Publicités

Mes séries Netflix du moment

Bonjour à tous!

Dans ce post je vous présente les séries que j’ai regardé dernièrement sur Netflix, dont 4 que je regarde en ce moment. Oui je regarde 4 séries en même temps, j’aime alterner car je me lasse vite. J’aime adapter selon mon humeur et contre toute attente je ne me mélange pas entre les séries. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de ces séries ! Alors commençons sans plus tarder !

La casa de papel

9066ee9236df5daf6c3470cae0168ea4

La série espagnole (que je regarde en V.O d’ailleurs) représente un braquage, le meilleur  jamais réalisé. Il est orchestré à distance par un personnage appelé “le professeur” ou El Professor dans la série originale.  Pour exécuter son plan,il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. Pour cacher leur identité à la police les braqueurs portent des masques à l’effigie du célèbre peintre Salvador Dalì et se sont rebaptisés avec des noms de villes : Rio, Tokyo, Berlin, Oslo, Helsinki, Denver, Moscou et Nairobi. Leur but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Mon avis : J’ai A-DO-RÉ, la série allie intrigue, romance, et humour. C’est vraiment captivant, et les personnages sont extrêmement attachants. L’histoire rend vraiment accroc (pour ma part), plus les épisodes avancent plus on veut savoir la suite ! Bien évidemment il ne s’agit que de mon avis. Si vous voulez vous faire votre propre avis les saisons 1 et 2 sont sur Netflix

13 Reasons Why (Thirteen Reasons Why et pas treize Reasons Why comme j’ai pu l’entendre)

Collage 2018-09-18 15_34_46.jpg

Le personnage principal de la série est Clay Jensen, lycéen timide. Son lycée est comme tous les lycées américains avec les sportifs qui sont les “stars du lycée”. Clay se lie d’amitié avec Hannah Baker, jusqu’au jour où celle-ci meurt, elle se suicide. Quelques mois plus tard, Clay, très affecté par la mort de son amie, reçoit un mystérieux colis contenant 13 cassettes audio et décide de les écouter. C’est Hannah qui a enregistré ces cassettes, elle y révèle les raisons de son suicide,c’est en quelques sortes sa vengeance. Mais Clay n’est pas le seul à avoir reçu ce colis car c’est un paquet qui est transmis d’un élève à l’autre. Par conséquent les raisons de son suicide sèment le trouble dans le lycée. La saison 2 continue sur cette intrigue. Les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Netflix.

Mon avis : J’aime beaucoup cette série, l’histoire est vraiment poignante et les personnages sont très attachants, toutefois je pense qu’elle s’adresse plutôt un public de jeunes adultes voire d’ados. Il y a tout de mêmes quelques scènes (peu nombreuses) qui peuvent heurter la sensibilité. Cependant c’est une série qui reflète la réalité, et ça fait du bien de voir qu’on parle du harcèlement scolaire au grand public. L’intrigue est faite au bout à bout grâce aux cassettes  qu’elle nous pousse à vouloir regarder les épisodes suivant. Les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Netflix ainsi que le documentaire ” 13 Reasons why, au delà des raisons”

Orange is the new black

c6a90f42f8bb00098275a6996e21d629.jpg

Résumé : La série nous montre une histoire vrai, celle de Piper Chapman une américaine de bonne famille, qui semble être une personne des plus sympa et saine, elle mange bio,veut ouvrir sa petite entreprise, elle est entourée de sa famille et de ses amis,vient de se fiancer… en bref elle semble avoir une vie on ne peut plus normale. Jusqu’au jour où elle est rattrapée par son passé. Quelques année auparavant Piper a eu une liaison avec une certaine Alex Vause, dealeuse de profession. Par conséquent la justice a déclaré Piper comme complice et celle-ci doit exécuter une peine de prison de 6 mois. Dans la série nous suivons les aventures et péripéties de Piper et d’autres détenues, on découvre aussi leur vie d’avant et la raison de leur incarcération grâce à des flashbacks.

Mon avis : personnellement c’est une série que j’aime bien, mais elle ne plaît pas à tout le monde, il y a de l’humour au second degré, mais aussi un côté très humain grâce à l’histoire des différents personnages. Les péripéties qui se suivent nous poussent à nous demander ; mais mon Dieu mais que peut-il arriver de pire ? C’est encore pire par la suite. Ce séjour en prison va aussi pousser Piper à découvrir des choses enfouies en elle et c’est une série qui nous pousse également à réfléchir : que ferais-je si j’étais à sa place ? Pour conclure je dirais que c’est une série qui plaît d’avantage aux femmes car l’on fait preuve de compassion envers ces détenues.

Call the midwife ou S.O.S sages femmes en Français

171460752b2938e251d6e6962a4c881b.jpg

Résumé : Dans la série nous suivons les aventures de Jenny une jeune sage-femme (d’où le titre call the midwife = appelez la sage femme). Jenny a au début un peu de mal car elle est habitué à avoir travaillé en clinique. Tandis que dans ces quartiers les femmes accouchent à domicile, avec les moyens du bord, parfois dans la saleté, avec les complications et les techniques de l’époque. Il y a beaucoup de fausses couchent, de mortalité infantile, d’avortement clandestins (alors illégal à cette époque). Cette série est inspirée d’une histoire vraie et est basée sur les mémoires du personnage principale Jennifer Worth.

Mon avis : Je suis très émue par cette série, malgré la difficulté de l’époque et de leur métier les sages femmes font preuves de sang froid et de compassion envers ces femmes. On s’attache à Jenny et on évolue en même temps qu’elle tout au long des épisodes. La voix off est “la Jenny de maintenant qui raconte son passé et son ressenti”, elle raconte que toutes ces choses vécues font d’elle qui elle est aujourd’hui. Ce sont des histoires poignantes que je vous recommande vivement. Il y a 5 saisons disponible sur Netflix.

Dynastie

d1320f06c9e710fd66494822b13635bc.jpg

Résumé : L’histoire nous présente une riche famille américaine , les carrington qui sont propriétaire d’une des entreprises dans les énergies les plus rentables et les plus grandes des Etats-Unis. Un jour le PDG de cette entreprise, veuf, épouse une femme beaucoup plus jeune que lui une certaine Crystal, qui est aussi une de ses employée. Celle-ci est rapidement promu à un poste haut placé (on comprend comment). Poste normalement destiné à la fille de celui-ci, Fallon. Fallon va tout faire pour mettre les bâtons dans les roues à sa nouvelle belle-mère. Tout en parallèle il y un drame au début de la série qui va aussi causer des péripéties, mais également l’histoire de la vraie identité de “Crystal” qui est un faux nom évidemment, c’est une émigrée mexicaine qui a évidemment épousé Mr. Carrington pour son argent, car celle-ci a de graves ennuis financiers.

Mon avis : L’intrigue de cette série est très classique la méchante belle mère, plus jeune,cupide et prête à tout pour l’argent, des histoires de jalousies, d’héritages etc. Lorsqu’on regarde cette série on se surprend à soutenir l’une des deux personnes, Fallon pour ma part, bien que celle ci soit tout aussi manipulatrice que Crystal. J’aime bien cette série l’histoire est assez simple à suivre et la série est le genre de chose que l’on peut regarder après une dure journée sans avoir à réfléchir !

The good place

e60c8d501957b3d2962579fda689b762.jpg

Résumé : C’est une série humouristique un peu décalée où l’on suit les pérpéties d’Eleanor Shelstrop interprétée par Kristen Bell (l’actrice qui interprétait Véronica Mars pour ceux qui ont connu). Le série débute par deux scènes, dans la première Eleanor se retrouve dans une salle d’attente où est écrit sur un mur en face d’elle “Tout va bien”. Lors de la deuxième scène elle est accueillie dans un bureau par un grand homme auxcheveux gris,un certain Michael. Michael explique à Eleanor qu’elle est morte, et qu’au début il ne veut pas lui expliquer de quoi elle est morte car c’est un peu ridicule. Elle insiste et apprend qu’une rangée de caddie lui est rentrée dedans en sortant d’un supermarché et la propulsée sur la route où elle a été renversée par un camion. Eleanor demande alors si elle est au Paradis ou en Enfer. Michael lui dit qu’elle au bon endroit d’ou le titre The Good place. Michael va lui présenter ce bon endroit un joli petit village avec des magasins, des restaurants, des magasins de yaourt glacé (beaucoup d’ailleurs), de jolis jardins. Il lui présente d’autres habitants, Tahani et son âme soeur Chan Yu (oui car au bon endroit on connait vorte âme soeur d’avance) et lui présente son âme soeur Chidi Anagonyé,qui sont aussi des défunts. Et lui indique sa maison et les maisons de ses voisins aménagés selon les propres gouts de la personne défuntes. En somme cet endroit semble être l’endroit parfait ou reigne le bonheur. Mais Eleanor et les autres défunts vont découvrir que ce bon endroit cache un sombre secret.

Mon avis :J’ai A-DO-RÉ cette série, c’est un type d’humour un peu particulier, mais qui me fait hurler de rire. C’est le genre de série qui remet de bon humeur car l’intrigue et les péripéties sont absurdes. Les personnages ont des personnalités bien à eu ! Le scénario est bien travaillé et donne du cachet à l’histoire et malgré que l’on puisse avoir une personnalité très différente de celle d’Eleanor, on se reconnaît tous un peu en elle. C’est mon cas. L’humour de la série nous touche tous un peu on se demande que ferait-on à la place des personnages. J’ai vraiment hâte que la saison 3 sorte sur Netflix, elle sort sur ABC fin septembre mais il n’y a pas encore de date pour Netflix. Les deux premières saisons sont sur Netflix.

ps :La saison 3 de The Good Place est disponible depuis le 28 septembre 2018.

J’espère que ce post vous a plus et vous a donné des idées de séries à regarder !

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

NO COPYRIGHT INFRINGEMENT INTENDED

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :