Publicités

Mes favoris : mai 2019

Bonjour à tous ! Qui dit fin du mois dit favoris ! Il y a des produits qui faisaient déjà parti des mes favoris d’avril. Certains vont réapparaître dans cet article mais je voulais éviter de vous remontrer les mêmes choses, alors il y a des produits que j’ai préféré ne pas mentionner pour éviter d’être trop répétitive.

C’est parti !

C’est un produit que je vous avait déjà présenté. La Cream Color Base de M.A.C dans la teinte Hush. Je trouve qu’il donne vraiment bonne mine ! L’été (ou du moins quand il fait beau) c’est encore plus joli. De plus ça convient à beaucoup de carnations. Ceci-dit si vous avez la peau très claire il en existe un en teinte plus claire. De plus c’est un produit multi-usage donc vous pouvez aussi le porter en fard à paupière.

L’absolue rouge N°1 Universelle

J’ai les lèvres assez sèches en ce moment. Je ne supporte que les produits crémeux ou hydratants. Ce genre de produit est un bon compromis. On a le côté hydratant d’un baume, car s’en est un, avec une légère touche de couleur et un peu de brillance. C’est à la fois un soin et un produit de maquillage donc c’est top !

Au printemps et en été, j’ai tendance à me tourner vers des produits avec des textures et couvrances plus légères. J’aime beacoup le Teint idôle ultra cushion de Lancôme, car malgré sa texture légère il a une couvrance moyenne. C’est une bonne option lorsqu’on veut une certaine couvrance sans pour autant avoir une texture trop épaisse. C’est assez facile à appliquer avec la houpette. Une fois posé ça ne bouge plus. Attention cependant, sur moi il a tendance à oxyder un peu et à foncer un peu du coup. Pour le printemps/été ce n’est pas très dérangeant mais je préfère vous le dire. Le deuxième point un peu négatif c’est que c’est un produit qui est parfumé, comme beaucoup de produits teint de luxe. Les goûts olfactifs sont très personnels donc bien que ça ne me dérange pas forcément pour ce produit, je préfère le mentionner.

Je ne vais pas m’éterniser sur ce produit car je l’avait mentionné dans mes favoris d’avril : le gloss de Persona Cosmetics en teinte Peach, je l’adore. Moi qui était un peu fachée avec les gloss car pas pratique (ça colle avec les cheveux en cas de vent… etc), celui-là m’a réconcilié avec les gloss. Il n’est pas collant du tout, très agréable à porter. Il est composé d’huile d’amande douce, d’huile d’avocat et de beurre de karité, ce qui le rend hydratant. C’est plutôt rare pour un gloss. Il a une légère odeur de vanille d’après leur site, mais moi je trouve qu’il sent plutôt le caramel. Heureusement l’odeur n’est pas écoeurante. Bref ce sont d’excellents gloss. Attention si vous décidez de commander sur le site car il peut y avoir des frais de douanes. La marque n’y peut rien cela arrive parfois quand on commande depuis l’extérieur des USA. Pour finir j’ai été impressionée par la rapidité de livraison ( à peine une semaine, ce qui est rare pour un produit américain).

Là aussi je ne vais pas passer 10 ans à vous en parler, car je vous ai déjà parlé de ce produit. C’est le fameux rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury. C’est une couleur qui réhausse parfaitement la couleur naturelle de mes lèvres et pour un rouge à lèvre mat il est très agréable à porter et pas du tout asséchant.

Dernier produit lèvres de ce post, le liquid matte lipstick de Huda Beauty dans le teinte Wifey. C’est une teinte assez neutre, assez équilibrée entre le rosé et le beige/marron. Je trouve qu’il réhausse mon teint sans en faire trop. Par contre comme la plupart des rouges à lèvres liquides mat, ils ont tendance à déssecher un peu les lèvres. A part ça leur réputation n’est plus à faire ! Il tient bien et la large gamme de couleur est top.

Favoris suivant : la mascara Ink Impérial de Shiseido. Je l’ai découvert grâce à la youtubeuse/blogueuse et makeup artist Andreea Ali. Il fait des cils de fou ! Il sépare bien les cils, leur donne du volume et de la longueur, c’est tout ce que je recherche dans un mascara. Il n’est pas waterproof mais de toute façon ce n’est pas un produit qui ce veut comme tel. Certes il n’est pas donné mais si vous n’avez pas peur de mettre le prix dans un bon mascara, foncez !

J’oubliais… Comme vous avez pu le voir sur la photo, c’est une brosse en piqueaux élastomère. Je préfère le préciser car je sais qu’il y a des personnes qui ne sont pas fan de ce genre de brosse.

Enfin deux favoris random, il s’agit de deux livres. Après avoir remarqué que je ne lisais pas assez, j’ai décidé de me remettre un peu plus à la lecture. Si vous avez lu “Ma playlist du moment 3” et que vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai lu le premier tome de la saga After d’Anna Todd.

J’ai adoré ce livre ! Ça faisait depuis Harry Potter ou Twilight quand j’étais ado, ou 50 nuances de Grey, que je n’avais pas accroché à une saga littéraire. J’ai vraiment accroché au fil de l’histoire qui n’est pas uniquement érotique (heureusement) mais pleine de rebondissement. On s’identifie facilement au personnage principal. Je vous ferait un article détaillé, donc je ne préfère pas trop en dire. Mais oui j’ai beaucoup aimé ! Je suis aussi allée voir le film, dont je vous donnerai mon avis dans ma revue sur le livre. Je vous mets après la quatrième de couverture au cas où vous voudriez la lire.

Comme j’ai adoré le premier tome, je ne pouvais pas ne pas lire la suite. J’ai donc commencé à lire le tome 2 et je l’aime déjà. D’autant plus que dans ce deuxième tome, l’auteur alterne le point de vue entre les deux personnages pincipaux, ce qui donne un aperçu de l’histoire sous un autre angle. Je l’ai commencé il y a une semaine et j’ai déjà lu plus d’un quart du livre haha.

Dans le premier tome on découvre une première facette de la personnalité des personnages, et dans ce deuxième on découvre d’autres traits des personnages, des choses auxquelles on ne s’attend pas forcément. Ces détails rendent l’histoire encore plus addictive. Je ne vous en dévoile pas trop non plus, car je vous ferait également une revue de ce livre. Je vous remets aussi la quatrième de couverture du livre après.

Et voilà pour mes favoris du mois de Mai. J’espère que cet article vous a plu.

Je vous dit à très bientôt !

Ambre

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:
, , , ,

Rappel concernant le droit à l'image je suis seule propriétaire de ces images, selon l'article 9 du Code Civil : "Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :