Playlist #6

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article “Playlist”, cette fois-ci elle est un peu plus long que mes playlists habituelle. J’espère tout de même qu’elle vous plaira…

On commence tout de suite :

Je suis une page sur facebook et instagram à propos de l’émission américaine Red Table Talk, où Adrienne Pinkett, Jada Pinkett-Smith et Willow Smith et leurs invités traitent de différents sujets notamment féministes. Il y a quelques temps son invité était Alicia Keys. Elle y interprète une version piano-voix de sa chanson ” Like you’ll never see me again.” Elle explique pourquoi elle a écrite cette chanson et son sujet. Vu les paroles, on pourrait croire que celle-ci parle d’une histoire d’amour qui se termine. En réalité, elle parle de la relation entre Alicia et sa grand-mère, et qu’il faut profiter de chaque instant, que nous ne sommes pas éternels. Selon elle, il faut chérir les gens qui nous sont cher, notamment nos grand-parents. Comme le dit la chanson “hold me like you never see me again”, enlace moi comme si c’était la dernière fois. J’adore les paroles de cette chanson, je m’identifie beaucoup. Ce n’est pas une chanson récente mais je l’ai redécouverte et j’adore !

 

J’ai découvert il ya quelques temps le rappeur 2 Scratch et j’adore ce qu’il fait. J’ai eu notamment un coup de coeur pour Sober.

Deuxième titre de 2scratch que j’aime beaucoup est “Stay”.

Un autre titre que j’aime beaucoup et que j’écoute en boucle est un cover de la chanson Crazy in Love de Beyonce, la version 50 nuances de Grey (fifty shades of grey). C’est une version masculine de la chanson, et je dois dire que j’aime beaucoup aussi cette version. Elle est interpretée par Daniel de Bourg.

Si vous suivez le blog et les playlists précédentes, il ne peux pas ne pas y avoir de reggaeton dans mes playlists. Pour celles et ceux d’entre vous qui me suivent sur Instagram, vous avez vu que je me suis mise à utiliser l’application Tik Tok. Il existe une chorégraphie sur cette chanson : Rompelo de Dj Pedro Fuentes et Mad Fuentes. Comme beaucoup de titres reggaeton, il donne envie de danser et ça me mets immédiatement de bonne humeur.

J’ai découvert ce titre dans une story instagram,il y a quelque temps. Je trouve le piano voix magnifique. Et la voix d’Agnes Obel donne un côté “sensible” en quelque sortes j’aime beaucoup.

IMG_1348

Si vous utilisez l’application Tik Tok, vous reconnaissez sûrement cette chanson. Pendant un temps 70% des Tiktokers l’utilisaient dans leur video. A part ça, je dois dire que j’aime beaucooup cette chanson, j’aime le rythme, les paroles… bref, si vous ne connaissez pas je vous conseille d’aller l’écouter. C’est Barking de Ramz.

 

IMG_1347

J’ai découvert ce titre part une amie et je trouve qu’il met de bonne humeur même si les paroles ne sont pas très joyeuses et parle de pensées négatives. Mais comme c’est un cri du coeur c’est en quelque sortes libérateur et je trouve que quand on l’écoute on ressent cette énergie.

IMG_1346

Je n’aime pas toutes les chansons de Fatty Wap mais sur cet album il y en an quelques unes que j’aime bien.     “Again “en fait partie. Si vous aimez le rap, je vous conseille d’aller l’écouter….

IMG_1342

C’est un titre que j’ai découvert à travers les stories d’une influenceuse sur instagram. Oceans de Hillsong UNITED, c’est une chanson à la fois douce et à la fois “forte” , très positive. Elle me mets immédiatement dans un bon “mood”

Cirles de Post Malone, plus besoin de le présenter…à moins de vivre sous un rocher et de ne pas avoir instagram. Vous connaissez forcément Post Malone, ces titres sont utilisées à répétitions dans les stories Instagram. J’aime beaucoup son dernier titre Circles. Comme les titres précédents ils me mettent dans un bon “mood”.

IMG_0848

Emma Marrone est une chanteuse Italienne (pour ceux qui ne le saurait pas déjà je suis à moitié Napolitaine) que j’écoute depuis des années et que j’aime beaucoup. J’ai accroché à plusieurs titres de son avant-dernier album. J’aime beaucoup son timbre de voix un peu cassé. Et ses textes son rempli d’émotions fortes. si vous ne connaissez pas, c’est une bonne découverte que vous faites là.

Toujours sur le même album, le single Mondiale.

IMG_0846

En revanche sur le dernier album, il y a deux titres que j’aime beaucoup ! Luci Blu (Lumières Bleues en Français) est un titre Piano/Voix, les pianos voix sont juste des merveilles selon moi. J’adore !

IMG_0845

Dernier titre d’Emma Marrone (promis), la chanson Io sono Bella (Je suis belle). C’est un message très positif de confiance en soi et d’acceptation de soi. Et peux importe ce que les autres pense, elle se sent bien dans sa peau et dans son corps.

IMG_1343

Le titre suivant est un cover un peu “Jazz” de la chanson Please don’t stop the music de Rihanna. C’est une version très différente de la version originale, mais j’aime beaucoup !

Je n’ai jamais particulièrement été fan du groupe One Direction, donc même si le groupe s’est séparé, je ne me suis jamais intéressée aux carrières solo des membres du groupes mais il n’empêche que j’ai pu apprécier certaines de leurs chansons. Lors de son dernier passage dans l’émission Touche pas à mon poste, Liam Payne a interpreté ce titre en live. J’aime beaucoup ce titre : Stack it up.

 

IMG_0839

Tout comme Post Malone, vous ne pouvez pas ne pas connaître Mabel. On entend ses chansons absolument partout ! J’aime bien son titre Don’t call me up de base, mais la version acoustique j’aime encore plus.

Autre titre de Mabel Le titre Mad Love qui je trouve mets vraiment en valeur sa sublime voix.

Vous me connaissez désormais, encore un titre latino. Le titre Que Calor de J Balvin. En ce moment j’aime beaucoup les derniers titres de J Balvin !

Et voilà pour cette playlist ! Elle est un peu plus longue que d’habitude mais j’espère qu’elle vous a tout de même plu !

Je vous dit à très bientôt pour un prochain article !

N”hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre mes aventures quotidiennes !

Ambre

Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :