Publicités

Mes séries Netflix #3

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article “Mes séries Netflix du moment. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait d’article de cette catégorie. Si vous souhaitez lire mes autres articles sur mes séries netflix je vous mets les liens juste après :

Si vous avez lu mes précédents articles à ce sujet, vous savez que j’attendais (comme beaucoup d’entre vous) avec impatience la saison 3 de la Casa de Papel.

J’ai adoré cette nouvelle saison. Je me demandais comment allait évoluer le scénario après la saison 2. Je ne suis pas déçue ! La saison m’a fait traverser plusieurs émotions ! Si vous ne regardez pas, il faut absolument la regarder. Vu la fin de la saison, il va y avoir une saison 4, qui sortira en Janvier 2020.

https://youtu.be/Gq5RxK3PAeA

Darknet est une série-documentaire qui traitent le sujet du darkweb, tout ce qui s’y passe, les données qui nous concernent, et surtout le côté sombre d’internet. Il y a des choses que l’on suppose à propos du darkweb bien évidemment. Personellement c’était mon cas, mais j’étais loin de m’imaginer TOUT ce qu’on y trouve.

https://youtu.be/5TW8iysyJCw

Je n’ai pas trouvé la bande-annonce mais j’ai trouver un documentaire assez similaire. C’est une série qui est à la fois très intéressante parce qu’on découvre beaucoup de choses et à la fois choquantes parce qu’il s’y passe des choses bien plus graves que ce qu’on imagine.

Je suis d’origine Napolitaine, (mon papa est napolitain), et j’entendais beaucoup parler de cette série, qui est à la base est un roman. Roberto Saviano, l’auteur et créateur de la série, traite le triste et pourtant bien réel sujet de la mafia napolitaine : la Camorra (c’est le nom de la mafia à Naples). C’est une série “réalité” car elle reflète les dessous et le quotidien des quarties “chauds” de Naples comme Scampia (prononcé skaampia). Heureusement la mafia n’est pas présente partout. C’est dommage car Naples souffre de cette mauvaise réputation, alors qu’il y a plein de beaux endroits sécurisés à Naples. Les italiens originaires des autres régions que celle de Naples (la campanie), doivent mettre des sous titres pour regarder cette série car les acteurs y parlent la langue Napolitaine (oui,en 2013 l ‘UNESCO a déclaré le napolitain comme langue). C’est une langue que je comprends et que je mache, donc pas de difficultés pour moi. Sinon elle existe en VF et autres versions. J’ai acheté le DVD de la saison 1 sur Amazon autrement c’est une série canal + si vous êtes abonnés.

https://youtu.be/FsMnW43n3AI

Bien que cette série rappelle une triste réalité, ça permet de mieux comprendre la réalité, ce qu’il se passe et les dessous de ce système. D’ailleurs Roberto Saviano et sa famille vivent actuellement sous haute protection et ses rares apparitions télévisées sont organisées à la seconde près. Après la parution du livre et la sortie de la série. La camorra s’est manifestée et a menacé Saviano et sa famille, de mort. Les napolitains et surtouts les commerçants sont confrontés à la mafia quotidienment car celle ci prélèvent un pourcentage du chiffre d’affaire des commerçants sous la menace d’incendier les commerces. Je comprends pourquoi cette série a du succès mais malheureusement elle ne fait qu’empirer la ternes image de Naples. Raison pour laquelle peux de napolitains regardent la série.

Ce mois-ci j’ai décidé de me remettre à The Vampire Diaries que j’avais commencé à regardé un peu en décousu. J’ai décidé de regarder la série en suivent plus les épisodes. On m’avait offert la saison 1 en DVD donc j’en profité, sinon elle est disponible sur Netflix.

https://youtu.be/ugU3eBvQ4Yc

Quand j’étais plus jeune j’ai eu ma période ou j’était fan de twilight et de toutes ces choses là haha. Malgré le fait que j’ai grandit et que je ne m’intéresse plus à ces choses là, ça reste une série sympa à regarder. L’univers est du registre du fantastique et ça traite une histoire d’amour compliquée, en dehors du fait que ça parle de vampire, il y a quand même un fil conducteur.

C’est un film que j’avais vu la première fois en VO car je me trouvais chez ma correspondante anglaise à Bramley à 20 minutes de Londres, il y a 7 ans donc. Le film a été ajouté il y a peu sur Netlix. C’est un film humoristique qui traite d’un sujet auquel tous les lycées on été confrontés les rumeurs et surtout les fausses rumeurs.

https://youtu.be/FSJwe73cvSU

J’aime beaucoup ce film, c’est un humour un peu lourd, mais c’est très drôle. En gros Olive Penderghast, personnage principal interpreté par Emma Stone, est victime d’une lourde et fausse rumeur dans son lycée. Elle décide donc sous le coup de la colère d’entretenir cette réputation. Mais elle va s’apercevoir que ce petit jeu, va plus lui causer de tort qu’autre chose. Elle décide alors de raconter son histoire dans une vidéo postée sur Internet.

J’avais entendu parler de ce film lors de sa sortie au cinéma, mais je n’avais pas eu l’occasion d’aller le voir. Un soir je cherchais un quelquechose de simple et qui ne requiert pas de réflexion à regarder. Je suis tombée dessus. Le film s’appelle The Intern en anglais (d’ailleurs je l’ai regardé en V.O), le nouveau stagiaire en français. Une entreprise de vente de vêtements en ligne à New York lance un programme de stage un peu particulier, puisqu’ il s’adresse à des Sénior. Ben Whittaker, veuf de 70 ans, se rend compte que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il postule à ce poste de « stagiaire senior » dans cette start-up créée et dirigée par une jeune femme survitaminée mais inexpérimentée, Jules Ostin. Il est accepté et est rapidement apprécié par ses collègues, de jeunes décontractés, sympathiques, férus d’informatique. Et pour cause, Ben est un homme chaleureux qui prodigue de judicieux conseils et se montre rapidement indispensable par sa gentillesse et son charisme. Il devient une figure quasi paternelle pour la jeune femme, aussi est-il affecté auprès de la jeune patronne, l’aidant à prendre confiance en elle et à régler son problème de couple (mari infidèle).

https://youtu.be/XRE-4fQoKOI

J’ai adoré ce film, je vous l’avais d’ailleurs mentionné dans mes Instastories. L’histoire est très humaine et très émouvante. Le personnage de Jules Ostin est très attachant. Bref, si vous ne l’avez pas vu, il faut que vous le regardiez.

https://youtu.be/SdOtvQkrNZY

Je vous avait déjà parler de Amy Schumer dans mes articles précédents. C’est une humoriste américaine que je trouve très drôle. Elle fait du stand-up comme des comédies humoristiques. Sont dernier spectacle, est à mourir de rire. En revanche elle a un type d’humour bien à elle, certains pourrait le qualifier de vulguaire car elle parle beaucoup de sexe. Dans ce dernier spectacle elle parle de sa vie quotidienne, de son mari, de sa grossesse, de sa vie tout simplement, avec une grande touche d’humour. C’est à mourir de rire. Le spectacle est en anglais, personnellement je regarde sans sous titre mais sachez qu’ils sont disponibles.

Et voilà pour mon article, j’espère qu’il vous a plu !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires les séries ou films qui vous ont plu dernièrement.

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :