Publicités

Mes favoris d’Août

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre un peu mes péripéties avec cet article, que j’avais publié mais qui était “inexistant” une fois qu’on cliquait dessus. Je dois donc refaire cet article depuis le début.

Le mois de septembre est enfin là et pour moi septembre, est un peu comme un deuxième Janvier, on prends de nouvelles résolutions, de nouveaux objectifs. C’est mon cas, j’ai plein d’idées de contenus et d’article à vous proposer pour les mois à venir !

Je viens vous présenter mes favoris du mois d’Août ! Bien qu’ils soient classés dans la catégorie beauté, il y a aussi du lifestyle dans cet article.

On commence tout de suite.

Le premier produit est “L’eau de Teint” de Chanel dans la gamme “Les Beiges”. Ce mois-ci j’ai beaucoup été influencé par la Youtubeuse Allana Davison. C’est le cas pour ce produit. Je dois l’admettre c’était un achat très impulsif et pas donné en plus ! En fin de compte je ne regrette pas ! C’est un produit qui peux se porter seul ou sous un fond de teint, bb crème, fluide teinté etc…

Quand on l’applique, c’est un peu comme si on appliquait de l’eau, comme le nom du produit. Il se fond à la peau et donne une très légère couvrance et un joli “glow”. Personellement, je le porte sous le Sheer Skin Tint de Glossier. J’ai fait une revue de la marque et grâce à mon lien en fin d’article vous avez -10% sur votre première commande. Porté en base, il donne un résultat lumineux mais sans faire peau grasse. J’aime beaucoup !

Je vous avais déjà mentionné les rouges à lèvres liquides Matte de Sananas Beauty. Je ne portais pas souvent cette teinte “Spicy Greige”, car je ne savais pas avec quel makeup des yeux l’associer. Finalement j’ai pu l’associer avec le makeup des yeux que je vous ai fait en tuto sur Youtube (vous pouvez trouver la vidéo dans l’onglet vidéo du blog). J’ai beaucoup aimé l’association et finalement pu porter ce rouge à lèvres qui a bien faillit finir abandonné au fond de mon tiroir ! Ces rouges à lèvres sont vendus sur amazon et ils sont top ! Ils tiennent bien, n’assèchent pas trop les lèvres et sont assez confortables à porter !

Je vous avais déjà mentionné les lipgloss de Persona Cosmetics. J’aime beaucoup la couleur “Peach” et là j’ai craqué pour la couleur “Toffee”, qui est un marron/beige avec des nacres dorées. Les lipgloss de Persona Cosmetics sont super confortables et hydratants parce qu’ils contiennent du beurre de karité, de l’huile d’avocat et de l’huile d’amande douce. Ce qui est plutôt rare pour un gloss ! Il ne colle pas non plus. J’avais un peu de mal avec les lipgloss depuis quelques année et ceux-là m’ont réconcilié avec les lipgloss. Je les achète sur le site, attention si vous commandez depuis l’europe, attendez vous à d’éventuels frais de douanes. J’ai payé mois d’un dollars mais, je préfère vous prévenir… Persona Cosmetics n’y peut rien car c’est la politique d’exportation américaine.

C’est un produit que vous avez vu dans le makeup du moment sur ma chaîne Youtube. C’est un fard à paupière en édition limitée de chez Yves Rocher. La collection s’appelle Good Vibes Only et ce fard est le “Bordeau Doré”. La couleur est magnifique et complimente bien les yeux marrons. C’est aussi une couleur qui va bien aux yeux verts grâce aux tons bordeaux. Seul point négatif c’est qu’il est un peu poudreux, il faut bien enlever l’éxcedant, en tapotant le pinceau. Autrement, il est bien pigmenté et se travaille bien.

J’avais terminé mon masque au Charbon et au miel de Origins et j’avais très envie de tester la marque Fresh. J’ai donc pris le masque à l’argile d’Ombrie (Région d’Italie). Il est génial ! J’avais peur qu’avec ma peau mixte à tendance déshydratée , il soit trop asséchant, mais ça va . Je n’ai pas de sensations de tiraillement après. Je complète toujours avec une bonne crème hydratante ou masque hydratant après. Il a une odeur aromatique assez agréable. Il en faut très peu et il sèche très rapidement. On peut aussi l’utiliser comme nettoyant visage et comme traitement asséchant local pour les boutons. Je ne peux pas m’exprimer sur ces points car je ne l’ai éssayé qu’en masque.

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu assiter à ma mésaventure avec le contour des yeux Lierac Diopticernes, auquel j’ai fait une réaction. En revanche j’ai trouvé très éfficace le concentré bi-phasé anti-imperfections. C’est un produit qui s’applique le soir localement car il crée une sorte de film blanc sur le bouton, afin de l’assécher. En plusieurs jours je vois mes imperfections hormonales (lors de mes règles), diminuer jusqu’à disparaître. En l’utilisant quotidiennement évidemment. Par contre si vous avez la peau sensible je vous le déconseille car c’est un produit assez fort .

Dernier favoris beauté, le Lip Sleeping Mask de Laneige. On entends beaucoup parler de ce produit et cet échantillon m’a permis de le tester, car je crois qu’il n’est pas abordable ! Maintentant je comprends pourquoi les gens adorent ce produit ! Il hydrate très bien mes lèvres sèches (peu importe la période de l’année) et a une délicieuse odeur de bonbon !  Je le rachèterai certainement après avoir terminé mes autres baumes à lèvres.

Dernier favoris. C’est le favoris Lifestyle que j’ai mentionné au début de cet article ! C’est un podcast que j’écoute sur Spotify (il est aussi disponible sur d’autres plateformes). Il s’appelle In Power par Louise Aumery alias @mybetterself. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce podcast. A chaque épisode, Louise interview un ou des invités sur leurs éxperiences de vies et professionelles. Comment Ils sont parvenus à prendre le pouvoir de leur vie et à se lancer dans leurs projets. Les histoires personelles sont aussi passionnantes et inspirantes les unes que les autres. Les interviews ressemblent plus à une conversation qu’à une suite de questions ce qui rend le tout captivant ! Je vous recommande vivement ce podcast !

 

Et voilà pour mes favoris du mois d’Août ! J’espère qu’il vous ont plu !

A très bientôt !

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:
, , , , , ,
Rappel concernant le droit à l'image je suis seule propriétaire de ces images, selon l'article 9 du Code Civil : "Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :