Publicités

Maquillage automnal

Si vous me suivez sur Instagram (si vous ne m’y suivez pas @blog_justeambre), vous aurez remarqué que mon feed est vraiment dans le mood automnal en ce moment ! Avec le long été qu’on a eu je me sens fin prête pour l’automne ! J’ai donc décidé de vous proposer un makeup automnal ! C’est parti !

Disclaimer: je sais que j’utilise des produits onéreux pour ce makeup, vous pouvez bien entendu remplacer par des produits moins chers. Je réaliserai un article petit budget prochainement, promis !

Je commence toujours par me nettoyer le visage avec une lotion (vu que je fais un double nettoyage le soir, je ne considère pas utile de nettoyer avec un gel nettoyant). J’utilise le tonique fleurs rares douceur de L’Oréal. Ce n’est pas mon préféré (à cause de son odeur à la rose), mais en lui même il n’est pas mal.

Collage 2018-10-09 13_28_12.jpg

Ensuite j’applique mon contour des yeux Clinique dans la gamme Pep-start, que je suis en train de terminer ( je ne le rachèterai pas car pas assez hydratant pour moi).

Collage 2018-10-09 13_25_12.jpg

J’applique ma crème hydratante, en ce moment j’utilise le gel crème Hydrabeauty de Chanel, il est parfait pour ma peau mixte à grasse, comble ma déshydratation sans faire graisser ma peau davantage.

DSC01100_edited.jpg

Je patiente quelques secondes, pour que le tout sèche, et j’applique un peu de Fix + de M.A.C, puis j’applique une base de teint UV prime de Make Up For Ever, et j’utilise mon fond de teint, mon préféré le Shear Glow de Nars (pour les habituées vous savez que je l’adore), avec un Beautyblender humidifié.

Collage 2018-10-09 13_48_58.jpg

Je passe en suite à l’application de mon anti-cernes, et j’ai une routine bien précise, je commence par le Intensive skin corrector de Bobbi Brown dans la teinte peach. Ce correcteur à appliquer avant l’anti-cernes (étape optionnelle), va corriger les cernes très prononcés comme les miens et la couleur orangée va contrebalancer avec le violet de mes cernes car ce sont des couleurs opposées et donc les atténuer. (voir mon article mettre ses yeux en valeurs pour comprendre l’opposition des couleurs). Pardessus je mets l’anti-cernes Dior et je corrige mes quelques imperfections avec également.

Collage 2018-10-09 13_52_17.jpg

Je met un peu de bronzeur en “3”, presque contouring,  il s’agit du bronze universelle de Chanel, avec le pinceau Contour Brush de Real Techniques. Comme c’est un produit crème, je l’applique avant de poudrer mon teint. Je retire bien l’excédent sur le dos de ma main.

Collage 2018-10-09 13_54_53.jpg

Je fais de même avec mon blush, Posey de MAC, car c’est un blush crème, que j’applique aux doigts.

Collage 2018-10-09 13_56_54.jpg

Je poudre ma zone T avec ma poudre Hourglass et un gros pinceau poudre et je passe un peu sur mes joues avec le restant de matière. Je poudre ensuite le dessous de l’oeil avec un pinceau estompeur (ici le 224 de MAC).

Collage 2018-10-09 14_00_48.jpg

DSC01173_edited.jpg

Je passe ensuite aux sourcils, je les remplis avec le crayon Couture Brow Slim de Yves Saint Laurent, dans la teinte n°5 .

Collage 2018-10-09 13_58_50.jpg

Je passe aux yeux, j’applique une base à paupières la Shadow insurance de chez Too Faced, et j’applique le fard Sable (marron froid qui tire sur le bronze) de MAC sur toute ma paupière mobile ainsi que mon creux de paupières avec un pinceau estompeur (ici le 217 de MAC).

Collage 2018-10-09 14_02_43.jpg

Je prend ensuite un pinceau biseauté (ici le 263 de MAC), et je prends le fard Sketch de M.A.C (un joli prune). Je l’applique en ras de cil supérieur. Je tape bien mon pinceau pour éviter les chutes de fard. Je l’estompe avec mon pinceau 217 de tout à l’heure.

Collage 2018-10-09 14_05_40.jpg

je recourbe mes cils et j’applique du mascara le “Better than sex” de Too Faced.

Collage 2018-10-09 14_08_04.jpgDSC01164_edited.jpg

J’applique ensuite de l’highlighter; il s’agit de la teinte Capri de NARS, il est parfait pour la journée car il a un rendu hyper naturel. Je l’adore !
J’en met sur le haut de mes pommettes et l’arcade sourcilière ainsi que l’arc de cupidon.

DSC01174_edited.jpg

Enfin j’applique un rouge à lèvres, je varie selon mes envies Nudes ou plus colorés

Pour du neutre,  j’alterne entre, Velvet Teddy de MAC, Patisserie de MAC, ou le rouge allure velvet de Chanel dans la couleur n°62 Libre.

chanel 1_edited
Velvet Teddy
velvet teddy 1_edited
Libre
patisserie 1_edited
Patisserie

Pour un look plus coloré, Berry Pop de Clinique,Raspberry de Bourgeois, ou le retromatte liquid lipstick de MAC dans la teinte So Me.

bordeaux clinique_edited
Berry Pop
raspberry pie_edited
Raspberry Pie
so me 1_edited
So Me

Et voilà le look final avec le rouge à lèvres Patisserie de MAC

DSC01176_edited.jpg

j’espère que cet article vous a plus !

Je vous dit à très bientôt!

Ambre

Crédits photos : Rappel concernant le droit à l’image je suis seule propriétaire de ces images, selon l’article 9 du Code Civil : “Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé.”

Publicités
Suivre:
Ambre

je m’appelle Ambre, j’ai 21 ans. Je suis passionnée par le monde de la beauté et du maquillage ! Je partage cette passion à travers mon blog, j’espère que vous apprécierez votre visite sur le blog !

Find me on: Web

Partager:

3 Commentaires

  1. Pingback: Mes palettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :