elles sont kidnappées et emmenées de force pour participer à une série de jeux mortels, car les perdants y meurent à chaque épreuve non réussie, jusqu’à ce qu’un seul ‘joueur’ ne survive. Les joueurs portent des numéros. Ce ‘jeu’ est dirigé par une équipe de riches hommes masqués et notamment par un personnage masqué un certain ‘maître du jeu’. A la fin, le dernier survivant devient lui même ‘le maître’ pour les jeux suivants. Avec de nouveaux joueurs tous recrutés de la même manière. A la fin de la série, le personnage principal réussi à comprendre les manigances derrières ces fameux jeux… et à en découvrir le créateur qui lui expliquera, les raisons de la création du jeu.

C’est une série que je vous conseille pour encore une fois les leçons de vie que l’y trouve. Je ne dit pas que l’argent ne fait pas le bonheur, certes il y contribue, mais ça ne fait pas tout. Comme dirait une certaine Patrizia Reggiani, ‘il vaut mieux pleurer en Rolls Royce qu’en vélo !’ je trouve cette citation très drôle. Mais bien que ‘argent contribue au bonheur, au final nous n’emporterons que nos expériences faites sur terre, une fois dans l’au-delà.

J’espère que cet article qui signe mon retour vous plaira !

N’hésitez pas à me dire en commentaire les dernières séries qui vous ont plu (ou déplu)

D’ailleurs si vous n’avez pas vu mes deux dernières vidéos sur Youtube, je vous les mets juste ici.

A très bientôt sur Juste Ambre !

Suivre:
Ambre

Je m’appelle Ambre, J’ai 27 ans Je suis passionnée par le monde de la mode et de la beauté et j’ai toujours voulu partager ma passion. j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Juste Ambre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading