Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec mon setup de Septembre pour mon Bullet Journal. Je suis très en retard pour ce setup suite à mes péripéties d’articles sur le blog (pour celles et ceux qui me suivent sur instagram vous êtes au courant). Alors on commence tout de suite :
Je vous l’avais montré sur Instagram, et comme vous l’avez vu dans mon setup du mois d’Août, j’ai terminé mon ancien bujo, il faudra que je fasse plus attention aux nombres de pages la prochaine fois. J’ai donc trouvé celui-ci sur Amazon. J’aime beaucoup le mandala et le titre Bullet Journal.
Au début de ce journal on trouve plusieurs pages d’indexes, ce qui est très pratique et les pages du Bujo sont numérotées on s’y retrouve plus facilement et pas besoin de les numéroter soi-même.
Comme toujours je commence par une page de garde, je suis restée dans des tons orangés qui me rappellent l’automne, j’ai crée les calligraphies avec des tampons et les doodles avec des pochoirs. J’ai décoré avec du Washie-tape. Comme pour le mois d’Août, les stickers viennent du site les astuces de Margaux. J’ai voulu faire comme pour le mois d’Août un dessin au crayon aquarellable. Pour retrouver tout mon matériel, je vous renvoie à mon premier article.
Voici à quoi il ressemble d’un peu plus près.
J’ai repris le même modèle que pour le mois précédent, pour avoir une vue d’ensemble du mois. J’ai à nouveau crée des listes parce que c’est toujours utile. J’ai décoré avec du Washie-tape et des stickers également. J’ai numéroté chaques cases qui correspondent aux jours du mois. J’achète toujours des bujos à pages pointillés car c’est ce que je trouve le plus pratique. J’ai d’abord tracé mes cases au crayon à papier pour éviter les erreurs et j’ai repassé au stylo pointe 0.7.
Ces derniers moi, j’avais retiré le Sleep Tracker de mon Bujo. Comme je le disais au début de cet article, en ce mois de septembre je reprends des habitudes. J’ai décidé d’utiliser de nouveau un “Sleep Tracker”, pour compter mes heures de sommeil. Je l’ai appelé Mood-Tracker (même si mood veux dire humeur), on peux dire que le sommeil influe sur l’humeur. Cette fois-ci plutôt que de présenter le graphique horizontalement, je l’ai présenté verticalement et je préfère. J’ai crée une séquence de couleur selon les jours, pour rendre le tout plus visuel.
J’ai commencé la semaine sur la page de droite, pour éviter de gaspiller/perdre une page. Je fais comme les mois précédents. La calligraphie avec les tampons et le washie-tape.
Je n’oublie pas mes doodles pour ne pas oublier mes mails et mes posts Instagram. Bien que j’ai changé de journal, je conserve la même “key” (voir article bullet journal), avec mes tâches et mes rendez-vous.
Pour les semaines suivantes j’ai repris le même modèle, j’ai simplement changé les washie-tapes et les couleurs pour varier un peu.
Et voilà pour mon setup du mois de septembre. J’espère qu’il vous a plu !
N’hésitez pas à m’identifier sur vos posts Instagram : @blog_justeambre. J’adore voir les designs et inspirations d’autres bujos !
A bientôt !
Ambre